Oui le Bonheur est possible!
Aujourd’hui, j’aimerais vous raconter ma récente rencontre avec un homme dans la mi-trentaine qui s’est soudainement mis à crier contre moi.
Message mensuel de Sylvain
Comme vous le savez, la menace d’un conflit de travail chez Postes Canada en juin dernier a fragilisé nos finances qui se portaient relativement bien jusque-là. J’ai partagé avec vous mon inquiétude et je vous ai tendu la main afin de sauver nos émissions; vous avez été nombreux et nombreuses à répondre présent au cours de cette période critique.
Aujourd’hui, j’aimerais vous raconter ma récente rencontre avec un homme dans la mi-trentaine qui s’est soudainement mis à crier contre moi.
Frères et sœurs, spécialement en ce temps pascal, la liturgie de l’Église vient au-devant de nous avec le même message d’espérance.
Il y a quelques années, alors que j’étais de passage à Paris, j’ai eu l’immense privilège de visiter la chapelle de Notre-Dame de la Médaille Miraculeuse en compagnie d’un groupe de pèlerins. J’avais été très touché par ce havre de paix situé en plein cœur de Paris.
Le printemps, saison du renouveau, m’inspire à vous parler de beauté et d’amour. En philosophie, on enseigne d’ailleurs que ces deux notions sont convertibles : on a tendance à trouver beau ce que l’on aime et on aime ce que l’on trouve beau. Et si c’était la piste que Fiodor Dostoïevki nous invitait à suivre lorsque, dans son roman intitulé L’idiot, il fait dire à son personnage Mychkine : « La beauté sauvera le monde » ?
C’est avec bonheur que je reviens vers vous, alors que le printemps vient d’éclore, non seulement, autour de nous, mais aussi en nous, car désormais, tout laisse penser que le plus périlleux s’est éloigné de nos vies.
Je suis encore une fois très heureux de vous retrouver en ce début du Carême 2022. Il y a quelques semaines, comme ce fut le cas pour des milliers de personnes, j’ai contracté la COVID-19...
Tout a commencé par une réunion expresse tenue un dimanche après-midi. La fête de Noël approchait et les mesures sanitaires changeaient tous les jours...
Nous traversons actuellement un temps difficile à cause de cette pandémie qui affecte toutes les couches de notre société : maladies, deuils, angoisses, isolement, perte de travail, etc. C’est en étant solidaires que nous arriverons à traverser cette période sombre de nos vies.
Depuis bientôt deux ans, nous vivons une situation historique avec la COVID-19. Vivre dans un contexte de pandémie est difficile pour tout le monde et nous avons tous et toutes hâte de passer à autre chose.
Vous êtes plusieurs à m’avoir écrit récemment pour me confier votre anxiété relativement à la recrudescence de la COVID-19. Si vous saviez comme je vous comprends et que tout comme vous j’ai très hâte que cet épisode soit derrière nous !
Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.
Faire un donIl y a plus de 2000 ans, Jésus, Celui qui a épousé notre nature humaine, est venu bouleverser le monde, et ce, à tout jamais. Avec son message d'Amour destiné à tous les êtres humains, quelle que soit leur condition, Il propose un chemin. IL nous montre l'idéal que nous devons atteindre pour participer à la Joie du Père : vivre en communion les uns avec les autres et ainsi demeurer dans son Amour! Il est le Chemin, la Vérité et la Vie!
— Sylvain Charron