27 ans dʼAmour !

Message mensuel de Sylvain | 1er FÉVRIER 2022
Par Sylvain Charron, Animateur et fondateur de la Victoire de l'Amour
Envoyer à un proche

Bonjour,

Quelle joie de vous retrouver en ce mois de l’amour et de l’amitié ! 

Depuis bientôt deux ans, nous vivons une situation historique avec la COVID-19. Vivre dans un contexte de pandémie est difficile pour tout le monde et nous avons tous et toutes hâte de passer à autre chose. 

Quelque chose m’attriste énormément toutefois, comme citoyen et comme croyant : la pandémie est devenue un sujet de division. Voici donc une pensée de Martin Luther King que je tiens à partager avec vous :

« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots ». 

Depuis que le variant Omicron s’est invité chez nous, vous ne pouvez imaginer le nombre de messages que je reçois de la part de personnes qui vivent un grand désarroi, un sentiment d’anxiété, mais surtout une immense solitude. Comme croyants et croyantes, nous avons une grande responsabilité : celle de prendre soin de l’autre comme Jésus l’a fait ! 

J’ai récemment croisé une personne à l’épicerie, qui m’a interpellé assez durement ; en me défiant, elle m’a demandé : « Où est-il ton Dieu ? S’il existait, il n’y aurait pas de pandémie ! »

Voici ma réponse à la question où est Dieu dans cette terrible épreuve. Eh bien, Il est là, présent auprès de l’humanité souffrante ; bien sûr, sa présence n’est pas toujours évidente, mais elle se manifeste par des gestes de solidarité que nous rapportent les médias, des parents qui accueillent d’autres parents sous leur toit pour leur éviter de longs déplacements vers l’hôpital où est soigné leur enfant malade, des aidants et aidantes qui se mettent au service des autres, etc. Et non, ce n’est pas Dieu qui a envoyé cette pandémie ; il s’agit d’un phénomène de la nature, cette nature qui n’en peut plus d’être malmenée, voire détruite !

Personnellement, je continue à mettre ma confiance en Dieu notre Père, qui veut notre bonheur. Bien que nous vivions actuellement un moment très sombre de l’Histoire, nous devons être la Lumière et l’Espérance du monde : en aucun temps, nous ne devons baisser les bras ! 

Depuis le début de la pandémie de COVID-19, La Victoire de l’Amour n’a ménagé aucun effort pour continuer de vous offrir les émissions quotidiennes ; ça n’a pas été facile avec toutes les consignes sanitaires, mais nous y sommes parvenus. Avec les églises qui sont encore fermées, la Parole de Dieu doit plus que jamais être annoncée.

Vous seriez surpris(e) du nombre de nouveaux téléspectateurs qui suivent les émissions de La Victoire de l’Amour depuis le début de la pandémie… c’est incroyable ! Plusieurs m’ont écrit pour me dire à quel point nos émissions leur auront mis du baume au cœur en ces moments d’incertitude !

Il y aura bientôt deux ans, à la télévision, je me suis engagé envers vous à continuer d’annoncer la Parole de Dieu coûte que coûte ! Et grâce à toute l’équipe, j’ai pu tenir parole. Toutefois, le mois de janvier a été très difficile en matière de dons ; bien entendu, cela m’inquiète beaucoup. Je me permets donc de venir vers vous pour solliciter un don tout à fait spécial pour le mois de février. Merci à l’avance de votre générosité.

En ce mois de février 2022, cela fait exactement vingt-sept ans que La Victoire de l’Amour existe. Comme je le dis souvent, c’est un vrai miracle !

Le cadeau du mois de février est d’une grande beauté. Il s’agit du pendentif de l’Amour et de l’Amitié en cristal incluant une chaîne en acier inoxydable et déjà bénit. Vous le recevrez avec un don de 25 $ et vous en recevrez deux avec un don de 40 $.

En terminant, je réitère ma confiance en Dieu qui est notre Père de tendresse et je vous remercie de votre offrande spéciale du vingt-septième anniversaire de La Victoire de l’Amour ! Ensemble, nous pouvons faire de grandes choses pour le Seigneur !

En ces moments plus difficiles pour chacun et chacune de nous, mon cœur se fait tout proche du vôtre !

Sylvain Charron

La lecture à bien été envoyée.

Envoyez cette lecture à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette lecture directement par courriel.

Poursuivez votre lecture

Publié le 1er JANVIER 2022
Sylvain Charron

2022, Marie mon Espérance!

Vous êtes plusieurs à m’avoir écrit récemment pour me confier votre anxiété relativement à la recrudescence de la COVID-19. Si vous saviez comme je vous comprends et que tout comme vous j’ai très hâte que cet épisode soit derrière nous !

Lire ce texte
Publié le 1er JANVIER 2022
Éloi Giard

Mon Dieu, bénissez la nouvelle année.

Comme plusieurs d’entre vous, je l’espère, je conserve de beaux souvenirs des jours de l’An de ma jeunesse. Chez les Giard, des jeux, des chants et des histoires égayaient la soirée, une des plus belles de l’année. Mais, avant toute chose, on chantait tous ensemble Mon Dieu, bénissez la nouvelle année.

Lire ce texte
Publié le 1er DÉCEMBRE 2021
Sylvain Charron

DONNONS DES MOYENS AU BIEN AFIN QU’IL PUISSE SE RÉPANDRE !

En ce mois de décembre annonciateur de la belle fête de Noël, j’entre discrètement dans votre foyer par l’intermédiaire de votre courrier.

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don