Devenons des printemps vivants
C’est avec bonheur que je reviens vers vous, alors que le printemps vient d’éclore, non seulement, autour de nous, mais aussi en nous, car désormais, tout laisse penser que le plus périlleux s’est éloigné de nos vies.
Bonjour,
Quelle joie de vous retrouver en ce mois de mai, le mois de Marie, « le mois le plus beau » !
Il y a quelques années, alors que j’étais de passage à Paris, j’ai eu l’immense privilège de visiter la chapelle de Notre-Dame de la Médaille Miraculeuse en compagnie d’un groupe de pèlerins. J’avais été très touché par ce havre de paix situé en plein cœur de Paris.
Le guide qui nous accompagnait nous a expliqué l’origine de la médaille miraculeuse.
La Vierge Marie est apparue à sainte Catherine Labouré une première fois en 1830 ; voici un résumé de cette apparition :
Le 18 juillet 1830, en la veille de la fête de saint Vincent qu’elle aime tant, Catherine recourt à celui dont elle a vu le cœur débordant d’amour pour que son grand désir de voir la Sainte Vierge soit enfin exaucé. À onze heures et demie du soir, elle s’entend appeler par son nom.
Un mystérieux enfant est là, au pied de son lit et l’invite à se lever :
« La Sainte Vierge vous attend »
Catherine s’habille et suit l’enfant « portant des rayons de clarté partout où il passait. »
Arrivée dans la chapelle, Catherine s’arrête près du fauteuil du prêtre placé dans le chœur sous le tableau de sainte Anne (emplacement actuel de la statue de saint Joseph). Son petit guide lui dit :
« Voici la Sainte Vierge ».
Elle hésite à croire. Mais l’enfant répète d’une voix plus forte :
« Voici la Sainte Vierge. »
Catherine s’élance aux pieds de la Sainte Vierge assise dans un fauteuil et appuie les mains sur les genoux de la Mère de Dieu.
« Là, il s’est passé un moment, le plus doux de ma vie. Il me serait impossible de dire ce que j’éprouvais. »
C’est la Vierge Marie elle-même qui a dit à sainte Catherine de faire fabriquer la médaille miraculeuse :
« Faites, faites frapper une médaille sur ce modèle. Les personnes qui la porteront avec confiance recevront de grandes grâces ».
Depuis que j’ai visité la chapelle, j’ai toujours voulu faire fabriquer cette médaille si extraordinaire afin que nous puissions tous et toutes la porter. J’ai donc le grand bonheur de vous annoncer que le cadeau du mois de mai est le pendentif de la médaille miraculeuse, en acier inoxydable, qui inclut la chaîne et est déjà bénit.
Ce pendentif d’une grande qualité convient autant à une femme qu’à un homme. Portons cette médaille avec confiance, ayons foi en ses propriétés miraculeuses et prions pour l’Humanité souffrante.
De plus, à la demande générale, nous avons fait réimprimer le livre de Geneviève Côté, La puissance de la prière, qui est donc redevenu disponible. Je suis très fier du bon travail accompli par Geneviève à titre d’animatrice des émissions matinales de La Victoire de l’Amour.
Comme vous le savez, vous pouvez obtenir un cadeau moyennant tout don de 25 $ et en obtenir un deuxième moyennant un don de 40 $. Les dons que nous avons reçus au cours des mois de mars et d’avril ont connu une certaine baisse, alors si vous le pouvez, je sollicite de votre part un petit plus, à l’occasion du mois de Marie. Je vous remercie à l’avance de votre générosité envers La Victoire de l’Amour.
En terminant, je demande à la Vierge Marie de nous inspirer le geste à faire pour La Victoire de l’Amour ! Merci de votre don spécial.
Et merci à vous tous et à vous toutes de vous faire des protecteurs de la Foi.
Avec mon amitié la plus sincère,
Sylvain Charron
Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.
Faire un don