DONNONS DES MOYENS AU BIEN AFIN QU’IL PUISSE SE RÉPANDRE !
En ce mois de décembre annonciateur de la belle fête de Noël, j’entre discrètement dans votre foyer par l’intermédiaire de votre courrier.
Message mensuel de Sylvain
Comme vous le savez, la menace d’un conflit de travail chez Postes Canada en juin dernier a fragilisé nos finances qui se portaient relativement bien jusque-là. J’ai partagé avec vous mon inquiétude et je vous ai tendu la main afin de sauver nos émissions; vous avez été nombreux et nombreuses à répondre présent au cours de cette période critique.
En ce mois de décembre annonciateur de la belle fête de Noël, j’entre discrètement dans votre foyer par l’intermédiaire de votre courrier.
La merveille des merveilles est sous nos yeux. Dieu se fait proche de nous. Il vient à notre rencontre. Il se rapproche de chacun et chacune d’entre nous.
En ce début de novembre, quel privilège et quel bonheur pour moi de pouvoir entrer dans votre demeure par l’intermédiaire de ma lettre mensuelle! Pour plusieurs, le mois de novembre est synonyme de «Mois des morts», alors que pour moi, il signifie plutôt « Mois des plus vivants que jamais!»
Comme il est bon de pouvoir témoigner de sa foi ; c’est ce qui est essentiel à notre vie sur Terre. Cette vie est si courte, si fragile et si changeante, que cette stabilité représentée par une personne qui croit en nous plus qu’on ne pourra jamais croire en elle.
Aujourd’hui, je suis dans la gratitude, car j’ai fait une relecture des vingt-six dernières années de La Victoire de l’Amour, comme on fait son bilan, et je dois vous dire que je suis fier de vous et de l’équipe ! Oui, je suis très fier de vous, car par votre soutien vous permettez à la Parole de Dieu d’être annoncée dans un monde qui en a tellement besoin.
Comme je suis heureux de vous retrouver pour une nouvelle saison de La Victoire de l’Amour ! Avant d’aller plus loin toutefois, je dois vous dire que je reçois de nombreux messages dans lesquels je perçois la peur et l’inquiétude face à une quatrième vague de COVID-19. Le Seigneur nous dit dans l’Évangile : « N’ayez pas peur ! »...
Permettez-moi tout d’abord de vous dire à quel point je suis honorée et heureuse de collaborer à l’émission La Victoire de l’Amour. Il s’agit pour moi d’une belle synchronicité et, sans aucun doute, de l’une des réponses à cette prière que je récite quotidiennement : « Mon Dieu, utilisez-moi ».
En visionnant récemment un reportage diffusé à la télé, que m’avait suggéré un téléspectateur de La Victoire de l’Amour et ami, un rêve a germé en moi. Le reportage présentait Nicolas Ellis, chef d’orchestre, collaborateur artistique de l’Orchestre Métropolitain et fondateur de l’Orchestre de l’Agora, un orchestre social qui veut positionner le musicien d’aujourd’hui comme un acteur de changement social au sein de sa communauté.
J’espère que cette lettre mensuelle vous trouvera en grande forme, avec le cœur rempli de joie ! Connaissez-vous la fable des deux loups ? Si oui, il est bon de la relire ; sinon, la voici
La route aura été très longue avant que nous nous sortions de cette épreuve planétaire, mais depuis des millénaires, la Vie a toujours le dernier mot. Ayons une pensée toute particulière pour les personnes disparues pendant la pandémie et prions ensemble pour celles et ceux qui ont perdu un être cher.
Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.
Faire un donIl y a plus de 2000 ans, Jésus, Celui qui a épousé notre nature humaine, est venu bouleverser le monde, et ce, à tout jamais. Avec son message d'Amour destiné à tous les êtres humains, quelle que soit leur condition, Il propose un chemin. IL nous montre l'idéal que nous devons atteindre pour participer à la Joie du Père : vivre en communion les uns avec les autres et ainsi demeurer dans son Amour! Il est le Chemin, la Vérité et la Vie!
— Sylvain Charron