30 ans d’Amour au Centre Vidéotron de Québec | Samedi 24 mai 2025
Si vous saviez comme je me sens fébrile à l’idée de pouvoir ENFIN vous dévoiler quelques détails de la célébration du 30e anniversaire de La Victoire de l’Amour!
Message mensuel de Sylvain
Comme vous le savez, la menace d’un conflit de travail chez Postes Canada en juin dernier a fragilisé nos finances qui se portaient relativement bien jusque-là. J’ai partagé avec vous mon inquiétude et je vous ai tendu la main afin de sauver nos émissions; vous avez été nombreux et nombreuses à répondre présent au cours de cette période critique.
Si vous saviez comme je me sens fébrile à l’idée de pouvoir ENFIN vous dévoiler quelques détails de la célébration du 30e anniversaire de La Victoire de l’Amour!
Dans notre monde moderne marqué par une cadence souvent épuisante, il est parfois ardu de s’arrêter, de prendre une profonde respiration et de s’immerger dans la beauté des petites joies quotidiennes.
Aujourd’hui, ma lettre revêt un caractère bien spécial. En effet, je tenais à partager avec vous une décision que j’ai dû prendre le 22 mars dernier: la décision extrêmement difficile de laisser partir mon fidèle Gabriel, un chien qui était avec moi depuis quatorze ans et demi.
J’aimerais partager avec vous une réflexion que j’ai entendue et que je trouve nourrissante : « Être chrétien, ce n’est pas quitter le monde : c’est vivre dedans, pour le ciel, en vue du ciel. »
Si vous recevez cette lettre mensuelle, c’est que vous êtes un bienfaiteur ou une bienfaitrice de La Victoire de l’Amour. Comme vous le savez, je vous ai fait la promesse de TOUJOURS vous parler franchement et de ne JAMAIS jouer avec les sentiments des gens… ce n’est vraiment pas ma façon de faire.
J’espère que vous allez bien en cette belle journée ! Moi, je vais très, très bien ! J’aime explorer plusieurs chemins pour me rendre jusqu’à vous et c’est avec un grand plaisir qu’encore une fois je m’adresse à vous par l’entremise de cette lettre mensuelle.
J’espère que cette lettre vous trouvera en grande forme en ce temps de carême 2024. Je ne sais pas pour vous, mais pour moi le carême constitue un temps privilégié de l’année pour s’arrêter et s’intérioriser : c’est un peu comme faire un grand ménage du printemps, mais à l’intérieur de soi.
En ce mois de février, mois de la fête de l’amour, je vous propose quelques pistes pour en ressentir davantage au quotidien. Et pour y arriver, je vous invite à emprunter le chemin de la gratitude.
C’est avec une joie toujours renouvelée que j’entre chez vous au moyen de cette lettre mensuelle. Si vous recevez cette lettre, c’est que vous faites partie des bâtisseurs et des bâtisseuses de La Victoire de l’Amour et pour cela je suis rempli de gratitude.
J’ai le goût de vous proposer un objectif ou une résolution — comme on dit le Premier de l’an — un petit exercice à faire, pour 2024, que je ferai aussi.
Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.
Faire un donIl y a plus de 2000 ans, Jésus, Celui qui a épousé notre nature humaine, est venu bouleverser le monde, et ce, à tout jamais. Avec son message d'Amour destiné à tous les êtres humains, quelle que soit leur condition, Il propose un chemin. IL nous montre l'idéal que nous devons atteindre pour participer à la Joie du Père : vivre en communion les uns avec les autres et ainsi demeurer dans son Amour! Il est le Chemin, la Vérité et la Vie!
— Sylvain Charron