Vieillir dans la dignité!
Je suis encore une fois très heureux de vous retrouver en ce début du Carême 2022. Il y a quelques semaines, comme ce fut le cas pour des milliers de personnes, j’ai contracté la COVID-19...
Message mensuel de Sylvain
Me voici de nouveau rempli de gratitude à l’idée de pouvoir vous retrouver en plein cœur du Carême 2023. Comme j’aimerais que ce Carême soit vécu différemment cette année, que nous puissions le vivre pour de vrai!
Je suis encore une fois très heureux de vous retrouver en ce début du Carême 2022. Il y a quelques semaines, comme ce fut le cas pour des milliers de personnes, j’ai contracté la COVID-19...
Tout a commencé par une réunion expresse tenue un dimanche après-midi. La fête de Noël approchait et les mesures sanitaires changeaient tous les jours...
Nous traversons actuellement un temps difficile à cause de cette pandémie qui affecte toutes les couches de notre société : maladies, deuils, angoisses, isolement, perte de travail, etc. C’est en étant solidaires que nous arriverons à traverser cette période sombre de nos vies.
Depuis bientôt deux ans, nous vivons une situation historique avec la COVID-19. Vivre dans un contexte de pandémie est difficile pour tout le monde et nous avons tous et toutes hâte de passer à autre chose.
Vous êtes plusieurs à m’avoir écrit récemment pour me confier votre anxiété relativement à la recrudescence de la COVID-19. Si vous saviez comme je vous comprends et que tout comme vous j’ai très hâte que cet épisode soit derrière nous !
En ce mois de décembre annonciateur de la belle fête de Noël, j’entre discrètement dans votre foyer par l’intermédiaire de votre courrier.
La merveille des merveilles est sous nos yeux. Dieu se fait proche de nous. Il vient à notre rencontre. Il se rapproche de chacun et chacune d’entre nous.
En ce début de novembre, quel privilège et quel bonheur pour moi de pouvoir entrer dans votre demeure par l’intermédiaire de ma lettre mensuelle! Pour plusieurs, le mois de novembre est synonyme de «Mois des morts», alors que pour moi, il signifie plutôt « Mois des plus vivants que jamais!»
Comme il est bon de pouvoir témoigner de sa foi ; c’est ce qui est essentiel à notre vie sur Terre. Cette vie est si courte, si fragile et si changeante, que cette stabilité représentée par une personne qui croit en nous plus qu’on ne pourra jamais croire en elle.
Aujourd’hui, je suis dans la gratitude, car j’ai fait une relecture des vingt-six dernières années de La Victoire de l’Amour, comme on fait son bilan, et je dois vous dire que je suis fier de vous et de l’équipe ! Oui, je suis très fier de vous, car par votre soutien vous permettez à la Parole de Dieu d’être annoncée dans un monde qui en a tellement besoin.
Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.
Faire un donIl y a plus de 2000 ans, Jésus, Celui qui a épousé notre nature humaine, est venu bouleverser le monde, et ce, à tout jamais. Avec son message d'Amour destiné à tous les êtres humains, quelle que soit leur condition, Il propose un chemin. IL nous montre l'idéal que nous devons atteindre pour participer à la Joie du Père : vivre en communion les uns avec les autres et ainsi demeurer dans son Amour! Il est le Chemin, la Vérité et la Vie!
— Sylvain Charron