Nous Lire

Message mensuel de Sylvain

Père, je m’abandonne à Toi

Aujourd’hui je suis dans la gratitude, car malgré l’incertitude vécue au cours de la dernière année, nous sommes passés à travers et nous avons pu continuer d’annoncer la Parole de Dieu. Plusieurs personnes croyaient qu’on ne réussirait pas à traverser l’épreuve de la pandémie. Mais le Seigneur nous a démontré une fois de plus qu’Il est le Maître de l’Impossible !

Lectures

Trier par

Publié le 1er AVRIL 2020
Sylvain Charron

Sainte mère de Dieu, sous ta protection nous nous réfugions.

C’est avec beaucoup d’émotion que je vous écris cette lettre. Nous vivons tous des moments très difficiles au niveau planétaire. C’est du jamais vu ! Mais il ne faut surtout pas tomber dans une psychose collective. J’aimerais répondre à ceux qui croient que c’est la fin du monde... bien sûr que non. Ce n’est pas la première pandémie que traverse l’Humanité et à chaque fois elle a passée au travers !

Lire ce texte
Publié le 1er AVRIL 2020
Éloi Giard

Comme un tournesol dans un tas de pierres

Il y a un an environ, un événement aussi malheureux qu’inattendu s’est produit chez nous, à Marieville. Une partie du revêtement extérieur d’un des deux clochers de l’église paroissiale s’est subitement détachée et est tombée par terre. Un spectacle déprimant ! Nos bâtiments religieux nous causent assurément de plus en plus de tracas.

Lire ce texte
Publié le 1er MARS 2020
Sylvain Charron

Carême 2020; le grand ménage de notre coeur !

Quelle joie de vous retrouver en ce Carême 2020. Pour moi, c’est un moment important de grande réflexion. C’est un peu comme faire le grand ménage dans notre vie et notre cœur ! C’est aussi un beau moment pour pardonner et demander pardon !

Lire ce texte
Publié le 1er MARS 2020
Dre Valérie Julie Brousseau

Par trois fois, sonnez les cloches trois fois, puis sonnez, sonnez… l’Angélus…

Ce mois-ci, nous célébrons la fête de l’Annonciation. Cette fête où débute toute l’aventure chrétienne, une fête aussi discrète que surprenante…

Lire ce texte
Publié le 1er FÉVRIER 2020
Sylvain Charron

« Je suis chargée de vous le dire, pas de vous le faire croire »

Quelle joie de vous retrouver en ce mois de l’Amour et de l’Amitié ! En ce mois de février, j’aimerais vous entretenir sur une personne extraordinaire; sainte Bernadette Soubirous. Le 11 février 1858, Bernadette vit, pour la première fois, une apparition de la Vierge Marie...

Lire ce texte
Supportez nos lectures
Devenez protecteur de la Foi
Publié le 1er JANVIER 2020
Sylvain Charron

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

En débutant cette lettre, je veux vous souhaiter une très belle année 2020 remplie de Santé, Paix, Joie, Amour et Prospérité ! En décembre, j’ai pris le temps de faire le bilan de l’année 2019. Malgré qu’elle a très mal commencé pour moi, car souvenez-vous que je m’étais cassé la rotule de la jambe gauche sur la glace le 3 janvier, l’année 2019 fut pour moi très belle malgré cet accident.

Lire ce texte
Publié le 1er JANVIER 2020
Donald Thompson

LA GRÂCE DE L’AN 2020

Nous recevons tous et toutes le même don de la part du Seigneur : une vingtième année dans ce vingt-et-unième siècle de l’ère chrétienne. N’est-ce pas un beau moment de nous dire la signification chrétienne du temps qui est à la fois une grâce de Dieu et un défi pour nous ?

Lire ce texte
Publié le 1er DÉCEMBRE 2019
Sylvain Charron

Devenez des PROTECTEURS DE LA FOI !

Déjà le mois le décembre. Le temps passe tellement vite ! Le mois dernier, j’ai vécu un très beau moment avec une dame qui est aux soins palliatifs. Son nom est Thérèse. Elle a 94 ans ! Sa fille Monique m’a contacté afin que j’aille voir sa mère qui écoute les émissions de La Victoire de l’Amour depuis longtemps.

Lire ce texte
Publié le 1er DÉCEMBRE 2019
Stéphane Roy

LE FEU DE L’AMOUR !

Il y a bien des années, j’ai eu le privilège de lire dans un tout petit livre une parabole racontant l’histoire d’une buche de bois prise en plein hiver et déposée dans un foyer afin de réchauffer et d’éclairer la maison où il faisait froid et sombre. Cette buche, on le devinait en parcours, pouvait être nous, si nous acceptions de se laisser prendre par le feu... l

Lire ce texte
Publié le 1er NOVEMBRE 2019
Sylvain Charron

La vraie mort, ce n'est pas mourir, c'est perdre sa raison de vivre.

Déjà le mois de novembre… un mois très difficile pour certaines personnes. Auparavant, je trouvais ce mois très difficile à passer. Mais un jour, j’ai pris la décision d’aimer le mois de novembre. C’est un mois qui nous apprend beaucoup sur la mort...

Lire ce texte
Supportez nos lectures
Devenez protecteur de la Foi

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don

Suivre un modèle, un « coach de vie »

Il y a plus de 2000 ans, Jésus, Celui qui a épousé notre nature humaine, est venu bouleverser le monde, et ce, à tout jamais. Avec son message d'Amour destiné à tous les êtres humains, quelle que soit leur condition, Il propose un chemin. IL nous montre l'idéal que nous devons atteindre pour participer à la Joie du Père : vivre en communion les uns avec les autres et ainsi demeurer dans son Amour! Il est le Chemin, la Vérité et la Vie!

Sylvain Charron