La prière, c’est difficile…
J’aimerais partager avec vous une réflexion que j’ai entendue et que je trouve nourrissante : « Être chrétien, ce n’est pas quitter le monde : c’est vivre dedans, pour le ciel, en vue du ciel. »
Message mensuel de Sylvain
Dernièrement, j’ai réfléchi longuement à la foi en Dieu, ce don, ce cadeau merveilleux ; oui, c’est un cadeau, car tant de gens voudraient croire, mais n’y arrivent pas. Dans un monde plongé dans le chaos, trouver son point d’ancrage peut représenter un défi.
J’aimerais partager avec vous une réflexion que j’ai entendue et que je trouve nourrissante : « Être chrétien, ce n’est pas quitter le monde : c’est vivre dedans, pour le ciel, en vue du ciel. »
Si vous recevez cette lettre mensuelle, c’est que vous êtes un bienfaiteur ou une bienfaitrice de La Victoire de l’Amour. Comme vous le savez, je vous ai fait la promesse de TOUJOURS vous parler franchement et de ne JAMAIS jouer avec les sentiments des gens… ce n’est vraiment pas ma façon de faire.
C’est avec un grand plaisir, très chers amis, que je m’adresse à vous en ce beau mois d’avril. Tous les ans, en cette période printanière, nous célébrons Pâques : le sommet de l’AMOUR !
J’espère que vous allez bien en cette belle journée ! Moi, je vais très, très bien ! J’aime explorer plusieurs chemins pour me rendre jusqu’à vous et c’est avec un grand plaisir qu’encore une fois je m’adresse à vous par l’entremise de cette lettre mensuelle.
J’espère que cette lettre vous trouvera en grande forme en ce temps de carême 2024. Je ne sais pas pour vous, mais pour moi le carême constitue un temps privilégié de l’année pour s’arrêter et s’intérioriser : c’est un peu comme faire un grand ménage du printemps, mais à l’intérieur de soi.
C’est avec une joie toujours renouvelée que j’entre chez vous au moyen de cette lettre mensuelle. Si vous recevez cette lettre, c’est que vous faites partie des bâtisseurs et des bâtisseuses de La Victoire de l’Amour et pour cela je suis rempli de gratitude.
J’ai le goût de vous proposer un objectif ou une résolution — comme on dit le Premier de l’an — un petit exercice à faire, pour 2024, que je ferai aussi.
En ce début d’année 2024, c’est avec joie que je me joins à Sylvain et à sa formidable équipe pour vous offrir mes meilleurs vœux de santé, de paix et de bonheur.
Je me permets d’entrer chez vous aujourd’hui par l’intermédiaire de cette lettre afin de vous adresser quelques mots en ces temps extrêmement difficiles vécus un peu partout sur notre planète, cette précieuse planète bleue que Dieu nous a prêtée avec tant d’amour!
J’espère que vous vous portez bien en cette belle journée : moi, je me porte très, très bien, et c’est avec une immense joie que je me retrouve entre vos mains par l’entremise de cette lettre. Il y avait déjà un petit moment que je ne vous avais pas écrit, je suis donc fébrile à l’idée de vous retrouver.
Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.
Faire un donIl y a plus de 2000 ans, Jésus, Celui qui a épousé notre nature humaine, est venu bouleverser le monde, et ce, à tout jamais. Avec son message d'Amour destiné à tous les êtres humains, quelle que soit leur condition, Il propose un chemin. IL nous montre l'idéal que nous devons atteindre pour participer à la Joie du Père : vivre en communion les uns avec les autres et ainsi demeurer dans son Amour! Il est le Chemin, la Vérité et la Vie!
— Sylvain Charron