30 ans d’Amour au Centre Vidéotron de Québec | Samedi 24 mai 2025
Message mensuel de Sylvain | 1er JUIN 2024
Par Sylvain Charron, Animateur et fondateur de la Victoire de l'Amour
Partager
Bonjour,
Si vous saviez comme je me sens fébrile à l’idée de pouvoir ENFIN vous dévoiler quelques détails de la célébration du 30e anniversaire de La Victoire de l’Amour!
Tous et toutes ensemble, nous soulignerons ce jalon important le samedi 24 mai 2025, au Centre Vidéotron de Québec, à 13 h. Je serai prochainement en mesure de vous fournir tous les détails incluant la liste des invités qui se joindront à nous pour nous interpréter de magnifiques chansons et nous livrer de vibrants témoignages. Je peux toutefois d’ores et déjà vous affirmer que tous nos invités sauront vous plaire. Les billets seront en vente dès septembre prochain ; il est donc inutile de téléphoner au bureau, car il sera impossible de s’en procurer avant.
Nous sommes en train de travailler très fort pour vous offrir des billets au coût le plus abordable possible afin que TOUS et TOUTES puissent participer à ce grand événement spirituel. Nous en faisons une priorité.
Il y a longtemps qu’il n’y a pas eu au Québec un tel grand rassemblement pour célébrer notre foi. Le temps est venu pour le monde de voir à quel point c’est beau d’avoir la foi et de la célébrer tous ensemble au sein d’une belle grande famille.
Vous ne pouvez imaginer à quel point j’ai hâte de voir le Centre Vidéotron rempli pour célébrer Celui qui a donné sa Vie pour nous et qui nous aime tant : Jésus !
Je suis heureux de vous informer que tous les exemplaires du livre de Geneviève, Impardonnable… doit-on tout pardonner ? se sont envolés en seulement quelques semaines. Le livre est donc en réimpression à l’heure actuelle. Je profite de l’occasion pour féliciter Geneviève pour ce si beau travail d’écriture. Les commentaires sont unanimes : c’est un livre que tous devraient lire. Le livre sera donc disponible toute l’année.
En ce mois de juin, je veux prendre le temps de souhaiter une bonne fête des Pères à tous les papas et en particulier à mon papa Jean qui éprouve en ce moment des problèmes de santé. Merci de tout mon cœur de prier pour lui. Et surtout, n’ayons pas peur de dire « Je t’aime », tout simplement.
À vous qui êtes des bienfaiteurs et des bienfaitrices de La victoire de l’amour, je veux témoigner toute ma reconnaissance : merci de vous faire des Gardiens et des Gardiennes de la Foi. Le Seigneur compte sur nous tous et sur nous toutes pour apporter un peu de lumière à cette humanité souffrante. L’Amour n’est pas aimé ; il nous revient donc, à nous tous et à nous toutes, d’annoncer cet Amour qui, seul, peut transformer les cœurs.
En ce mois de juin, nous avons encore une fois un magnifique cadeau à vous offrir. Il s’agit de la Croix de la Paix, une épinglette en plaqué or déjà bénite, qui a été fabriquée par des artisans québécois. Vous la recevrez en remerciement pour un don de 25 $ et en recevrez deux en remerciement pour un don de 40 $.
Merci de tout mon cœur pour tout ce que vous faites pour La Victoire de l’Amour. Sans vous, l’œuvre ne pourrait ni exister ni survivre.
Que Dieu, Notre Père de tendresse, nous comble de Son Amour !
Fraternellement,
Sylvain Charron
Poursuivez votre lecture
Publié le 1er MAI 2024
Sylvain Charron
Merci Gabriel !
Aujourd’hui, ma lettre revêt un caractère bien spécial. En effet, je tenais à partager avec vous une décision que j’ai dû prendre le 22 mars dernier: la décision extrêmement difficile de laisser partir mon fidèle Gabriel, un chien qui était avec moi depuis quatorze ans et demi.
J’aimerais partager avec vous une réflexion que j’ai entendue et que je trouve nourrissante : « Être chrétien, ce n’est pas quitter le monde : c’est vivre dedans, pour le ciel, en vue du ciel. »
Si vous recevez cette lettre mensuelle, c’est que vous êtes un bienfaiteur ou une bienfaitrice de La Victoire de l’Amour. Comme vous le savez, je vous ai fait la promesse de TOUJOURS vous parler franchement et de ne JAMAIS jouer avec les sentiments des gens… ce n’est vraiment pas ma façon de faire.