En 2024, je prends la décision d’aimer davantage!

Message mensuel de Sylvain | 1er JANVIER 2024
Par Sylvain Charron, Animateur et fondateur de la Victoire de l'Amour

 

Bonjour,

C’est avec une joie renouvelée que je vous retrouve en ce début d’année 2024.

J’ai le goût de vous proposer un objectif ou une résolution — comme on dit le Premier de l’an — un petit exercice à faire, pour 2024, que je ferai aussi. Je vous explique. L’exercice consiste à prendre la décision de corriger un de nos défauts. Des défauts, nous en avons tous et toutes, alors il suffit d’en choisir un sur lequel il faudra travailler. Pour ma part, comme je l’ai souvent mentionné à la télévision, je suis un grand impatient, ce sur quoi je veux travailler en 2024. Assurément, cela ne se fera pas tout seul, mais je sais qu’avec l’aide de Dieu, je vais y arriver.

Avez-vous envie de faire cet exercice avec moi ? Le but est que nous puissions devenir de meilleures personnes jour après jour. Car avant de prier pour la paix dans le monde, il faut d’abord faire la paix avec soi-même et ceux qui nous entourent. Tout est lié !

Le début de l’année marque l’heure des bilans et lorsque je fais le bilan de l’année 2023, je suis extrêmement reconnaissant du privilège que j’ai eu d’avoir pu réaliser des entrevues avec des personnes qui, chacune à leur façon, ont été pour moi des cadeaux de Dieu.

Tout récemment, alors que je me trouvais dans un dépanneur, un jeune couple dans la trentaine s’est ainsi adressé à moi : « Simplement merci de continuer à annoncer l’Amour, car nous venons de perdre notre enfant de quatre ans, Samuel, emporté par un cancer. Mais, malgré la colère, les sentiments de révolte et d’incompréhension qui nous habitent, nous ne voulons pas cesser de croire… malgré tout ! Et votre émission nous aide grandement à passer à travers cette terrible épreuve. Merci ! »

Si vous saviez à quel point j’ai été touché, soudain incapable de parler, par ce couple qui venait de vivre une si grande douleur. Et au même moment s’est imposée à moi la certitude que La Victoire de l’Amour porte ses fruits !

Il y a quelque temps, une dame m’écrivait pour me dire qu’elle avait pris une décision. Elle m’expliquait dans sa note avoir constaté qu’elle était abonnée à toutes sortes de choses et qu’elle payait tous les mois ses abonnements — importants pour elle — sans trop se poser de questions. C’est lorsqu’elle a fait ce constat qu’elle s’est rendu compte qu’elle oubliait souvent de faire un don à son émission préférée, La Victoire de l’Amour. Elle a donc décidé qu’à partir de janvier 2024, son don serait comme un abonnement à la Foi et qu’il deviendrait pour elle une priorité.

Dans un autre ordre d’idée, Simon Lessard, qui présente les chroniques du jeudi, m’a fait part il y a quelques mois de son intention de quitter La Victoire de l’Amour, car de nombreux projets se dessinent pour lui en 2024.

Je profite de l’occasion pour remercier Simon de tout mon cœur pour son si bon travail. Je suis assuré que vous voudrez vous joindre à moi pour lui souhaiter beaucoup de bonheur et de succès dans ses projets.

À la suite de la décision de Simon, j’ai demandé au Seigneur de m’inspirer le nom de la personne qui viendrait présenter les chroniques du jeudi matin.

Tout à coup m’est venu à l’esprit le nom de Martin Larocque, acteur et conférencier, que j’avais reçu à l’émission et dont la foi profonde m’avait beaucoup touché.

Martin Larocque

Il sera des nôtres dès le jeudi 4 janvier prochain. Le titre de sa chronique sera Réflexions matinales pour l’âme.

Ensemble, accueillons Martin dans la grande famille de la Victoire de l’Amour !

Je suis également heureux de vous présenter le cadeau du mois de janvier : il s’agit du chapelet des Anges, en cristal, et fabriqué à la main par des religieuses de Mexico. Elles nous remercient d’ailleurs du plus profond du cœur de la collaboration que nous avons mise en place avec elles et qui leur permet de venir en aide aux plus démunis. On peut réciter ce chapelet comme on le fait avec un chapelet « normal » ; comme c’est toujours le cas à La Victoire de l’Amour, ce chapelet est déjà bénit.

Cadeau de janvier 2024

Vous recevrez ce chapelet en remerciement pour un don de 25 $ et en recevrez deux en remerciement pour un don de 40 $. Je sais que plusieurs vivent présentement des moments très difficiles et de l’insécurité financière, mais je sais que malgré tout, ENSEMBLE, nous passerons à travers cette période difficile. En écrivant cette lettre, je me disais que si chaque personne qui a fait un don en 2023 donnait le même montant en 2024, je dirais alors simplement : GLOIRE À DIEU ! MERCI !

En terminant, je vous souhaite une année 2024 remplie de paix, de santé, d’amour et de joie.

Merci de tout mon cœur de faire partie de la si belle et grande famille de La Victoire de l’Amour !

Mon cœur se fait proche du vôtre !

Sylvain Charron

Poursuivez votre lecture

Publié le 1er DÉCEMBRE 2023
Sylvain Charron

Soyons des êtres de Lumière.

Je me permets d’entrer chez vous aujourd’hui par l’intermédiaire de cette lettre afin de vous adresser quelques mots en ces temps extrêmement difficiles vécus un peu partout sur notre planète, cette précieuse planète bleue que Dieu nous a prêtée avec tant d’amour!

Lire ce texte
Publié le 1er DÉCEMBRE 2023
William Beaudoin

Conversation, puis… Conversion!

J’espère que vous vous portez bien en cette belle journée : moi, je me porte très, très bien, et c’est avec une immense joie que je me retrouve entre vos mains par l’entremise de cette lettre. Il y avait déjà un petit moment que je ne vous avais pas écrit, je suis donc fébrile à l’idée de vous retrouver.

Lire ce texte
Publié le 1er NOVEMBRE 2023
Stéphane Roy

La destinée éternelle de l’être humain.

Au moment de t’écrire cette lettre, je me rends compte que c’est la première fois que j’ai l’occasion d’écrire une lettre de novembre. En réfléchissant un peu en mon cœur à ce sur quoi doit porter ma lettre, une idée m’est venue : pourquoi ne pas témoigner de ma foi eschatologique ?

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don