Dieu bénit celui qui donne avec Joie!

Message mensuel de Sylvain | 1er AVRIL 2024
Par Sylvain Charron, Animateur et fondateur de la Victoire de l'Amour

Mes très chers amis,

Si vous recevez cette lettre mensuelle, c’est que vous êtes un bienfaiteur ou une bienfaitrice de La Victoire de l’Amour.

Comme vous le savez, je vous ai fait la promesse de TOUJOURS vous parler franchement et de ne JAMAIS jouer avec les sentiments des gens… ce n’est vraiment pas ma façon de faire.

Je vous explique : nous avons reçu moins de dons au cours des mois de janvier, février et mars et je vous avoue que cela a suscité en moi beaucoup d’inquiétude. J’ai beaucoup prié avant de vous en faire part, mais là, je me dois de le faire. J’ai été étonné de constater que comme il n’y a pas de cadeau du mois pendant le carême, plusieurs personnes ne font pas de don, fragilisant ainsi nos finances.

Par la prière, j’ai eu la conviction que je devais vous en parler, car nous sommes une grande famille depuis déjà vingt-neuf ans ! Comme je l’ai dit à de multiples occasions, ce qui est important ce n’est pas de vider ses poches, mais de donner selon ses moyens et surtout avec son cœur. Il est écrit dans la Bible : « Dieu bénit celui qui donne avec joie. » Si vous décidez de faire un don spécial à La Victoire de l’Amour, il faut le faire avec joie.

J’ai vécu des moments de stress très intense au cours des trois premiers mois de l’année à cause de l’état de nos finances. Toutefois, je ne voulais pas me laisser habiter par cette émotion et j’ai demandé à Dieu notre père, qui est le Maître de l’impossible, de venir apaiser mon cœur. Je vous assure qu’un matin je me suis levé avec la certitude que vous ne laisserez jamais tomber l’œuvre de La Victoire de l’Amour. J’ai une grande confiance en chacun et chacune de vous : nous avons assis les fondations de l’émission ensemble et nous allons en poursuivre la construction ENSEMBLE.

Au cours des vingt-neuf années d’existence de La Victoire de l’Amour je vous ai fait part d’une situation semblable à quelques reprises ; chaque fois, vous avez répondu présent et je vous en suis extrêmement reconnaissant. Je suis bien conscient que la situation économique difficile que nous vivons présentement représente un enjeu pour certain(e)s d’entre vous. Toutefois, je vous le redis, il n’y a pas de petit don : chaque don compte.

Puis-je m’appuyer sur vous en ces moments plus difficiles ?

Une chose est CERTAINE toutefois :

JAMAIS JE N’ABANDONNERAI MALGRÉ LES ÉPREUVES… JAMAIS !

Dans un autre ordre d’idée, j’ai le bonheur de vous annoncer la tenue de la prochaine retraite en octobre 2024 sous le thème de « DIEU NOUS DONNE RENDEZ-VOUS. » Vous trouverez l’information dans le document qui accompagne cette lettre. IL S’AGIT DE LA DERNIÈRE RETRAITE AVANT 2026. Vous vous demandez sûrement pourquoi… Tout simplement parce que 2025 marquera le trentième anniversaire de La Victoire de l’Amour !

À titre de bienfaiteur ou de bienfaitrice, vous recevez l’information avant le grand public. Je vous suggère donc de réserver très rapidement votre place, car la publicité à la télévision débutera le 1er mai prochain.

Cadeau du mois d'avril 2024 - Impardonnable, doit-on tout pardonner - Le nouveau livre de Geneviève Côté

Je profite de l’occasion pour vous présenter le cadeau du mois d’avril : il s’agit du tout nouveau livre de Geneviève Côté, qui est absolument extraordinaire. Tout le monde devrait lire ce livre tellement il est bien écrit et tellement il vous aidera dans votre cheminement spirituel. Vous recevrez un livre en remerciement pour un don de 25 $ et en recevrez deux en remerciement pour un don de 40 $. Par ailleurs, en réponse à la question qui nous est fréquemment posée, oui, il nous reste quelques cœurs rouges du mois de février 2024.

En terminant, j’espère et je prie afin que vous n’ayez pas été choqué(e) par ma franchise. Je vous ai ouvert mon cœur bien humblement, avec la confiance d’un enfant envers ses parents.

Merci de tout mon cœur de ce que vous ferez en avril pour VOTRE émission.

Je sais qu’ENSEMBLE, tout est possible !

Seigneur Jésus, merci de bénir et de protéger la personne qui lit cette lettre. Enveloppe-la de ton Amour !

Avec toute mon amitié,

Sylvain Charron

Poursuivez votre lecture

Publié le 1er MARS 2024
William Beaudoin

La vie est un grand jeu de cache-cache !

J’espère que vous allez bien en cette belle journée ! Moi, je vais très, très bien ! J’aime explorer plusieurs chemins pour me rendre jusqu’à vous et c’est avec un grand plaisir qu’encore une fois je m’adresse à vous par l’entremise de cette lettre mensuelle.

Lire ce texte
Publié le 1er MARS 2024
Sylvain Charron

Pour un Carême autrement !

J’espère que cette lettre vous trouvera en grande forme en ce temps de carême 2024. Je ne sais pas pour vous, mais pour moi le carême constitue un temps privilégié de l’année pour s’arrêter et s’intérioriser : c’est un peu comme faire un grand ménage du printemps, mais à l’intérieur de soi.

Lire ce texte
Publié le 1er FÉVRIER 2024
Christine Michaud

Les cadeaux de la gratitude.

En ce mois de février, mois de la fête de l’amour, je vous propose quelques pistes pour en ressentir davantage au quotidien. Et pour y arriver, je vous invite à emprunter le chemin de la gratitude.

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don