Soyons des Ambassadeurs et des Ambassadrices de Dieu
Message mensuel de Sylvain | 1er DÉCEMBRE 2022
Par Sylvain Charron, Animateur et fondateur de la Victoire de l'Amour
Partager
Bonjour à tous et à toutes,
Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j’aime beaucoup Noël ! L’année dernière, dans ma lettre de décembre, j’ai partagé avec vous un magnifique texte du père Henri Boulad. Le père Boulad demeure en Égypte et lors de son passage au Québec, j’ai eu le privilège de le recevoir en entrevue. Ensemble, méditons ce texte qui, cette année, nous parle encore plus, tant il est d’actualité avec la guerre qui sévit et les tensions mondiales qui se multiplient :
JE CROIS
« Je crois que le bien est plus fort que le mal, l’Amour plus fort que la haine, le pardon plus fort que la vengeance.
Je crois qu’un jour mal et ravage, guerre et carnage disparaîtront,
je crois qu’un jour le nourrisson s’amusera innocemment sur le trou du cobra,
je crois que l’enfant mettra sa main sur le repaire de la vipère,
je crois qu’un jour les hommes de toutes races vivront en frères et sœurs, et que l’humanité ne fera plus qu’une seule famille,
je crois qu’un jour les ennemis s’embrasseront, mangeront même plat, et boiront à la même coupe,
je crois qu’un jour, chrétiens, juifs et musulmans, bouddhistes et hindouistes, noirs, blancs et café au lait, rouges, jaunes et sang-mêlé formeront dans le ciel un immense arc-en-ciel sur la dernière aurore de la dernière nuit.
Je crois que tout a commencé lorsque le Tout-Puissant s’est fait tout impuissant, dans le dénuement et la fragilité.
Je crois que tout a commencé lorsque le Dieu très haut s’est fait le Dieu très bas pour rejoindre le cœur de l’homme.
Je crois que tout a commencé une nuit de Noël, sur le bord d’un chemin, avec un tout petit Enfant ».
Amen
Les prochains mois représenteront tout un défi pour La Victoire de l’Amour : nous faisons actuellement face à une montée de l’inflation et à la probabilité d’une récession. Toutefois, je crois de tout mon cœur qu’ensemble nous allons traverser cette tempête, car le Seigneur nous dit à tous et à toutes que nous sommes responsables d’annoncer sa Parole. Il dit à chacun et à chacune de nous : « Vous êtes la Lumière du monde. »
Lorsque je regarde les informations, je me dis souvent qu’il est quand même incroyable de constater que l’argent n’est jamais un problème quand il s’agit de faire la guerre, mais que pour faire le Bien c’est une tout autre histoire !
C’est ce que je me permets de vous demander en ce mois de décembre… de donner des moyens au Bien… oui, le Bien requiert des moyens financiers pour se répandre et permettre à ses ambassadeurs et ambassadrices de se faire entendre. Grâce à vos généreux dons, vous devenez des Ambassadeurs et des Ambassadrices de Dieu, et par le fait même, du Bien.
Laissez-moi maintenant vous présenter le cadeau du mois de décembre, qui est absolument magnifique. Il s’agit de l’Étoile de Bethléem, un pendentif en cristal déjà bénit. La chaîne, en acier inoxydable, est incluse. En remerciement d’un don de 25 $, vous recevrez un cadeau et en recevrez deux en remerciement d’un don de 40 $.
Déjà, une autre année se termine ; de mon côté, je suis rempli de gratitude, car 2022, bien qu’elle ait été plus difficile, s’est tout de même avérée une belle année.
Je remercie le Seigneur pour cette belle et grande famille qu’est La Victoire de l’Amour.
Merci à vous de vous faire encore et toujours des Ambassadeurs et des Ambassadrices de Dieu… oui, ensemble, nous allons poursuivre contre vents et marées notre mission qui consiste à annoncer la Priorité des Priorités: Jésus !
Merci de votre don spécial de Noël 2022 !
Je vous souhaite un très joyeux Noël et vous réitère toute mon amitié.
Fraternellement,
Sylvain Charron
Poursuivez votre lecture
Publié le 1er NOVEMBRE 2022
Sylvain Charron
Gratitude
Cette lettre se fait ma messagère pour vous exprimer toute la joie que je ressens à entrer chez vous, une fois de plus, en ce mois de novembre 2022. Comme je vous le mentionne souvent à la télévision, je suis vraiment rempli de gratitude à l’idée que, tous les mois, vous m’accueillez chez vous.
Un jour, alors que je venais de terminer une conférence devant un groupe de femmes, l’une d’entre elles attendit que la salle se soit vidée pour venir à ma rencontre et se confier à moi. Elle me raconta alors tous les malheurs qu’elle avait vécus depuis sa petite enfance et toutes les raisons pour lesquelles sa vie était parsemée de difficultés.
Voici que nous accueillons déjà le mois d’octobre ! À l’arrivée de l’automne, les arbres se parent de leurs plus belles couleurs ; prenons donc le temps d’admirer la création de Dieu dans toute sa splendeur !