Par Sylvain Charron, Animateur et fondateur de la Victoire de l'Amour
Partager
Un beau bonjour à tous et à toutes !
Voici que nous accueillons déjà le mois d’octobre ! À l’arrivée de l’automne, les arbres se parent de leurs plus belles couleurs ; prenons donc le temps d’admirer la création de Dieu dans toute sa splendeur !
Dernièrement, j’ai mis la main sur un texte extraordinaire du pape Jean XXlll ; il s’agit d’une prière que nous devrions faire chaque matin :
Rien qu’aujourd’hui, j’essaierai de vivre ma journée sans chercher à résoudre le problème de toute ma vie.
Rien qu’aujourd’hui, je prendrai le plus grand soin de me comporter et d’agir de manière courtoise ; je ne critiquerai personne, je ne prétendrai corriger ou régenter qui que ce soit, excepté moi-même.
Rien qu’aujourd’hui, je serai heureux sur la certitude d’avoir été créé pour le bonheur, non seulement dans l’autre monde, mais également dans celui-ci.
Rien qu’aujourd’hui, je consacrerai dix minutes à une bonne lecture en me rappelant que, comme la nourriture est nécessaire à la vie du corps, de même la bonne lecture est nécessaire à la vie de l’âme.
Rien qu’aujourd’hui, je ferai une bonne action et n’en parlerai à personne.
Rien qu’aujourd’hui, j’accomplirai au moins une chose que je n’ai pas envie de faire, et si on m’offense je ne le manifesterai pas.
Rien qu’aujourd’hui, je me plierai aux circonstances, sans prétendre que celles-ci cèdent à tous mes désirs.
Rien qu’aujourd’hui, j’établirai un programme détaillé de ma journée. Je ne m’en acquitterai peut-être pas entièrement, mais je le rédigerai. Et je me garderai de deux calamités : la hâte et l’indécision.
Rien qu’aujourd’hui, je croirai fermement — même si les circonstances attestent le contraire — que la Providence de Dieu s’occupe de moi comme si rien d’autre n’existait au monde.
Rien qu’aujourd’hui, je n’aurai aucune crainte. Et tout particulièrement je n’aurai pas peur d’apprécier ce qui est beau et de croire à la bonté. Je suis en mesure de faire le bien pendant douze heures, ce qui ne saurait me décourager, comme si je me croyais obligé de le faire toute ma vie durant. Ainsi soit-il.
+ + +
Dans un autre ordre d’idée, c’est avec une grande fierté que je vous présente mon tout nouveau livre qui s’intitule : La Vie après la mort… ce que Jésus nous promet ! C’est le cadeau du mois d’octobre.
Dans notre société moderne, nous faisons tout pour occulter le sujet de la mort. Pourtant, il n’y a rien de plus naturel que la mort. Pour être heureux et heureuses, il nous faut l’apprivoiser et nous en faire une amie, surtout lorsqu’on réalise VRAIMENT ce que Jésus nous promet pour l’éternité. C’est Félix Leclerc qui écrivait : « C’est grand la mort, c’est plein de vie dedans »
Ce livre est facile à lire, car il est écrit en gros caractères ; j’espère sincèrement qu’il vous plaira et je vous invite à m’en donner des nouvelles. J’y ai mis vraiment tout mon cœur.
Comme c’est le cas pour tous nos cadeaux du mois, vous recevrez le livre La Vie après la mort… ce que Jésus nous promet !en remerciement pour un don de 25 $ et en recevrez deux en remerciement pour un don de 40 $. C’est là un cadeau à offrir et à s’offrir !
En terminant, je veux vous remercier de tout mon cœur de faire partie de ma vie, de faire partie de la grande famille de La Victoire de l’Amour. Merci également de vous faire des protecteurs, des protectrices, des défenseurs et des défenseures de la Foi.
Que Jésus, Lui qui donne la Vie éternelle, nous comble de Son amour !
Je vous souhaite de vivre un très bel automne.
Sylvain Charron
Poursuivez votre lecture
Publié le 1er SEPTEMBRE 2022
Sylvain Charron
«Priez, espérez et ne vous inquiétez pas. Dieu est miséricordieux et Il écoutera votre prière» —Saint Padre Pio
Toute l’équipe de La Victoire de l’amour travaille actuellement à vous concocter une 28e saison de télévision… Oui, vous avez bien lu : nous sommes à la télévision depuis bientôt 28 ans !
Voilà la deuxième fois que je vous écris. La première fois, je vous avais parlé d’une idée que j’aime beaucoup soit celle de la porte ouverte aux miracles que Dieu peut accomplir dans nos vies. Il s’agit de quatre mots : dire « oui », et voir.
Depuis bien des années déjà j’ai le loisir de me retirer chaque été pendant une semaine ou deux pour un temps de solitude, de repos, de prière et de réflexion. Bien qu’autrefois j’aimais beaucoup aller chez les moines ou chez les moniales, je préfère maintenant me retirer en forêt, ayant le privilège de pouvoir utiliser un petit chalet situé près d’un lac.