La Victoire de l'Amour
Dimanche 5h30 et 12h30
Les Matins de Dieu
Du lundi au vendredi : 5h15
Samedi : 5h45
Message mensuel de Sylvain
Sylvain Charron
2017-06-01

PAR Sylvain Charron
ANIMATEUR ET FONDATEUR 

Si tu savais à quel point tu es aimé par Dieu... Il t’aime à la folie !

Bonjour,

C’est toujours avec une grande joie que je vous retrouve grâce à cette lettre mensuelle.

En ce mois de juin qui commence, j’ai le goût de vous raconter un évènement que j’ai vécu récemment.

Le mois dernier, j’étais entrain de prendre un café chez Tim Horton et je lisais tranquillement lorsqu’un jeune homme de 24 ans demande à me parler. Je l’invite à s’asseoir… il me demande si j’ai un peu de temps et je lui dis OUI !

Il me raconte alors sa vie… son enfance, adolescence et sa vie de jeune adulte… une courte vie remplie de souffrance. Famille dysfonctionnelle, parents alcooliques et ayant aussi des problèmes de drogue et de jeu. Ce jeune a été laissé à lui-même. Il me raconte son séjour de quelques mois en prison pour une histoire de drogue. Je l’écoute me raconter sa triste vie et en regardant Jonathan, je me disais en moi-même : « comme ce jeune homme a souffert ». Il me dit alors qu’en prison, un autre détenu lui a dit qu’il devrait mettre Dieu dans sa vie s’il voulait avoir une vie meilleure. Et le détenu lui dit que pour l’aider il devrait écouter La Victoire de l’Amour sur internet, car cela l’aiderait à cheminer.

Au début, Jonathan ne voulait surtout pas entendre parler de Dieu. Mais à sa sortie de prison, il a décidé « d’essayer » d’écouter l’émission. Petit à petit la Parole de Dieu a fait Son œuvre dans le cœur de ce jeune homme. Et là devant moi au Tim Horton, il me dit les larmes aux yeux, que l’émission lui avait sauvé la vie, car il pensait beaucoup au suicide. Il me demanda alors si le Seigneur lui avait pardonné toutes ses bêtises. Je lui ai dit « Bien sûr que le Seigneur t’a pardonné, car tu es tellement repentant… maintenant il reste à TE PARDONNER à toi-même ! Et j’ajoute : SI TON CŒUR TE CONDAMNE, DIEU EST PLUS GRAND QUE TON CŒUR »

Je lui ai alors dit de ne jamais douter de l‘Amour de Dieu pour lui… et je lui ai dit que je vous demanderai de prier pour lui…

jeune homme confiant en son futur

Aujourd’hui, Jonathan écoute les émissions à tous les jours afin de cheminer et de refaire sa vie. Il a compris qu’il devait changer ses amis pour ne pas retomber dans ses mauvaises habitudes.

Lorsque que nous nous sommes quittés, j’étais vraiment très ému et rempli de GRATITUDE. Si je vous raconte cela, c’est pour vous redire à quel point l’émission continue de toucher les cœurs et rejoint des personnes de plus en plus jeunes qui ont besoin du Seigneur dans leur vie. Tout cela est possible grâce à vous… grâce à votre prière et votre soutien financier.

Comme vous le savez, je serai en pèlerinage avec Sœur Angèle du 5 au 15 juin en Italie. Pour ceux d’entre vous qui ont Facebook, vous pourrez nous suivre. Je ferai beaucoup de vidéo que je mettrai sur Facebook, afin de partager ce pèlerinage avec le plus grand nombre. Alors surveillez notre page Facebook LA VICTOIRE DE LAMOUR à compter du 5 juin prochain.

Et pendant ce pèlerinage, lors des messes avec le Père Yvon Samson, nous vous porterons tous d’une façon spéciale dans notre prière. C’est une promesse !

Pour le mois de juin, je suis si heureux de vous présenter le cadeau du mois fabriqué au Québec sur mesure pour La Victoire de l’Amour. Il s’agit d’une véritable pièce de collection : un médaillon en zinc fini antique avec le magnifique Visage de la Vierge Marie (déjà bénit) Je vous suggère de toujours avoir ce médaillon avec vous en demandant la protection de Marie… et dans les moments d’épreuves, ce médaillon nous rappellera que Marie, Notre Mère est TOUJOURS avec nous. Comme toujours, vous le recevrez avec un don de 25 $ et 2 avec un don de 40 $. Je vous invite aussi à en offrir à des personnes malades et aussi à des jeunes… vous verrez à quel point ils seront touchés !

Comme le délai de fabrication est assez long, ce médaillon est en QUANTITÉ TRÈS LIMITÉE.

Je vous remercie de tout cœur de votre prière et de votre générosité.

Je demande à Marie, Notre Mère de Tendresse, de nous envelopper de Sa Protection Maternelle.

Avec mon amitié,

Sylvain Charron

Logo VDA Contactez-nous

La Victoire de l'Amour est un organisme canadien catholique qui produit une émission quotidienne sur le Web et au réseau TVA

Pour nous joindre

La Victoire de l'Amour
C.P. 120 succ. Boucherville
Boucherville
J4B 5E6
CANADA

Téléphone (Montréal et région) :
(514) 523-4433

Téléphone (extérieur de Montréal) :
1-888-811-9291

Télécopieur :
(450) 670-3452

Courriel :
info@lavictoiredelamour.org