JÉSUS, TU ES MON ESPÉRANCE !

Message mensuel de Sylvain | 1er AVRIL 2017
Par Sylvain Charron, Animateur et fondateur de la Victoire de l'Amour
Envoyer à un proche

Bonjour,

J’espère de tout cœur que cette lettre vous trouvera en grande forme ! Nous approchons de plus en plus de la belle grande Fête de Pâques !

Mais avant Pâques, il y a la Semaine Sainte ou Jésus sera trahi et crucifié. Je ne peux oublier le Chemin de Croix que nous avions fait à Jérusalem en fin de nuit avec un groupe de pèlerins en 2015. Lorsque vous êtes sur place et que vous réalisez toute la souffrance de Jésus, l’émotion est à son comble. Sur place, beaucoup de gens pleurent devant une telle réalité. C’est une chose de lire la Passion dans la Bible, mais de vivre le Chemin de Croix là où tout s’est passé, c’est inimaginable.

Ce jour là, j’ai mieux compris tout ce que Jésus a fait pour nous tous par Amour inconditionnel.

Je veux vous remercier de tout mon cœur pour les centaines de messages que j’ai reçu lors de mon entrevue de la 1000e émission. Vous avez touché mon cœur, et j’ai encore réalisé à quel point nous formons une belle et grande Famille depuis 22 ans.

Suite à cette émission de la 1000e, j’ai reçu un témoignage exceptionnel d’un jeune homme de 30 ans. Son prénom est Francis et depuis l’âge de 20 ans, il avait, comme moi, des idées suicidaires et il ne voulait rien savoir de Dieu et de l’Église ! Mais un dimanche, « par hasard » il zappe toutes les chaînes de télévision et s’arrête sur La Victoire de l’Amour. Francis a écouté le témoignage jusqu’au bout et finalement toute l’émission. Ce dimanche là, il s’est passé quelque chose en lui. Et dimanche après dimanche il écoutait et par la suite il a commencé à écouter tous les jours les émissions sur sa tablette électronique. La conversion de ce jeune homme s’est faite graduellement. Francis me disait que La Victoire de l’Amour lui a sauvé la vie… si vous saviez comment des témoignages comme celui-là me touchent…

Dans le monde actuel, Jésus est notre seul Espérance ! Et il appelle des témoins, de plus en plus jeunes à le servir. L’Esprit-Saint est entrain de toucher beaucoup de jeunes dans le monde entier pour proclamer Sa Parole. Et cela est en grande partie grâce à notre si bon pape François.

J’ai une très bonne nouvelle; lors du passage du chanteur et acteur SAMIAN à notre émission du dimanche, vous avez été des centaines à nous demander de revoir ce jeune homme à l’émission ou dans l’équipe de La Victoire de l’Amour. Comme je le sais très occupé, je n’osais pas lui demander de se joindre à l’équipe. Mais dans la prière, j’ai senti qu’il fallait ABSOLUMENT que je le contacte pour lui demander. Alors, je l’ai rencontré avec Brigitte et je lui ai proposé de se joindre à notre Famille pour les émissions du matin. Et à ma grande surprise, il a dit OUI immédiatement. SAMIAN a seulement 33 ans et a reçu en 2016 le prix de l’ARTISTE POUR LA PAIX. Il est un passionné de Jésus et il n’a pas peur d’en parler ouvertement. Donc à compter du lundi Saint, le 10 avril SAMIAN aura une nouvelle chronique hebdomadaire.

Je suis certain qu’avec l’arrivée de Samian, beaucoup de jeunes voudront écouter ses interventions. Cela nous prouve que le Seigneur appelle toujours des Témoins pour le servir.

Lorsque je regarde aller la « barque » de La Victoire de l’Amour, je m’aperçois bien que c’est Jésus Lui-même qui en a le contrôle…MERCI SEIGNEUR !

Le pape François demande d’ailleurs qu’il y ait de plus en plus de laïcs pour annoncer l’Évangile.

Le cadeau du mois est un VÉRITABLE BIJOU… il s’agit d’un pendentif au nom de Jésus plaqué or et déjà bénit. Ce pendentif est fabriqué par le même artisan qui avait fait le si beau pendentif de la Vierge Marie il y a quelques mois. C’est vraiment un bijou d’une grande qualité. Et la couleur verte dans le pendentif, nous rappelle que Jésus est notre seule Espérance. Vous le recevrez avec un don de 25$ et deux avec un don de 40$.

Merci de tout cœur de votre don Pascal 2017. Tous ENSEMBLE nous allons continuer à servir le Seigneur en proclamant Sa Parole comme Il le demande !

Joyeuses Pâques !

Fraternellement,

Sylvain Charron

La lecture à bien été envoyée.

Envoyez cette lecture à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette lecture directement par courriel.

Poursuivez votre lecture

Publié le 1er MARS 2017
Sylvain Charron

SI TON CŒUR TE CONDAMNE,DIEU EST PLUS GRAND QUE TON CŒUR !

C’est avec beaucoup de joie que je vous retrouve aujourd’hui en ce début de Carême 2017. Pour les 40 prochains jours, le Seigneur nous invite à aimer davantage… à pardonner davantage et à être authentique, à ne pas juger les autres, etc

Lire ce texte
Publié le 1er MARS 2017
Pierre E. Faubert

« NOMOPHOBE » : MOI ?

Ce matin, dès mon réveil, je reçois une demande d’entrevue sur la radio de Radio-Canada de Toronto. La sympathique recherchiste m’apprend que c’est, aujourd’hui, « la journée sans téléphone cellulaire ». Ah bon, merci de m’en informer, je ne le savais pas.

Lire ce texte
Publié le 1er FÉVRIER 2017
Sylvain Charron

LETTRE DE GRATITUDE

Quelle joie de vous retrouver avec cette lettre mensuelle. Février est pour la Victoire de l’Amour et moi-même un moment très important, car c’est en février que l’œuvre a été créée, il y a de cela déjà 22 ans. Et pour cet anniversaire, j’ai pensé écrire à Jésus.

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don