N’ayez pas peur, J’ai vaincu le monde !

Message mensuel de Sylvain | 1er MAI 2017
Par Sylvain Charron, Animateur et fondateur de la Victoire de l'Amour
Envoyer à un proche

Bonjour,

En ce beau mois de mai, je suis très heureux de vous retrouver pour partager avec vous !

Au moment où j’écris cette lettre, la situation mondiale est VRAIMENT inquiétante. On entend parler d’une possible guerre. Certains vont jusqu’à dire que nous pourrions entrer dans la 3e guerre mondiale. Cela m’attriste beaucoup. Comment l’être humain peut-il agir ainsi ?

Dieu, notre Père, nous a prêté une planète magnifique, avec Sa Création qui est d’une Beauté Spectaculaire. Lorsque je vois des images de guerre et de destruction à la télévision où nous apprenons que des enfants ont été tués, cela me révolte complètement. Le Seigneur doit être tellement triste de voir comment le monde va mal présentement. Lui qui nous disait : « Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimé. »

Magnifique création de Dieu
Magnifique création de Dieu

Il est évident que le Mal Absolu est à l’œuvre dans le monde. Mais le Seigneur nous rassure en nous disant : « Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde. »

Je suis tellement heureux avec vous de croire en Celui que nous appelons Le Prince de la Paix. Tous ensemble, prions afin que la Paix règne sur la terre. Demandons aussi au Seigneur de nous protéger du Mal.

SAINT-BENOIT LE PROTECTEUR

En lisant la très belle lettre de Brigitte, j’ai réalisé à quel point St-Benoit a été agissant dans nos vies respectives.

Comme moi, Brigitte a vu sa vie complètement changée à l’abbaye de St-Benoit-du-Lac.

Pour ma part, c’était il y a plus de 22 ans. Je suis entré à cet endroit avec le désir de mourir par suicide et j’en suis ressorti une semaine plus tard complètement transformé et heureux. J’avais été arraché des griffes du Mal et de l’ésotérisme. C’est bien plus tard que j’ai appris que St-Benoit qui est né en 480 a la réputation de protéger du mal et de la maladie.

Lorsque je réalise tout ce que j’ai vécu depuis 22 ans, j’ai toujours senti une Main Protectrice sur moi et avec le temps j’ai réalisé que St-Benoit y est pour quelque chose. Je vous invite à demander à Saint-Benoit de vous protéger.

Je suis très heureux de vous présenter le cadeau du mois. Il s’agit d’un Bracelet-Protecteur de Saint-Benoit. Ce bracelet est en bois et orné de médailles de Saint-Benoit argentées. Je vous rappelle que ce bracelet est déjà bénit.

Aussi à noter : L’émission du dimanche 21 mai sera présenté à 13h00 exceptionnellement toujours sur le Réseau TVA. Merci d’en prendre bien note.

En ces temps particulièrement difficile sur la planète, demandons ensemble à Saint-Benoit de nous protéger de tout mal.

Et comme le mois de mai est le mois de Marie, demandons à notre Mère du Ciel de nous

conduire à Son Fils Jésus, Lui qui souhaite tellement que nous puissions tous vivre en Paix.

Mon cœur vous serre la main,


Sylvain Charron

La lecture à bien été envoyée.

Envoyez cette lecture à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette lecture directement par courriel.

Poursuivez votre lecture

Publié le 1er AVRIL 2017
Sylvain Charron

JÉSUS, TU ES MON ESPÉRANCE !

J’espère de tout cœur que cette lettre vous trouvera en grande forme ! Nous approchons de plus en plus de la belle grande Fête de Pâques ! Mais avant Pâques, il y a la Semaine Sainte ou Jésus sera trahi et crucifié. Je ne peux oublier le Chemin de Croix que nous avions fait à Jérusalem en fin de nuit avec un groupe de pèlerins en 2015. Lorsque vous êtes sur place et que vous réalisez toute la souffrance de Jésus, l’émotion est à son comble.

Lire ce texte
Publié le 1er AVRIL 2017
Donald Thompson

Pâques : La victoire de l’Amour

Le fondement du christianisme ne se trouve pas dans une idée, ni dans une loi, ni dans un système moral mais dans un événement : après avoir fait l’expérience de la mort, un homme est ressuscité. Cet événement n’est pas né de l’imaginaire de quelques rêveurs. C’est un fait de l’histoire : on connaît précisément le nom du ressuscité, Jésus, originaire de Nazareth en Galilée.

Lire ce texte
Publié le 1er MARS 2017
Sylvain Charron

SI TON CŒUR TE CONDAMNE,DIEU EST PLUS GRAND QUE TON CŒUR !

C’est avec beaucoup de joie que je vous retrouve aujourd’hui en ce début de Carême 2017. Pour les 40 prochains jours, le Seigneur nous invite à aimer davantage… à pardonner davantage et à être authentique, à ne pas juger les autres, etc

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don