Dire « oui », et voir…

1er NOVEMBRE 2021
Par Victor, Le Catho de service
Envoyer à un proche

Bonjour,

Comme il est bon de pouvoir témoigner de sa foi ; c’est ce qui est essentiel à notre vie sur Terre. Cette vie est si courte, si fragile et si changeante, que cette stabilité représentée par une personne qui croit en nous plus qu’on ne pourra jamais croire en elle, et qui est toujours là, juste là, alors que tout bouge autour nous, cela vaut la peine, ou plutôt la joie, de s’y accrocher à tout prix !

Quelle surprise de voir nos vies se transformer lorsqu’on se laisse guider par Dieu, et quelle joie cela nous apporte quand nous décidons de vivre en toute confiance et de suivre docilement le souffle de l’Esprit-Saint ! On peut avoir la certitude de la présence de Dieu, et, parce que vous contribuez à en témoigner dans le monde, merci !

Tout en vous remerciant du soutien que vous apportez à La Victoire de l’Amour, j’aimerais vous raconter comment je suis arrivé à vous écrire, habité d’une telle joie. Il a suffi d’une idée : dire « oui », et voir.

« Qu’est-ce qui est essentiel à ma vie ? »

Ce sont les réponses à cette question qui m’ont le plus aidé jusqu’ici, dans ma poursuite inlassable du plus grand but, pas toujours dans le confort, mais toujours dans la joie. On peut penser au travail, aux relations, à ce qu’on veut laisser au monde. Dans tous les cas, le verbe qui fait partie intégrante de la réponse c’est : aimer. Nous avons été créés par amour et donc pour l’amour, et notre désir le plus profond est d’aimer et d’être aimé(e)s. Pour être épanoui(e)s et enthousiastes, nous avons besoin de nous sentir utiles et nous recherchons spontanément, et en tout, la paix et la joie, qui sont en plus les meilleures clés.

Bonne nouvelle ! Quand nous aimons, nous sommes tournés vers les autres et nous travaillons toujours à faire avancer le royaume de Dieu. Alors on se sent utiles, cela nous procure de la joie, et le fait de le savoir, de le vivre au quotidien et d’en prendre conscience tous les jours nous garde dans un état de paix profonde que les petites peines ou les petits stress quotidiens ne peuvent venir altérer. La gratitude et l’amour de Dieu ont toujours la première place.

Si personne autour de nous ne partageait nos convictions, on n’aurait aucun(e) ami(e) véritable et on s’ennuierait bien vite puisqu’on ne pourrait jamais partager l’essentiel. Si on ne voulait laisser que ses propres traces sur Terre, on s’essoufflerait. Donc, ne vaudrait-il pas mieux axer tous ses projets sur un but plus grand que nous-mêmes ? Plus grand encore que le monde ? Pour continuer de grandir dans la joie, il faut un but qui dépasse tout, et le seul but aussi grand qui puisse exister, n’est-ce pas Dieu ?

« Qu’est-ce qui est essentiel à ma vie ? »

Dieu ! Alors, autant lui accorder la première place en tout.

Chaque fois qu’une nouvelle occasion de faire avancer le royaume de Dieu se présente, quelle qu’elle soit, pourquoi ne pas simplement répondre « oui », et voir ?

Un jour, j’ai essayé. Une occasion de parler de Dieu s’est présentée sur YouTube, alors je l’ai saisie, pour voir. Ensuite, j’ai eu l’occasion de publier une vidéo au sujet de l’interdiction des messes en France, alors je l’ai saisie aussi. Et j’ai prié très simplement : « Dieu, si c’est bon, fais qu’il y ait une suite et que ça touche des gens ». En bien, cette vidéo a été vue plus de 100 000 fois en une semaine et j’ai donné des entrevues à la télévision et dans les journaux. Tout cela, juste parce que j’avais joué le catho de service, en parlant de Dieu. Alors j’ai continué.

Aujourd’hui, je ne peux que m’émerveiller, tel un enfant, de la tournure des événements. On m’a même demandé de vous écrire cette lettre, alors voilà pourquoi je le fais avec autant de joie ! Pourquoi, donc, ne pas simplement répondre « oui », et observer les résultats de l’action de Dieu en nous ?

Tentons ! Osons ! Si c’est bon, Il en fera quelque chose, et on verra l’essentiel de notre vie prendre forme juste là, sous nos yeux.

Inspirons-nous des saints.

Victor

Le catho de service

La lecture à bien été envoyée.

Envoyez cette lecture à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette lecture directement par courriel.

Poursuivez votre lecture

Publié le 1er OCTOBRE 2021
Sylvain Charron

Je continuerai à croire !

Aujourd’hui, je suis dans la gratitude, car j’ai fait une relecture des vingt-six dernières années de La Victoire de l’Amour, comme on fait son bilan, et je dois vous dire que je suis fier de vous et de l’équipe ! Oui, je suis très fier de vous, car par votre soutien vous permettez à la Parole de Dieu d’être annoncée dans un monde qui en a tellement besoin.

Lire ce texte
Publié le 1er OCTOBRE 2021
Simon Lessard

La prière des amoureux

Il était une fois un jeune homme de 21 ans, son nom était Pierre. Cela faisait moins de 3 mois que Pierre avait rencontré Jésus-Christ. Avant, il était non-croyant comme la majorité des jeunes de son âge. Mais après avoir cherché le sens de la vie, la vérité sur le bonheur humain, il avait trouvé que Dieu existe et qu’il invite les hommes à partager son bonheur divin pour l’éternité !

Lire ce texte
Publié le 1er SEPTEMBRE 2021
Sylvain Charron

De la peur à la prudence!

Comme je suis heureux de vous retrouver pour une nouvelle saison de La Victoire de l’Amour ! Avant d’aller plus loin toutefois, je dois vous dire que je reçois de nombreux messages dans lesquels je perçois la peur et l’inquiétude face à une quatrième vague de COVID-19. Le Seigneur nous dit dans l’Évangile : « N’ayez pas peur ! »...

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don