De la peur à la prudence!

Message mensuel de Sylvain | 1er SEPTEMBRE 2021
Par Sylvain Charron, Animateur et fondateur de la Victoire de l'Amour
Envoyer à un proche

Bonjour à tous et à toutes,

Comme je suis heureux de vous retrouver pour une nouvelle saison de La Victoire de l’Amour !

Avant d’aller plus loin toutefois, je dois vous dire que je reçois de nombreux messages dans lesquels je perçois la peur et l’inquiétude face à une quatrième vague de COVID-19.

Le Seigneur nous dit dans l’Évangile : « N’ayez pas peur ! ». Alors qu’il enregistrait une homélie, le père Gauthier a quant à lui dit ceci : « Remplaçons la peur par la prudence. » Comme j’aime cette nuance ! Vivre constamment dans la peur n’aide en rien notre santé physique et morale. Alors, soyons très prudents et très prudentes et chassons une fois pour toutes de notre vie cette peur qui nous habite ! Demandons ensemble au Seigneur de nous rassurer face à l’inconnu.

Voici une partie du texte d’une chanson du groupe Impact interprétée par Sébastien Corn qui participe à l’émission de temps à autre. Je vous suggère de méditer ce texte lorsque vous vivez de l’anxiété ou de l’angoisse.

Mon secours est en toi

Si la lune me glace
Et le soleil me menace
Créateur des étoiles
Mon secours est en toi

Si mes larmes ruissellent
Et que mon pas chancelle
Créateur de la terre
Mon secours est en toi

Je lève les yeux
Vers les hauts sommets
Toi seul es mon Dieu
Je proclamerai

Toi seul es ma force
Toi seul me restaures
Mon secours est en toi
Toujours tu me portes
Jamais tu ne dors

Mon secours est en toi
Si la peur m’envahit
Et mon âme chavire
Créateur de la vie
Mon secours est en toi

Le dimanche 12 septembre, ne manquez pas notre émission spéciale de la Rentrée qui sera exceptionnellement de soixante minutes. De 12 h 30 à 13 h 30 donc, nous aurons le privilège d’entendre Renée Martel et Paul Daraîche chanter en duo : du pur bonheur ! Bien que tous les deux aient connu des problèmes de santé, ils seront avec nous, tout à la joie de pouvoir chanter ensemble ! Renée et Paul sont des personnes qui ont une grande foi et que je considère comme des amis.

Miguel sera également des nôtres et nous présentera la nouvelle chanson du générique d’ouverture.

Je suis aussi porteur d’une autre bonne nouvelle : le livre de Geneviève Côté, La puissance de la prière, est de nouveau disponible ! L’ouvrage a connu un si grand succès qu’il a été en rupture de stock pendant un moment !

En ce qui a trait au cadeau du mois de septembre, il est absolument magnifique ! Il s’agit d’un bracelet orné d’une très jolie croix en acier inoxydable, déjà bénit et ajustable. Il convient tout aussi bien à un homme qu’à une femme. Vous en recevrez un avec un don de 25 $ et deux avec un don de 40 $.

Grâce au Seigneur et à votre générosité, c’est la 27e saison de La Victoire de l’Amour qui s’amorcera le 12 septembre prochain. Moi-même, je n’en reviens tout simplement pas ! Merci de nous accorder ce privilège et merci de votre confiance sans cesse renouvelée !

Merci de tout mon cœur de votre don en ce mois de la Rentrée !

Que Jésus, Prince de la Paix, nous comble de son Amour et de sa Paix !

Avec toute mon amitié,

Sylvain Charron

La lecture à bien été envoyée.

Envoyez cette lecture à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette lecture directement par courriel.

Poursuivez votre lecture

Publié le 1er AOÛT 2021
Stéphane Roy

Le Vrai, le Bien et le Beau

En visionnant récemment un reportage diffusé à la télé, que m’avait suggéré un téléspectateur de La Victoire de l’Amour et ami, un rêve a germé en moi. Le reportage présentait Nicolas Ellis, chef d’orchestre, collaborateur artistique de l’Orchestre Métropolitain et fondateur de l’Orchestre de l’Agora, un orchestre social qui veut positionner le musicien d’aujourd’hui comme un acteur de changement social au sein de sa communauté.

Lire ce texte
Publié le 1er AOÛT 2021
Sylvain Charron

Merci de faire Famille avec nous!

J’espère que cette lettre mensuelle vous trouvera en grande forme, avec le cœur rempli de joie ! Connaissez-vous la fable des deux loups ? Si oui, il est bon de la relire ; sinon, la voici

Lire ce texte
Publié le 1er JUILLET 2021
Sylvain Charron

Merci Seigneur pour la Vie!

La route aura été très longue avant que nous nous sortions de cette épreuve planétaire, mais depuis des millénaires, la Vie a toujours le dernier mot. Ayons une pensée toute particulière pour les personnes disparues pendant la pandémie et prions ensemble pour celles et ceux qui ont perdu un être cher.

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don