Je continuerai à croire !

Message mensuel de Sylvain | 1er OCTOBRE 2021
Par Sylvain Charron, Animateur et fondateur de la Victoire de l'Amour
Envoyer à un proche

Bonjour,

Quelle joie de vous retrouver en ce début d’automne !

Aujourd’hui, je suis dans la gratitude, car j’ai fait une relecture des vingt-six dernières années de La Victoire de l’Amour, comme on fait son bilan, et je dois vous dire que je suis fier de vous et de l’équipe ! Oui, je suis très fier de vous, car par votre soutien vous permettez à la Parole de Dieu d’être annoncée dans un monde qui en a tellement besoin.

Aujourd’hui, je peux affirmer avec certitude que le fait que La Victoire de l’Amour existe depuis déjà plus de vingt-six ans tient réellement du miracle… rien de moins ; et je remercie le Seigneur pour son soutien indéfectible durant toutes ces années.

Nous venons tout juste de signer un autre contrat de deux ans avec le réseau TVA : nous nous engageons en toute confiance et en nous abandonnant à la Divine Providence. Quelqu’un me demandait récemment pendant combien de temps encore je pensais animer l’émission ; j’ai répondu spontanément que j’espérais fêter les cinquante ans de La Victoire de l’Amour si c’est la volonté de Dieu. C’est pour moi un grand privilège et un grand bonheur que d’animer cette émission et d’entrer chez vous tous les jours de la semaine.

Une jeune femme dans la trentaine m’adressait dernièrement un message dans lequel elle m’écrivait qu’elle ne savait pas si elle serait encore de ce monde, n’eût été La Victoire de l’Amour qui l’accompagnait quotidiennement dans les pires moments de la pandémie. Elle me disait que, pour elle, les émissions étaient un phare dans sa nuit. Si vous saviez à quel point de tels messages me touchent !

Vous avez été très nombreux et très nombreuses à nous demander la très belle prière de l’Abbé Pierre qui est lue fréquemment lors de nos émissions. Voici donc cette prière « Je continuerai à croire », qui est vraiment d’actualité :

« Je continuerai à croire,
même si tout le monde perd espoir.

Je continuerai à aimer,
même si les autres distillent la haine.

Je continuerai à construire,
même si les autres détruisent.

Je continuerai à parler de paix, même au milieu d’une guerre.

Je continuerai à illuminer,
même au milieu de l’obscurité.

Je continuerai à semer,
même si les autres piétinent la récolte.

Et je continuerai à crier,
même si les autres se taisent.

Et je dessinerai des sourires sur des visages en larmes.

Et j’apporterai le soulagement, quand on verra la douleur.

Et j’offrirai des motifs de joie là où il n’y a que tristesse.

J’inviterai à marcher celui
qui a décidé de s’arrêter…

Et je tendrai les bras
à ceux qui se sentent épuisés. »

— Abbé Pierre

Au début de cette lettre, je vous parlais de gratitude… mais je dois aussi vous faire part de mon inquiétude. Je suis bien humain et comme tous les humains je sens parfois monter le stress lorsque je vois entrer les factures. Dans le silence et la prière, j’ai eu une sorte d’inspiration selon laquelle au lieu de m’inquiéter, je devais plutôt vous en parler ! Les dons reçus en juillet, août et septembre ont été moins nombreux que prévu. C’est la raison pour laquelle je me permets de vous demander un don spécial.

Par ailleurs, je suis très heureux de vous présenter mon tout dernier livre : LES ANGES TELS QUE PRÉSENTÉS DANS LA BIBLE. Ce livre, écrit en gros caractères, est facile à lire. J’y ai mis tout mon cœur et je le considère comme un livre de chevet apportant paix et réconfort dans les moments difficiles que nous traversons depuis plus d’un an et demi.

Vous le recevrez avec un don de 25 $ et en recevrez deux avec un don de 40 $.

Merci de tout mon cœur pour votre soutien !

Merci de vous faire des Défenseurs et des Protecteurs de la Foi !

Mon cœur se fait tout proche du vôtre !

Sylvain Charron

La lecture à bien été envoyée.

Envoyez cette lecture à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette lecture directement par courriel.

Poursuivez votre lecture

Publié le 1er SEPTEMBRE 2021
Sylvain Charron

De la peur à la prudence!

Comme je suis heureux de vous retrouver pour une nouvelle saison de La Victoire de l’Amour ! Avant d’aller plus loin toutefois, je dois vous dire que je reçois de nombreux messages dans lesquels je perçois la peur et l’inquiétude face à une quatrième vague de COVID-19. Le Seigneur nous dit dans l’Évangile : « N’ayez pas peur ! »...

Lire ce texte
Publié le 1er SEPTEMBRE 2021
Christine Michaud

Tant qu’il y a de l’espoir, il y a de la vie !

Permettez-moi tout d’abord de vous dire à quel point je suis honorée et heureuse de collaborer à l’émission La Victoire de l’Amour. Il s’agit pour moi d’une belle synchronicité et, sans aucun doute, de l’une des réponses à cette prière que je récite quotidiennement : « Mon Dieu, utilisez-moi ».

Lire ce texte
Publié le 1er AOÛT 2021
Stéphane Roy

Le Vrai, le Bien et le Beau

En visionnant récemment un reportage diffusé à la télé, que m’avait suggéré un téléspectateur de La Victoire de l’Amour et ami, un rêve a germé en moi. Le reportage présentait Nicolas Ellis, chef d’orchestre, collaborateur artistique de l’Orchestre Métropolitain et fondateur de l’Orchestre de l’Agora, un orchestre social qui veut positionner le musicien d’aujourd’hui comme un acteur de changement social au sein de sa communauté.

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don