Un bel été !

Message mensuel de Sylvain | 1er AOÛT 2010
Par Sylvain Charron, Animateur et fondateur de la Victoire de l'Amour
Envoyer à un proche

J'espère que vous passez un bel été ! Les 17 et 18 juillet derniers, j'ai été invité à aller prononcer l'homélie au Témiscamingue, dans le village de Laverlochère, Qc. J'avais été invité par des amis très chers à mon cœur, Raymond et Floriane Rivest. J'ai aussi rencontré le curé de cette paroisse, Guy Maillé, qui m'a très bien accueilli…ce fut pour moi un réel bonheur de partager mes réflexions avec cette belle communauté paroissiale !

Comme toujours, j'ai parlé de l'importance de l'Amour, avec le discours que vous me connaissez ! Une belle dame d'environ 80 ans est venue me voir à la fin avec les yeux pleins d'eau en me disant : « Merci, merci pour vos paroles d'espérance…j'aurais tellement voulu entendre cela avant et vivre une vie sans la peur de Dieu… aujourd'hui, j'ai compris que Dieu est mon Père…un Père d'une Tendresse et d'un Amour infini ! »

Une personne m'a aussi dit qu'elle était vraiment surprise que j'accepte d'aller faire une homélie dans un petit village. Il est dommage que certaines personnes croient que je suis inaccessible…cela est une fausse image de moi…au contraire, j'aime aller dans les paroisses pour partager ma foi ! Si vous souhaitez que j'aille vous visiter, dans votre paroisse, je vous invite à communiquer avec Hélène Fontayne à notre bureau, par téléphone, courrier ou internet ! Cependant, il est essentiel que cette demande soit faite avec l'accord de votre curé ! Si mon agenda le permet, j'irai vous rencontrer avec plaisir !

Il y a une pensée qui dit : « L'enfer, est de vivre sa vie, sans jamais avoir réussi à être soi-même. »

LE COURAGE D'ÊTRE SOI

Depuis quelques années, comme vous avez dû le remarquer, j'ai décidé d'avoir le courage d'être moi et de dire ce que je pense au plus profond de mon âme ! Jésus nous invite à être nous-mêmes…nous sommes tous uniques pour notre Père du Ciel…il faut donc demander au Seigneur de nous aider à devenir nous-mêmes…et à s'aimer soi-même ! Jésus nous dit dans l'Évangile : « Aime ton prochain comme toi-même. » Il faut d'abord s'aimer soi-même avant de pouvoir aimer les autres. Et cela n'est pas de l'orgueil…c'est Jésus qui le dit ! Alors ayons le courage d'être soi ! C'est ainsi que Dieu veut nous voir !

Il y a 15 ans, je me suis réveillé en pleine nuit avec une nécessité d'écrire…cela était plus fort que moi…je me souviens m'être installé avec un café devant mon ordinateur et je me demandais ce que je faisais là…et tout à coup, je me suis mis à écrire pendant des heures…et quand j'ai relu ce que j'avais écrit, je me suis mis à pleurer…je me disais, c'est impossible que j'aie écrit cela…impossible…Je suis allé dormir et le lendemain, j'ai relu le texte et par la suite, je l'ai fait lire à des amis…ils m'ont tous dit « Il faut absolument que tu rendes ce texte public…» C'est ainsi qu'est né l'enregistrement « MESSAGE DE TON ANGE GARDIEN » ! En 15 ans, plus de 25 000 personnes se sont procurées cet enregistrement. J'ai reçu des milliers de témoignages de gens qui me disaient qu'à son écoute, ils ont senti que cet Ange Gardien leurs parlait à eux personnellement…c'est pourquoi, aujourd'hui, je peux dire que ce texte n'est pas de moi, mais de Mon Ange Gardien, car cela est encore inexplicable pour moi, 15 ans après.

Suite à une grande demande, nous avons décidé de sortir ce message en CD…le texte original n'a pas été changé, mais dans la prière, j'ai compris qu'il me fallait ajouter du texte…ce que j'ai fait. Donc, pour ceux qui l'auraient déjà eu, vous aurez une nouvelle version 2010 avec une nouvelle musique. Ce CD est le produit dont je suis le plus fier depuis 15 ans, car je sais qu'il a sauvé beaucoup de vies. !

Ce CD est le cadeau mois d'août. Il sera accompagné d'un Ange-Gardien en épinglette plaqué or ! Vous recevrez cet ensemble avec un don de 25$ et 2 ensembles avec un don de 40$.

Il nous reste un dernier coup de cœur à donner avant d'arriver au 12 septembre avec les émissions du dimanche qui seront de nouveau diffusées à 13 heures. Une dame m'écrivait en juillet pour me dire qu'elle arrêtait ses dons pour l'été, car nous ne sommes plus diffusés à 13 heures le dimanche et qu'elle recommencerait en septembre. Je lui ai écris en lui disant que si tout le monde fait cela, nous ne pourrions pas recommencer en septembre…cette gentille dame a compris et a même doublé son don pour la période d'été…je sais que vous vous reconnaîtrez madame et je vous remercie de tout mon cœur !

En cette fin d'été, je vous remercie de votre don spécial et je vous promets une rentrée extraordinaire le 12 septembre prochain….je suis si heureux…ensemble, nous aurons passé au travers…merci de tout mon cœur !

Que Jésus, Dieu de Tendresse et d'Amour Infini nous comble de Sa Bénédiction…


La lecture à bien été envoyée.

Envoyez cette lecture à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette lecture directement par courriel.

Poursuivez votre lecture

Publié le 1er JUILLET 2010
Sylvain Charron

Des milliers de fois « merci »

Lire ce texte
Publié le 1er JUILLET 2010

Un mot de tous nos collaborateurs

Lire ce texte
Publié le 1er JUIN 2010

Un immense merci à la vie

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don