Des milliers de fois « merci »

Message mensuel de Sylvain | 1er JUILLET 2010
Par Sylvain Charron, Animateur et fondateur de la Victoire de l'Amour
Envoyer à un proche

Bonjour mes ami(e)s,

Tout d'abord, je veux vous dire des milliers de fois ¨merci¨ pour tous les mots d'encouragement que j'ai reçus le mois dernier. Ce fut pour moi un tsunami d'Amour et j'ai réalisé, encore une fois, comme il est important de dire haut et fort que Dieu est Amour, Tendresse et Pardon. Sachez que j'ai pris le temps de lire chaque lettre et chaque courriel. Vous m'avez tellement ému par votre soutien ! Vous m'avez donné le goût, plus que jamais, d'annoncer l'Amour de ma vie…

C'est par l'Amour que l'on devient meilleur, ne l'oublions jamais !

« Tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu »

Lorsque j'ai décidé, avec l'équipe, de toujours proclamer ce Dieu Amour, cela m'a permis de m'arrêter pour me centrer sur l'Amour inconditionnel du Père pour tous Ses enfants. Et dans la prière, j'ai eu la conviction et la certitude qu'il nous faut aller dans ce sens. Montrer au monde le Visage de Tendresse de Dieu !

Évidemment, j'ai reçu des lettres et courriels incendiaires où l'on me disait que je suis complètement fou et même dangereux d'oser parler ainsi de l'Amour de Dieu. Ces gens veulent que je parle de la Justice de Dieu. Pour terminer sur ce sujet, je dirai ceci : « Le but de la Justice de Dieu n'est pas de punir, mais simplement de remettre les choses en place avec Amour et Tendresse et Compassion. »

Le Seigneur nous dit dans l'Évangile que l'on juge un arbre à ses fruits.

Je veux aussi remercier toute l'équipe de La Victoire de l'Amour pour cette belle solidarité à toujours proclamer l'Amour avant la Loi. Il est vrai qu'annoncer Jésus de cette façon est un grand risque. Oui, des gens nous ont lâchés, mais d'autres sont arrivés nombreux pour soutenir ce Ministère. Annoncer l'Amour haut et fort ne plait pas à certaines personnes qui préfèrent que l'on parle de la Justice et de la colère de Dieu.

Pour moi, Dieu le Père, est ce Dieu qui veut que je sois heureux et épanoui. Il veut que je L'aime librement et non par peur. Car, aimer à cause de la peur, n'est pas de l'amour. Si nous pouvions réaliser à quel point le Père nous aime, nous serions complètement bouleversés de tant d'Amour ! Beaucoup de gens ont encore peur de Dieu et cela est tellement malheureux. Je nous souhaite de se laisser aimer par Lui, et ainsi, dans Son Amour, nous aurons le goût de devenir meilleurs.« Quelle que soit la puissance de Dieu, son premier visage n'est jamais celui du Maître Absolu, du Tout-Puissant, mais celui du Dieu qui se met au niveau de l'Homme et s'impose des limites. »

Comme vous le savez, les émissions du dimanche sont désormais diffusées à 05h30 le matin. Si c'est trop tôt, vous pouvez l'enregistrer ou sinon l'écouter sur internet à l'heure qui vous convient. Mais ne vous en faites pas, dès le 12 septembre nous reviendrons à 13h00 le dimanche si les dons sont réguliers cet été ! Lorsque je regarde les 15 dernières années, je réalise avec joie que nous avons toujours réussi ensemble à faire face aux épreuves. Le Seigneur est toujours intervenu pour cette Œuvre.

Je veux aujourd'hui vous remercier de tout cœur pour votre générosité le mois dernier. Cela nous a permis de « sortir la tête de l'eau. » Maintenant, si nous continuons à être réguliers dans nos dons pendant l'été, nous serons assurés d'avoir une rentrée extraordinaire en septembre. Merci aux laïcs, diacres, prêtres, religieux et religieuses, gens d'affaires, fondations…merci à tous pour votre aide ! Cela est la preuve que cette Œuvre sera là pour des dizaines d'années…j'en suis convaincu plus que jamais !

J'ai reçu une très belle carte d'une petite fille de 10 ans avec un don de 2$ collé à l'intérieur...son nom est Sara…voici ce qu'elle m'avait écrit : « Sylvain, j'ai seulement 10 ans et si je t'envoie un don de 2$, c'est pour ma mère qui t'écoute chaque matin. Moi je t'écoute au retour de l'école sur une cassette que ma mère enregistre pour moi. Elle ne peut pas envoyer de don pour le moment, mais je le fais pour elle. Car si maman perd cette émission, elle sera très triste. Mon papa est mort d'un cancer il y a 6 mois et nous avons beaucoup de la misère…Dis à Jésus que maman et moi on l'aime…et on t'aime aussi Sylvain notre ami…Sara  PS : J'ai composé la carte moi-même, mais ma grand-mère a corrigé mes fautes ! »

Cette carte faite à la main, m'a chamboulé le cœur…en la lisant des larmes coulaient de mon visage…il n'y avait pas d'adresse de retour, j'aurais tellement aimé lui écrire. Cette petite fille m'a évangélisé…elle m'a aussi montré à quel point cette émission est importante de nos jours. Pour Sara, sa maman et tout le peuple, avançons ensemble sur le Chemin de l'Amour. Crions sur tous les toits que Dieu nous aime à la folie. Et ensemble, prions pour Sara et sa mère afin qu'elles retrouvent la Joie de Jésus !

Pour le mois de juillet, le cadeau est un magnifique pendentif plaqué or et orné de zircons…il s'appelle « CŒUR D'AMOUR ». Vous en recevrez un avec tout don de 25$, deux (2) avec tout don de 40$ et il sera déjà bénit. Comme vous le savez, juillet et août sont les mois les plus difficiles pour l'œuvre au niveau des dons. Je vous remercie de ne pas nous lâcher cet été…merci d'avance de votre grande générosité pour juillet.

Que Jésus, Celui qui aime chacun de nous, nous comble de Son Amour et que Marie, Notre Mère de Tendresse nous conduise à Lui.

Je vous redis mon amitié et ma profonde gratitude !


La lecture à bien été envoyée.

Envoyez cette lecture à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette lecture directement par courriel.

Poursuivez votre lecture

Publié le 1er JUIN 2010

Un immense merci à la vie

Lire ce texte
Publié le 1er JUIN 2010
Sylvain Charron

Vaut mieux aimer que d'avoir raison.

Lire ce texte
Publié le 1er MAI 2010

À l'occasion de la fête des Mères

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don