TOUT EST UNE QUESTION D’ATTITUDE !

Message mensuel de Sylvain | 1er JUIN 2019
Par Sylvain Charron, Animateur et fondateur de la Victoire de l'Amour
Envoyer à un proche

Bonjour,

Si vous saviez comme je suis heureux de vous retrouver par le biais de cette lettre mensuelle.

En avril dernier, lors de notre passage à Magog pour la Caravane de La Victoire de l’Amour, j’ai eu le privilège de rencontrer une dame extraordinaire. Il s’agit d’Hélène Desautels qui a 88 ans. Sa nièce Édith m’avait écrit en me demandant si j’accepterais d’aller rendre visite à sa tante Hélène au CHSLD de Magog. Ce serait une surprise me dit-elle ! J’ai accepté avec joie. Hélène était une femme très active, mais malheureusement, elle a fait une mauvaise chute qui l’a emmenée à l’hôpital pour un long moment et ensuite elle a été transférée au CHSLD.

Lorsque je suis arrivé, elle était tellement contente et moi j’étais touché par son large sourire. Nous avons parlé un peu et j’ai remarqué qu’elle tremblait. Elle dit alors avec son grand sourire : « Entre l’hôpital et ici, je me suis fait un nouvel ami : monsieur Parkinson. C’est un ami très fidèle. Il est avec moi jour et nuit et ne me quitte jamais. » J’étais très ému par la résilience de cette dame. Elle est alitée toute la journée et elle a maintenant le Parkinson. Hélène aurait tout pour se plaindre. Mais au contraire, elle sourit à chaque personne qu’elle voit. Elle est heureuse MALGRÉ tout ! Vous savez pourquoi Hélène est si heureuse ? C’est qu’elle sait qu’elle n’est pas seule. Elle sait qu’elle est habitée par le Seigneur Lui-même.

Hélène Desautels et Sylvain Charron
Hélène Desautels et Sylvain Charron

Chère Hélène, je sais que vous lirez cette lettre. Je veux vous remercier, car vous m’avez évangélisé. Dans votre grande sagesse, vous m’avez prouvé que la Parole de saint Paul est tellement vraie : « Tout concours au bien de ceux qui aiment Dieu. » Et même en vivant votre épreuve, vous dégagez une Paix qui vient de Dieu Lui-même. Merci Hélène !

Mais ce que j’ai trouvé difficile lors de mon passage au CHSLD, c’est de voir tant de gens seuls. Cela m’a brisé le cœur. Comment est-ce possible dans notre société qui se dit moderne de laisser des gens âgés tout seuls sans aucune visite ? Ces gens qui ont tellement donné à la société !

La Vie est tellement fragile

Au début mai, une amie à moi qui a dans la quarantaine a eu une rupture d’anévrisme cérébrale. Elle est passée à deux doigts de la mort. Au moment où j’écris ces lignes, nous ne savons pas si elle aura des séquelles permanentes ou non. Cela m’a rappelé à quel point la vie est si fragile. C’est pourquoi il faut mordre dans la vie et de ne rien remettre à demain. C’est pourquoi il faut dire « Je t’aime » aux gens qui nous entourent, car tout peut basculer en une seconde. Vivons le moment présent pleinement !

Je vous invite à réserver très rapidement pour La Caravane de La Victoire de l’Amour qui aura lieu le samedi 17 août prochain au Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap. Les places s’envolent très vite. Voici le numéro sans frais pour réserver : 1-877-277-4412

Cadeau de juin 2019
Cadeau de juin 2019

Je suis très heureux de vous présenter le magnifique cadeau du mois de juin. Il s’agit d’un bracelet en véritable Bois d’Olivier orné d’une petite Croix argentée. Ce bijou est déjà bénit. Je veux remercier de tout mon cœur les religieuses de Mexico de les fabriquer pour nous. Comme toujours, vous recevrez un bracelet avec un don de 25 $ et 2 bracelets avec un don de 40 $.

Merci de tout cœur de votre don en ce début de la période estivale !

Je vous souhaite un très très bel été !

Que Jésus, Prince de nos cœurs, nous comble de Son Amour !

Mon cœur vous serre la main.

Fraternellement,

Sylvain Charron

La lecture à bien été envoyée.

Envoyez cette lecture à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette lecture directement par courriel.

Poursuivez votre lecture

Publié le 1er MAI 2019
Sylvain Charron

BEAU MOIS DE MARIE !

Tout d’abord, je dois vous dire que LA CARAVANE DE LA VICTOIRE DE L’AMOUR fut un très grand succès. Environ 1,400 personnes sont venues à l’Abbaye Saint-Benoît-du-Lac en 5 jours. Quelle joie de rencontrer et de serrer la main à des gens que je considère comme des amis. Me retrouver à Saint-Benoît-du-Lac fut, pour moi, un moment très émotif car, comme vous le savez, ma vie a complètement changé à cet endroit il y a 24 ans !

Lire ce texte
Publié le 1er MAI 2019
Claude Paradis

Mettons l’espoir au cœur de nos souffrances

Quel privilège de faire partie de la famille de La Victoire de l’Amour. Le mois de mai nous amène vers le réveil de la nature. Tout reprend vie, les métros ouvrent leurs bouches, un ange vient se déposer sur une terrasse. La rue qui se réveille et qui s’étire d’un long hiver. J’ai fondé un organisme Notre-Dame de la rue qui est basé sur un corps brisé. Et elle est au service du sens.

Lire ce texte
Publié le 1er AVRIL 2019
Sylvain Charron

Jésus dit : Pardonnez, et vous serez pardonnés.

Tout d’abord, comme vous êtes très nombreux à me demander des nouvelles de ma santé suite à mon accident, je dois vous dire que je vais de mieux en mieux. J’ai commencé la physiothérapie et maintenant je marche sans la canne. Je suis très fier des progrès accomplis jusqu’à maintenant. Il reste un bout de chemin à faire, mais je sais que je vais y arriver avec l’aide de Dieu!

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don