Jésus dit : Pardonnez, et vous serez pardonnés.

Message mensuel de Sylvain | 1er AVRIL 2019
Par Sylvain Charron, Animateur et fondateur de la Victoire de l'Amour
Envoyer à un proche

Bonjour,

Tout d’abord, comme vous êtes très nombreux à me demander des nouvelles de ma santé suite à mon accident, je dois vous dire que je vais de mieux en mieux. J’ai commencé la physiothérapie et maintenant je marche sans la canne. Je suis très fier des progrès accomplis jusqu’à maintenant. Il reste un bout de chemin à faire, mais je sais que je vais y arriver avec l’aide de Dieu! Je vous remercie encore une fois pour votre soutien par la prière et l’amitié!

Nous sommes en plein cœur du Carême et je vous invite à méditer ce texte d’Évangile :

Jésus disait à la foule : « Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux. Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés. Pardonnez, et vous serez pardonnés. Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous. » Luc 6 36-38

Prenons le temps de lire ce texte chaque jour jusqu’à Pâques en demandant au Seigneur de nous aider à vivre ces paroles qui ne sont pas toujours facile à vivre. Ce texte est très fort et il pourrait être notre objectif, notre défi de vivre ce que Jésus nous propose dans ce texte. Si tous les êtres humains de la terre vivaient selon ce texte, l’Humanité serait complètement transformée!

Jésus nous invite aussi à relever un autre défi dans Son Évangile selon St-Matthieu;

« Vous avez appris qu’il a été dit: Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. »

« Eh bien moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent, afin d’être vraiment les fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous? Les publicains eux-mêmes n’en font-ils pas autant? Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire? Les païens eux-mêmes n’en font-ils pas autant? »

Eh oui, si nous prenions la décision en ce Carême 2019 de prier tous les jours pour quelqu’un qui nous a fait du mal… COMME JÉSUS NOUS LE DEMANDE, ce serait un beau Carême!

Personnellement je le fais depuis le début du Carême… j’ai décidé de prier pour une personne qui m’a fait beaucoup de mal dans le passé. Je dois vous dire que c’est très très difficile! Mais avec le temps, mon cœur devient plus léger. J’en suis venu à demander au Seigneur de combler cette personne de Sa Paix et de Son Amour. Essayez-le et vous verrez quelque chose se transformer en vous!

Chien tulipe
Chien tulipe

Vous avez été très nombreux à me demander le texte SI LES CHIENS SAVAIENT PRIER…
le voici :

« Seigneur, toi qui règnes sur toutes les créatures, fais que l’homme, mon maître, soit fidèle envers mon prochain comme je le suis moi-même envers lui…

Fais qu’il soit un gardien honnête des biens que tu lui as confiés comme je le suis des siens…

Donne-lui la même patience que la mienne lorsque j’attends, sans me plaindre, sans retour…

Seigneur, toi qui veux la perfection de chaque créature, donne à l’homme, mon maître, de se conduire toujours en homme, comme je me conduis toujours en chien…

Seigneur, j’entends parfois les hommes dire qu’ils mènent une "vie de chien"… s’ils savaient comme je suis heureux d’être ce que je suis!…

Je n’ai pas d’intelligence pour comprendre ce qu’ils comprennent, mais je n’ai jamais pensé à tuer quelqu’un pour être heureux…

Quand je jappe, je ne détruis aucune réputation, je ne fais aucune médisance ou calomnie: je ne veux que protéger mon maître ou mes petits…

Quand je me couche, je dors sans prendre de somnifère, et je n’ai jamais de cauchemar…

Seigneur, je te remercie d’être ce que je suis! »

Cadeau d'avril 2019
Cadeau d'avril 2019

Je suis très heureux de vous présenter le magnifique cadeau d’avril. Il s’agit du pendentif de la Sainte Trinité plaqué nickel et orné de 3 zircons. Et à la demande générale, la chaîne est incluse. Vous le recevrez avec un don de 25 $ et deux avec un don de 40 $

Je vous remercie de tout mon cœur pour votre don en cette période du Carême.

Je vous souhaite de très Joyeuses Pâques!

Fraternellement, mon cœur vous serre la main!

Sylvain Charron

La lecture à bien été envoyée.

Envoyez cette lecture à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette lecture directement par courriel.

Poursuivez votre lecture

Publié le 1er MARS 2019
Sylvain Charron

Des milliers de fois MERCI pour votre prière!

Tout d’abord, je veux prendre le temps pour vous remercier de tout mon cœur pour les milliers de messages reçus suite à mon accident. Merci de votre support par la prière ! Si vous saviez à quel point cela m’a aidé et m’aide encore de vous savoir tout près de moi par la prière et l’amitié.

Lire ce texte
Publié le 1er MARS 2019
Marie-Jeanne Fontaine

« Cette espérance, nous la tenons comme une ancre sûre et solide » He 6, 10-20

La Paix du Christ à chacun de vous! Nous voilà replongés à nouveau dans ce temps de Carême, long chemin de croix vers une Promesse toute lumineuse et pleine de Printemps. La Vie vaincra la mort. En attendant, je me sens avancer seule, confrontée au monde et à cette vaste plaine de mon être intérieur, habitée du désir de me laisser transformer, de faire de grandes et belles choses…

Lire ce texte
Publié le 1er FÉVRIER 2019
Sylvain Charron

J’AI EU UN ACCIDENT !

J’espère que vous allez bien ! Pour ma part, je vis présentement une épreuve ! J’ai eu un bête accident en janvier dernier. Je suis très mal tombé sur la glace et je me suis cassé le genou gauche ! Le choc a été si violent que ma rotule a cassé en deux. Je ne m’imaginais pas pouvoir souffrir autant de douleur. Lorsque j’ai été transporté en ambulance à l’Hôpital Pierre-Boucher de Longueuil, j’ai failli m’évanouir !

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don