Tout ce qui reste à la fin... c'est l'Amour

Message mensuel de Sylvain | 1er FÉVRIER 2016
Par Sylvain Charron, Animateur et fondateur de la Victoire de l'Amour
Envoyer à un proche

Bonjour,

À chaque fois que je m’assoie pour écrire la lettre du mois, je suis vraiment heureux, car nous pouvons ainsi communiquer d’une façon régulière. C’est également un grand plaisir de vous lire.

Février, mois de l’Amour et de l’Amitié…avant d’aller plus loin, je vous invite à lire un texte que MONSIEUR STEVE JOBS, Fondateur de APPLE (IPhone, IPad, etc…) a écrit avant de mourir à l’âge de 56 ans…ce texte m’a vraiment touché…

SJ
SJ

LES DERNIERS JOURS DE STEVE JOBS...

« J'ai atteint le sommet du succès dans les affaires. Aux yeux des autres, ma vie a été le symbole du succès.

Toutefois, en dehors du travail, j'ai eu peu de joie. Enfin, ma richesse n'est rien de plus qu'un fait dans lequel je me suis habitué.

En ce moment, allongé sur le lit d'hôpital et me rappelant toute ma vie, je me rends compte que tous les éloges et les richesses dont j'étais si fier, ont été transformés en quelque chose d'insignifiant devant la mort imminente. Dans l'obscurité, quand je regarde les feux verts de l'équipement de la respiration artificielle et que j’entends le bourdonnement de ses sons mécaniques, je peux sentir le souffle de la proximité de la mort qui m'attend. C'est seulement maintenant que je comprends, une fois qu'on a accumulé assez d'argent pour le reste de sa vie, que nous devons poursuivre d'autres objectifs qui ne sont pas liés à la richesse.

Ils doivent être quelque chose de plus important : par exemple, les histoires d'amour, l'art, les rêves de notre enfance... Dieu nous a formés d'une manière que nous pouvons sentir l'amour dans le cœur de chacun de nous, et pas les illusions construites par la célébrité ou l'argent que j'ai gagné, je ne peux pas les emmener avec moi. Je ne peux emporter avec moi que les souvenirs qui ont été renforcés par l'amour. C'est la vraie richesse qui vous suivra, qui vous accompagnera et vous donnera la force et la lumière pour aller de l'avant.

L'amour peut voyager à des milliers de kilomètres et c'est ainsi. La vie n'a pas de limites. Bouge-toi où tu voudras. Fais de ton mieux pour atteindre les objectifs que tu souhaites atteindre. Tout est dans ton cœur et dans tes mains.

Quel est le lit le plus cher du monde ? Le lit d'hôpital.

Vous, si vous avez de l'argent, vous pouvez engager quelqu'un pour conduire votre voiture, mais on ne peut pas embaucher quelqu'un pour prendre sa maladie. Les choses matérielles perdues peuvent se retrouver. Mais, il y a une chose que vous ne pouvez jamais trouver quand on perd sa vie. Quelle que soit l'étape de la vie dans laquelle nous sommes en ce moment, au final, nous allons devoir affronter le jour où le rideau tombera.

Faites un trésor de l'amour pour votre famille, de l'amour pour votre mari ou femme, de l'amour pour vos amis...

Que chacun agisse avec amour et occupez-vous de votre prochain. »


Cet homme puissant et extrêmement riche a eu l’humilité à la fin de sa vie de reconnaître tout cela…TOUT CE QUI RESTE À LA FIN C’EST L’AMOUR !

Comme il est important de dire des « Je t’aime » à ceux qui nous entourent…et pas seulement dans le mois de la Saint-Valentin, mais tous les jours de notre vie !

J’en profite pour vous dire merci de tout mon cœur de faire Famille avec La Victoire de l’Amour…merci de votre Amitié et de tous les beaux messages que je reçois de vous…

En ce mois de février, nous fêtons nos 21 ans de Fondation…je n’en reviens pas moi-même…comme le temps passe vite…trop vite ! Et dans un mois j’aurai 50 ans…j’ai de la difficulté à croire que je suis déjà rendu à cet âge…je me sens toujours comme un enfant dans mon cœur!

Je suis tellement content de vous présenter le cadeau de mois de février…nous l’avons fait faire sur mesure pour La Victoire de l’Amour…il s’agit d’un Cœur en épinglette plaqué or avec, au centre, une Croix et une Rose sertie d’un zircon. La Croix nous rappelle Jésus et la Rose nous rappelle Marie, notre Mère. En ce mois de la Saint-Valentin, cela représente tout l’Amour que nous avons pour Jésus et Marie!

Merci de tout cœur de votre prière et de votre don en ce mois de février…

Prions les uns pour les autres…

Avec toute mon amitié,

Sylvain Charron

La lecture à bien été envoyée.

Envoyez cette lecture à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette lecture directement par courriel.

Poursuivez votre lecture

Publié le 1er JANVIER 2016
Sylvain Charron

La DÉCISION de croire !

C’est avec une grande joie que je vous retrouve en ce début d’année 2016. À chaque nouvelle année, beaucoup de personnes prennent des résolutions. J’aime beaucoup cette pensée : « Une résolution, c’est comme une anguille; c’est facile à prendre mais difficile à tenir ! » Pourquoi ne pas prendre des DÉCISIONS? Par exemple, prendre la DÉCISION de croire totalement en Jésus en 2016 et lui faire confiance à 100%.

Lire ce texte
Yvon Samson
Publié le 1er JANVIER 2016
Yvon Samson

BONNE ET SAINTE ANNÉE À VOUS TOUS !

À la suite de l’annonce de notre pape François qui nous présente l'Année Sainte de la Miséricorde, que la grâce du Seigneur soit sur vous. L'Esprit Saint avait déjà inspiré le pape François de proclamer l'Année Sainte de la Miséricorde, avant même le déroulement de tous les événements malheureux de cet automne.

Lire ce texte
Publié le 1er DÉCEMBRE 2015
Sylvain Charron

NOUS SOMMES TOUS FRÈRES !

Au moment où j’écris ces lignes, les attentats de Paris viennent d’avoir lieu. Au même moment, l’équipe de La Victoire de l’Amour était au Nouveau-Brunswick pour la retraite à Edmundston où l’Amour était proclamé et palpable ! Cet attentat m’a touché en plein cœur… comment l’être humain peut en venir à commettre des actes d’une telle barbarie?

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don