NOUS SOMMES TOUS FRÈRES !

Message mensuel de Sylvain | 1er DÉCEMBRE 2015
Par Sylvain Charron, Animateur et fondateur de la Victoire de l'Amour
Envoyer à un proche

Bonjour,

Au moment où j’écris ces lignes, les attentats de Paris viennent d’avoir lieu. Au même moment, l’équipe de La Victoire de l’Amour était au Nouveau-Brunswick pour la retraite à Edmundston où l’Amour était proclamé et palpable !

Cet attentat m’a touché en plein cœur…comment l’être humain peut en venir à commettre des actes d’une telle barbarie? Quelqu’un m’écrivait sur Facebook en me disant : «Où est ton Dieu alors que des innocents sont assassinés froidement?» Je lui ai répondu ceci : «Mon Dieu est AVEC les victimes…Il souffre AVEC eux…et SURTOUT, arrêtons de tout lui mettre sur le dos!»

paris
paris

Voici un texte magnifique d’une jeune Française qui était tout près de l’attentat à Paris, c’est d’une Beauté et d’une Paix extraordinaire :


Je ne me tairai pas. Je me lève. Je fais partie de vous, France de mes entrailles et je resterai debout pour ma Nation.

La France vit un drame comme en Israël, au Mali, au Centrafrique, au Kenya, en Turquie, au Yémen, en Syrie et ailleurs... Nous sommes 1 peuple, celui de la terre. Une Nation, celle de France.

Je suis Française, je suis citoyenne, je suis chrétienne. J'étais là, à quelques rues de ce drame à Paris hier. Saine et sauve, avec des frissons et des larmes aux yeux... pour mon pays, je décide de brandir le BLEU du ciel comme symbole de notre espérance qui ne peut trouver sa source et son sens qu'en Dieu manifesté en Jésus-Christ, le BLANC de la pureté et de la paix car je crois encore en l'innocence et aux rires des enfants de demain et le ROUGE de l'amour, de la fraternité et du pardon. J'y crois encore.

Nous sommes un peuple libre et nous le resterons. Ensemble, unissons-nous en prière pour notre pays, pour nos villes et nos familles. Nous ne céderons pas à la peur et à la haine. Nous ne céderons pas à l'intimidation.

Nous serons debout, unis comme un peuple. Celui de la liberté, celui de l'égalité et de la

fraternité. Le pays des droits et du respect de chaque homme. Nous continuerons d'aimer, nous continuerons de vivre.

Mes amis, mes frères, mes voisins : Paix - Shalom – Salam Alikoum dans vos foyers.

Nous sommes tous frères.

- Audrey Reynard


Merci Audrey pour ce magnifique texte…

Après ce terrible drame, j’ai la conviction qu’il nous faut, plus que jamais, annoncer l’Évangile de la Paix et de l’Amour…JÉSUS COMPTE SUR NOUS TOUS!

Dieu est AMOUR, mais comme le disait saint François d’Assise : «L’Amour n’est pas aimé.»

À l’approche de cette belle fête de Noël, faisons aussi la paix autour de nous…dans nos familles, notre travail, nos voisins…et à l’intérieur de notre cœur!

Dans la lettre du mois de janvier, je vous annoncerai les retraites que nous ferons en 2016…suite à celles de Drummondville et d’Edmundston, je suis convaincu de la nécessité de faire de tels événements. Lors d’une retraite, une mère est venue me voir pour me dire que grâce à La Victoire de l’Amour, sa fille ne s’était pas suicidée…et sa fille était avec elle à la retraite. Cela m’a tellement touché…

Je suis très heureux de vous annoncer qu’à compter du 6 décembre, les émissions seront diffusées sur une station de télévision en Floride ; TÉLÉ-FLORIDE, une télévision francophone pour les Canadiens.

Pour décembre, le cadeau est un magnifique collier avec une Croix et noué par un Iktus plaqué argent, orné de zircons, déjà bénit. Comme vous le verrez dans la publicité, vous avez le choix de plusieurs cadeaux en cette période Noël… voilà une belle façon de faire des cadeaux à vos proches et ainsi aider La Victoire de l’Amour. Il vous est aussi suggéré de faire une offrande spéciale de Noël. J’ai pleinement confiance en la Providence qui se manifestera à travers vous.

Je vous rappelle que vous recevrez un reçu d’impôt pour tous les dons reçus d’ici le 31 décembre 2015!

J’en profite pour vous souhaiter un très Joyeux Noël rempli de l’Essentiel. Et merci pour le cadeau que vous ferez à l’Enfant-Jésus, afin que Sa Parole soit annoncée.

Fraternellement,

Sylvain Charron

La lecture à bien été envoyée.

Envoyez cette lecture à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette lecture directement par courriel.

Poursuivez votre lecture

Publié le 1er NOVEMBRE 2015
Sylvain Charron

SOYONS DES ÊTRES REMPLIS D’ESPÉRANCE !

Novembre… c’est un mois bien difficile pour beaucoup de personnes… car il nous fait souvent penser à la mort… voici un texte magnifique de Doris Lussier sur la mort… un texte plein d’Espérance : LA TOMBE EST UN BERCEAU. «Je n'ai qu'une toute petite foi naturelle, fragile, vacillante, bougonneuse et toujours inquiète. Une foi qui ressemble bien plus à une espérance qu'à une certitude... »

Lire ce texte
Publié le 1er NOVEMBRE 2015
Jean Desclos

LE REGARD QUI AIME

Une biographie ne peut pas s’écrire à l’avance. C’est donc seulement après coup, qu’on est à même de retracer, dans le détail, l’itinéraire de la personne qui a fermé ses yeux définitivement sur ce monde terrestre. Chaque bilan de vie contient à la fois du très banal, factuel, que l’on peut énoncer avec des dates et des rapports écrits. Mais ces faits, facilement contrôlables, cachent tout un monde qui échappe au regard du biographe.

Lire ce texte
Publié le 1er OCTOBRE 2015
Sylvain Charron

Octobre, mois du Rosaire dédié à la Vierge Marie

C’est avec une grande joie que je vous retrouve en ce mois du Rosaire. Comme vous le savez probablement, monseigneur Jacques Gaillot, de Paris, est un très grand ami à moi depuis maintenant 20 ans… Le pape François a invité monseigneur Gaillot pour une rencontre en privée au Vatican. Le 1er septembre dernier, la rencontre a eu lieu… 45 minutes en tête-à-tête entre le pape François et monseigneur Gaillot.

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don