SUIS-JE UN ATHÉE OU UN CROYANT?

Message mensuel de Sylvain | 1er AOÛT 2019
Par Sylvain Charron, Animateur et fondateur de la Victoire de l'Amour
Envoyer à un proche

Bonjour,

Quel bonheur de vous retrouver au cœur de l’été pour vous partager un très beau texte de monsieur Claude Voyer, un texte d’une grande vérité et très profond.

Suis-je un athée ou un croyant?

  1. Je suis athée d’un dieu qui me punit, mais je crois en Dieu qui me laisse responsable de mes choix vers mon bonheur ou mon malheur.
  2. Je suis athée d’un dieu qui me surveille sévèrement, mais je crois en Dieu qui me fait confiance et qui comprend mes limites humaines.
  3. Je suis athée d’un dieu éloigné de moi, mais je crois en Dieu qui est présent en moi et qui m’éclaire sur mes routes quotidiennes.
  4. Je suis athée d’un dieu qui me garde rancune pour le mal commis mais je crois en Dieu dont le Cœur n’est qu’accueil et pardon.
  5. Je suis athée d’un dieu qui veut m’écraser par sa toute puissance, mais je crois en Dieu dont toute la puissance est L’AMOUR inconditionnel pour moi.
  6. Je suis athée d’un dieu qui veut contrôler ma destinée mais je crois en Dieu qui me laisse libre et autonome.
  7. Je suis athée d’un dieu juge et dominateur, mais je crois en Dieu qui est Créateur de toute vie et mon Père plein de tendresse.
  8. Je suis athée d’un dieu qui est insensible à ma souffrance et à ma mort, mais je crois en Dieu qui a assumé toutes nos souffrances et notre mort en Jésus-Christ Son Fils bien-aimé.
  9. Je suis athée d’un dieu qui me fait croire que je suis son égal, le maître unique de mon devenir, mais je crois que je suis une créature de Dieu, ouvert à Son aide indispensable et responsable de mes actes.
  10. Je suis athée d’un dieu qui m’affirme que mon intelligence et ma raison humaines sur cette terre sont illimitées, mais je crois en Dieu qui m’aide à vivre en communion d’Amour avec Lui, à adhérer à Son Mystère, à espérer en un monde meilleur ici-bas et dans l’autre, à éterniser le temps par un Amour de plus en plus grand.

C’est un crédo magnifique que j’aime vraiment beaucoup!

Je crois en Dieu
Je crois en Dieu

Le mois prochain, lorsque vous recevrez votre lettre mensuelle, vous aurez en EXCLUSIVITÉ la publicité du 25e anniversaire de La Victoire de l’Amour qui aura lieu en juin 2020. Nous voulons nous assurer que nos bienfaiteurs puissent réserver avant tout le monde. La publicité pour le grand public débutera en octobre à la télévision. J’ai tellement hâte de vous annoncer toute la programmation et les invités que nous aurons pour cette grande fête de la Foi. Toute notre équipe est déjà dans la préparation de ce grand événement. Donc, surveillez bien votre lettre du mois de septembre 2019!

Comme vous le savez, vous pouvez suivre La Victoire de l’Amour sur Facebook. Il vous suffit de trouver La Victoire de l’Amour page officielle sur Facebook. Il y a 290 000 personnes qui nous suivent. C’est absolument extraordinaire! Et depuis quelques semaines, vous pouvez aussi nous suivre sur Instagram : @lavictoiredelamour

Instagram
Instagram

Comme vous le voyez, nous faisons tout pour nous assurer que la Parole de Dieu soit disponible par tous les moyens modernes.

L’été est particulièrement difficile cette année au niveau des dons. Mais, je ne baisse pas les bras et je continue de croire de tout mon être que le Seigneur protège cette œuvre et qu’il mettra dans votre cœur le geste à faire.

Cadeau d'août 2019
Cadeau d'août 2019

Je suis très heureux de vous présenter le magnifique cadeau du mois; il s’agit du pendentif de Jésus ressuscité plaqué nickel argenté et orné d’un zircon, déjà bénit. Comme toujours, vous le recevrez avec un don de 25 $ et deux avec un don de 40 $.

Merci de tout cœur de votre offrande du mois d’août. Sans votre soutien cette œuvre, ne pourrait pas exister.

Pour celles et ceux qui seront avec nous le 17 août prochain au Sanctuaire Notre-Dame du Cap, j’ai bien hâte de vous rencontrer!

Que Jésus, Prince de la Paix, nous comble de Son Amour!

Avec mon amitié,

Sylvain Charron

La lecture à bien été envoyée.

Envoyez cette lecture à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette lecture directement par courriel.

Poursuivez votre lecture

Publié le 1er JUILLET 2019
Sylvain Charron

MARIE, NOTRE-DAME DE LA PROVIDENCE, PRIEZ POUR NOUS !

Au moment où j’écris cette lettre, nous venons tout juste de terminer le pèlerinage en Italie avec le père Michel Marie. Ce fut une véritable retraite avec des célébrations eucharistiques d’une très grande profondeur ! Encore cette fois-ci, pour moi, le moment le plus fort aura été à Assise où a vécu saint François.

Lire ce texte
Publié le 1er JUILLET 2019
Richard L’Archer, i.v. Dei

La Victoire de l’Amour, une visitation quotidienne

Puisque nous venons vous visiter quotidiennement dans votre foyer et qu’en plus vous avez fait le choix d’être un bienfaiteur ou une bienfaitrice de l’émission LA VICTOIRE DE L’AMOUR, j’ose croire que vous connaissez très bien ce passage de l’Évangile où Marie part en hâte visiter sa cousine Élisabeth. (Lc 1, 39-56).

Lire ce texte
Publié le 1er JUIN 2019
Sylvain Charron

TOUT EST UNE QUESTION D’ATTITUDE !

En avril dernier, lors de notre passage à Magog pour la Caravane de La Victoire de l’Amour, j’ai eu le privilège de rencontrer une dame extraordinaire. Il s’agit d’Hélène Desautels qui a 88 ans. Sa nièce Édith m’avait écrit en me demandant si j’accepterais d’aller rendre visite à sa tante Hélène au CHSLD de Magog.

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don