MARIE, NOTRE-DAME DE LA PROVIDENCE, PRIEZ POUR NOUS !

Message mensuel de Sylvain | 1er JUILLET 2019
Par Sylvain Charron, Animateur et fondateur de la Victoire de l'Amour
Envoyer à un proche

Bonjour,

Au moment où j’écris cette lettre, nous venons tout juste de terminer le pèlerinage en Italie avec le père Michel Marie. Ce fut une véritable retraite avec des célébrations eucharistiques d’une très grande profondeur !

Messe avec le Père Michel Marie
Messe avec le Père Michel Marie

Messe avec le Père Michel Marie

Encore cette fois-ci, pour moi, le moment le plus fort aura été à Assise où a vécu saint François. Il y a une paix tangible à cet endroit. J’ai pris le temps de marcher et de méditer sur cette Terre Sainte d’Assise. J’ai demandé au Seigneur de prendre soin de chacun de vous et de vous bénir.

J’en ai aussi profité pour remercier le Seigneur pour les 24 dernières années à La Victoire de l’Amour. À chaque fois que je pense à cela, je réalise à quel point cela tient du Miracle. C’est vraiment Jésus qui tient la Barque de cette œuvre dans Ses Mains.

Saint François
Saint François

Saint François

J’ai une très bonne nouvelle; pendant que nous étions à Assise, nous en avons profité pour enregistrer quatre chroniques du père Michel Marie sur la vie de saint François. C’est à ne pas manquer à compter du lundi 15 juillet prochain, pour quatre semaines, tous les lundis.

Ville d'Assise
Ville d'Assise

Ville d'Assise

Voici cette si belle prière de saint François :

« Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix.

Là où est la haine, que je mette l’amour.
Là où est l’offense, que je mette le pardon.
Là où est la discorde, que je mette l’union.
Là où est l’erreur, que je mette la vérité
Là où est le doute, que je mette la foi.
Là où est le désespoir, que je mette l’espérance.
Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière.
Là où est la tristesse, que je mette la joie.

O Seigneur, que je ne cherche pas tant à être consolé qu’à consoler, à être compris qu’à comprendre, à être aimé qu’à aimer.

Car c’est en se donnant qu’on reçoit, c’est en s’oubliant qu’on se retrouve, c’est en pardonnant qu’on est pardonné, c’est en mourant qu’on ressuscite à l’éternelle vie. »

Si on se donnait comme objectif de vivre à tous les jours cette si belle prière; cela transformerait notre vie. Soyons des témoins d’Espérance pour ceux qui nous entourent !

Au moment où j’écris ces lignes, la rencontre du 17 août prochain au Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap est presque complète. Donc, si vous voulez venir, je vous invite à réserver très rapidement, car nous allons manquer de place. Le père Michel Marie a tellement hâte de vous rencontrer. Je vous redonne le numéro sans frais pour réserver : 1-877-277-4412

Aujourd’hui, je veux vous redire merci de tout mon cœur de votre soutien à La Victoire de l’Amour par la prière et aussi par vos dons. Nous formons vraiment une belle Famille depuis 24 ans. Ensemble, prions les uns pour les autres !

Comme vous le savez, les mois d’été sont toujours plus difficiles au niveau des dons. Les mois de mai et juin ont été plus bas que la normale. C’est pourquoi, il n’y aura pas de cadeau du mois en juillet, car même si c’est la période des vacances, les factures, elles, n’en prennent pas ! Cela est toujours un très gros risque de ne pas offrir de cadeau, mais je remets cette situation dans les Mains de Notre Mère Marie, Notre-Dame de la Providence qui veille sur La Victoire de l’Amour !

Merci de donner simplement par Amour pour Jésus !

Je vous souhaite un très beau mois de juillet.

Mon cœur vous serre la main,

Avec mon amitié,

Sylvain Charron

La lecture à bien été envoyée.

Envoyez cette lecture à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette lecture directement par courriel.

Poursuivez votre lecture

Publié le 1er JUIN 2019
Sylvain Charron

TOUT EST UNE QUESTION D’ATTITUDE !

En avril dernier, lors de notre passage à Magog pour la Caravane de La Victoire de l’Amour, j’ai eu le privilège de rencontrer une dame extraordinaire. Il s’agit d’Hélène Desautels qui a 88 ans. Sa nièce Édith m’avait écrit en me demandant si j’accepterais d’aller rendre visite à sa tante Hélène au CHSLD de Magog.

Lire ce texte
Publié le 1er JUIN 2019
Père Michel-Marie

« CONNAIS-TU VRAIMENT JÉSUS-CHRIST ? »

Si vous saviez comme je suis heureux, en ce mois de juin, qui est le mois de l’amour puisqu’il est consacré au cœur du Christ qui ne cesse de battre pour nous tous, de vous rejoindre par ces quelques mots et de vous dire à mon tour combien je vous aime et vous accompagne de tout mon dévouement.

Lire ce texte
Publié le 1er MAI 2019
Sylvain Charron

BEAU MOIS DE MARIE !

Tout d’abord, je dois vous dire que LA CARAVANE DE LA VICTOIRE DE L’AMOUR fut un très grand succès. Environ 1,400 personnes sont venues à l’Abbaye Saint-Benoît-du-Lac en 5 jours. Quelle joie de rencontrer et de serrer la main à des gens que je considère comme des amis. Me retrouver à Saint-Benoît-du-Lac fut, pour moi, un moment très émotif car, comme vous le savez, ma vie a complètement changé à cet endroit il y a 24 ans !

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don