SI TON CŒUR TE CONDAMNE,DIEU EST PLUS GRAND QUE TON CŒUR !

Message mensuel de Sylvain | 1er MARS 2017
Par Sylvain Charron, Animateur et fondateur de la Victoire de l'Amour
Envoyer à un proche

Bonjour,

C’est avec beaucoup de joie que je vous retrouve aujourd’hui en ce début de Carême 2017.

Pour les 40 prochains jours, le Seigneur nous invite à aimer davantage… à pardonner davantage et à être authentique, à ne pas juger les autres, etc

J’aimerais nous donner un objectif pour ce Carême 2017 : pour ceux qui écoutent les émissions le matin en semaine, vous vous souvenez que je nous avais lancé un défi d’une semaine ; et ce défi était de ne pas parler contre personne pendant 7 jours. À la suite de ce défi, j’ai reçu beaucoup de témoignage qui disait à quel point cela avait été difficile.

Donc, je nous lance le même défi ou nous nous engageons à ceci : « Pour la période du Carême, je m’engage à relever le DÉFI de ne pas parler contre les autres… pas de calomnies… pas de médisances… et Seigneur je te demande de m’aider. »

Pour vous aider, je vais vous donner un petit truc… je vous invite à placer un bracelet dans votre bras et à chaque fois que vous parlez contre quelqu’un, vous changez le bracelet de bras en demandant pardon au Seigneur d’être tombé… et ainsi de suite… je vous le dis, cela ne sera pas facile, mais c’est un beau défi et je suis certain que le Seigneur sera fier de nous.

Pardon-careme
Pardon-careme

En ce Carême, je vous invite aussi à demander au Seigneur de nous libérer de la culpabilité qui peut tellement détruire nos vies. J’entends trop souvent des personnes qui se sentent coupables des choses qui sont arrivées parfois depuis des dizaines d’années. N’oubliez jamais que la culpabilité ne vient pas de Dieu. Il est dit ceci dans le Nouveau Testament dans la lettre de Jean 1, 3-20 : « Si ton cœur te condamne, Dieu est plus grand que ton cœur. » Comme c’est rassurant une Parole comme celle-là. Demandons aussi à Jésus de nous aider à nous libérer de la peur… la peur ne vient pas de Dieu. La peur paralyse la vie…la peur empêche d’avancer.

Je nous invite à nous poser les questions suivantes du Père Emmanuel Coquet en commençant le Carême :

Est-ce que je vais profiter du Carême pour renouer avec cette personne de mon entourage avec laquelle je suis en chicane depuis des années ?

Est-ce que je vais faire ce pas concret vers le sacrement de réconciliation qui me fait peur ?

Qui a besoin de ma générosité, de mes compétences, de mon temps autour de moi ?

Faites place nette ! Débarrassez-vous de tout ce qui parasite l’écho de la Parole de Dieu en vous. Tant de choses sans importance encombrent notre vie.

Oserons-nous choisir d’opter pour l’important et non pour l’urgent ?!

Comme par les années passées, je fais un geste qui est stressant et inquiétant. L’année dernière, vous avez été nombreux à me rassurer en me disant votre joie de donner sans attendre le cadeau du mois en retour… si vous saviez comme cela a touché mon cœur… car je voyais en vous de VRAIS disciples de Jésus… ce ne sont pas les cadeaux qui sont importants à chaque mois, mais bien le fait d’avoir le privilège d’avoir des émissions 7 jours par semaine sur le plus grand réseau de télévision privée francophone en Amérique… le Réseau TVA, et ce, depuis 22 ans !

C’est pourquoi, ce mois-ci, il n’y aura pas de cadeau du mois… est-ce que nous pouvons compter sur votre générosité en ce Carême 2017 en faisant un don tout à fait gratuit sans aucune attente ? Seulement parce que cela vaut la peine d’annoncer l’Évangile ?

Je remets tout cela dans le Cœur de Jésus… dans la foi, je sais qu’Il vous indiquera ce que vous devez faire pour l’annonce de Sa Parole !

Voilà, maintenant la réponse est dans votre cœur ! Je vous remercie d’avance dans la Foi de votre offrande spéciale du Carême 2017 !

Avec toute mon amitié et ma gratitude !

Que Jésus, Maître de l’Impossible, nous comble de Son Amour !

Sylvain Charron

La lecture à bien été envoyée.

Envoyez cette lecture à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette lecture directement par courriel.

Poursuivez votre lecture

Publié le 1er FÉVRIER 2017
Sylvain Charron

LETTRE DE GRATITUDE

Quelle joie de vous retrouver avec cette lettre mensuelle. Février est pour la Victoire de l’Amour et moi-même un moment très important, car c’est en février que l’œuvre a été créée, il y a de cela déjà 22 ans. Et pour cet anniversaire, j’ai pensé écrire à Jésus.

Lire ce texte
Publié le 1er FÉVRIER 2017
Père Jean A. Patry

Dieu Sauve, Dieu avec Nous

Lorsque j’étais enfant on lisait dans le petit catéchisme que Dieu est partout. Or, non seulement Dieu est-il partout, mais Il est avec nous, en nous et ce Dieu est sauveur.

Lire ce texte
Publié le 1er JANVIER 2017
Sylvain Charron

BONNE ANNÉE 2017

Quelle joie pour moi de vous retrouver en ce début de 2017. Avec vous, je veux remercier le Seigneur pour l’année 2016. Au lieu de regarder ce qui a été difficile l’année dernière, j’ai décidé de regarder les bénédictions du Seigneur tout au long de 2016. Et il y en a eu beaucoup… et je suis certain que dans votre vie aussi, malgré les épreuves, le Seigneur vous a aussi comblés de Ses Bénédictions.

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don