LETTRE DE GRATITUDE

Message mensuel de Sylvain | 1er FÉVRIER 2017
Par Sylvain Charron, Animateur et fondateur de la Victoire de l'Amour
Envoyer à un proche

Bonjour,

Quelle joie de vous retrouver avec cette lettre mensuelle. Février est pour la Victoire de l’Amour et moi-même un moment très important, car c’est en février que l’œuvre a été créée, il y a de cela déjà 22 ans. Et pour cet anniversaire, j’ai pensé écrire à Jésus. Voici ma lettre de Gratitude;

Main de Dieu
Main de Dieu

Seigneur Jésus,

Aujourd’hui, je veux me souvenir avec Toi du mois de février 1995. J’étais complètement désemparé, sans but et avec un goût de mort en moi…je ne voulais que mourir. Tu te souviens Seigneur qu’un ami m’a presque obligé à aller me reposer et réfléchir à l’Abbaye de Saint-Benoit-du-Lac en Estrie. J’y suis allé à reculons, car souviens-Toi, je ne croyais pas en Toi. Mais Tu m’attendais à cet endroit sans que je le sache. Tu avais Ton plan pour moi ! Le plus difficile a été de rester en silence et de rentrer en moi-même. Après quelques jours, n’en pouvant plus, j’ai décidé d’aller rencontrer un moine pour parler. Il m’a accueilli comme un papa. Je lui ai raconté ma vie, mes problèmes, mon désir de me suicider. Il m’a simplement écouté sans me juger. Je sentais tellement de compassion de la part de ce moine.

Après un très long moment avec lui, il m’a donné l’absolution que je n’avais pas demandé. Mais ce moine savait exactement ce qu’il faisait. Il m’a ensuite dit : « Sylvain, je ressens très fort que tu as un don de communicateur et le Seigneur voudrait s’en servir. » Pour être honnête avec Toi Seigneur, à cette époque je n’avais aucune confiance en moi. Il m’a alors dit très délicatement d’aller m’asseoir quelques minutes à la magnifique chapelle de l’abbaye. J’y suis allé, mais à reculons. Et là, j’ai regardé la Croix…et tout à coup…paf !!! je me suis mis à pleurer comme un enfant, sans savoir pourquoi. Je me suis tout à coup senti tellement aimé et pardonné par Toi. Seigneur, tu te souviens qu’après ce long moment d’émotions très fortes, je t’ai dit ceci, et je m’en souviens comme si c’était hier : « Seigneur, si tu me redonnes le goût de la vie, je te promets que je te donne la mienne. Et ce jour là, tout a changé et cela dure depuis maintenant 22 ans Seigneur.

Je veux aujourd’hui te remercier de tout mon cœur de toujours avoir été là, dans les bons moments comme dans les pires épreuves. JAMAIS je ne me suis senti abandonné par Toi. La Victoire de l’Amour tient du MIRACLE grâce à Toi Seigneur. Humainement cela était impossible…mais Tu es le Maître de l’impossible. Je veux te demander de bénir abondamment la personne qui lit cette lettre. Merci Seigneur pour tous les bienfaiteurs qui soutiennent cette œuvre, parce qu’ils t’aiment profondément. Seigneur, merci de me faire confiance, merci de m’avoir complètement transformé et renouvelé. Aujourd’hui, grâce à Toi, je suis un homme heureux et j’aime tellement la vie Seigneur.

En terminant, je veux te redire, comme à tous les jours : « JE T’AIME DE TOUT MON CŒUR ET JE SUIS HEUREUX DE TE SERVIR POUR LE RESTE DE MA VIE ! »

Sylvain

Mes chers amis, je veux moi aussi vous remercier de votre soutien pour La Victoire de l’Amour. Je veux vous remercier de tout mon cœur pour votre grande générosité de décembre dernier. Mais, comme toujours, janvier a été EXTRÊMEMENT difficile au niveau des dons et même plus que les années passées. Mais je vous fais TOTALEMENT confiance et avec ma foi d’enfant, je sais que le Seigneur interviendra à travers vous.

Je suis très heureux de vous présenter le magnifique cadeau pour le mois de l’Amour et de l’Amitié; il s’agit d’un pendentif, UN VÉRITABLE BIJOU avec un cœur de cristal, orné d’une Croix argentée incluant la chaîne. Ce pendentif est déjà béni. Comme toujours vous le recevrez avec un don de 25$ et 2 avec un don de 40$.

Je vous remercie de tout mon cœur et portons-nous dans la prière.

Avec toute mon amitié,

Sylvain Charron

La lecture à bien été envoyée.

Envoyez cette lecture à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette lecture directement par courriel.

Poursuivez votre lecture

Publié le 1er JANVIER 2017
Sylvain Charron

BONNE ANNÉE 2017

Quelle joie pour moi de vous retrouver en ce début de 2017. Avec vous, je veux remercier le Seigneur pour l’année 2016. Au lieu de regarder ce qui a été difficile l’année dernière, j’ai décidé de regarder les bénédictions du Seigneur tout au long de 2016. Et il y en a eu beaucoup… et je suis certain que dans votre vie aussi, malgré les épreuves, le Seigneur vous a aussi comblés de Ses Bénédictions.

Lire ce texte
Publié le 1er JANVIER 2017
Docteur Gaétan Brouillard

Janvier, le virus influenza est encore à nos portes, mais attention de ne pas se laisser « influenzer ».

L’enfant Jésus qui est né, a été l’occasion de nous réjouir, de se récréer en famille et de se remémorer cet événement tellement fortuné pour l’humanité voilà plus de 2000 ans. Le temps des fêtes est déjà passé et peut-être sommes-nous parmi les chanceux que la grippe a épargnés durant ces temps de festivités, de repas copieux et d’échanges de cadeaux parfois sournois et dissimulés dont le virus de la grippe faisait parfois partie.

Lire ce texte
Publié le 1er DÉCEMBRE 2016
Sylvain Charron

LE CADEAU PARFAIT

J’espère que cette lettre vous trouvera en grande forme. Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je n’ai pas vu l’année 2016 tellement j’ai été occupé… le temps passe tellement vite. Comme à chaque année, les centres d’achat sont remplis à craquer et beaucoup de gens dépensent sans compter… est-ce que notre société a perdu le VRAI SENS de Noël ?

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don