BONNE ANNÉE 2017

Message mensuel de Sylvain | 1er JANVIER 2017
Par Sylvain Charron, Animateur et fondateur de la Victoire de l'Amour
Envoyer à un proche

Bonne année 2017
Bonne année 2017

Bonjour,

Quelle joie pour moi de vous retrouver en ce début de 2017. Avec vous, je veux remercier le Seigneur pour l’année 2016. Au lieu de regarder ce qui a été difficile l’année dernière, j’ai décidé de regarder les bénédictions du Seigneur tout au long de 2016. Et il y en a eu beaucoup… et je suis certain que dans votre vie aussi, malgré les épreuves, le Seigneur vous a aussi comblés de Ses Bénédictions.

Il y a quelques semaines, j’étais allé prendre un café avec un ami et les deux personnes, à la table à côté de nous, parlaient en mal d’une personne… qui venait tout juste de les quitter avec un grand sourire. Je me disais en moi-même : « Comment peut-on agir de la sorte ? » J’ai toujours eu de la difficulté avec les gens qui parlent contre les autres. Je n’ai jamais accepté l’hypocrisie autour de moi.

Cet événement m’a rappelé le texte magnifique des trois passoires… le voici et il fait vraiment réfléchir :

Socrate avait, dans la Grèce antique, une haute réputation de sagesse.

Quelqu’un vint un jour trouver le grand philosophe et lui dit :

- « Sais-tu ce que je viens d’apprendre sur ton ami ?

- Un instant, répondit Socrate, avant que tu ne me racontes tout cela, j’aimerais te faire passer un test très rapide. Ce que tu as à me dire, l’as-tu fait passer par le test des trois passoires ?

- Les trois passoires ?

- Mais oui, reprit Socrate. Avant de raconter toutes sortes de choses sur les autres, il est bon de prendre le temps de filtrer ce que l’on aimerait dire. C’est ce que j’appelle le test des trois passoires. La première passoire est celle de la vérité. As-tu vérifié si ce que tu veux me raconter est vrai ?

- Non, pas vraiment. Je n’ai pas vu la chose moi-même, je l’ai seulement entendu dire...

- Très bien ! Tu ne sais donc pas si c’est la vérité. Voyons maintenant. Essayons de filtrer autrement, en utilisant une deuxième passoire, celle de la bonté. Ce que tu veux m’apprendre sur mon ami, est-ce quelque chose de bien ?

- Ah non ! Au contraire ! J’ai entendu dire que ton ami avait très mal agi.

- Donc, continua Socrate, tu veux me raconter de mauvaises choses sur lui et tu n’es pas sûr si elles sont vraies. Ce n’est pas très prometteur ! Mais tu peux encore passer le test, car il reste une passoire, celle de l’utilité. Est-il utile que tu m’apprennes ce que mon ami aurait fait ?

- Utile ? Non, pas réellement, je ne crois pas que ce soit utile...

- Alors, de conclure Socrate, si ce que tu as à me raconter n’est ni vrai, ni bien, ni utile, pourquoi vouloir me le dire ? Je ne veux rien savoir et, de ton côté, tu ferais mieux d’oublier tout cela ! »

Alors, pour l’année 2017, je nous souhaite vraiment que nous soyons de VRAIS AMIS DE JÉSUS et que nous fassions tout notre possible pour ne jamais parler contre quelqu’un. N’oublions jamais que tous les êtres humains sont des enfants de Dieu. Et c’est Jésus qui insiste dans l’Évangile en disant ceci : « Ne jugez pas et vous ne serez pas jugé. » Voilà un bel objectif pour 2017 !

Je suis tellement heureux de vous présenter le magnifique cadeau du mois de janvier… c’est mon coup de cœur du début de l’année. Il s’agit d’un CD LE CHAPELET MÉDITÉ avec CHANTAL PARY et BRIGITTE BÉDARD… UN VÉRITABLE OASIS DE PAIX. Chantal et Brigitte ont une très belle façon de prier ensemble… c’est très touchant et apaisant. Quelle joie de pouvoir prier avec elles dans le confort de votre foyer.

J’en profite pour vous souhaiter une année 2017 remplie d’Amour, Paix, Santé, Prospérité. Vivons 2017 en mettant Jésus au centre de nos vies.

Je vous redis mon amitié et ensemble demandons au Seigneur de bénir l’année 2017.

Fraternellement,

Sylvain Charron

La lecture à bien été envoyée.

Envoyez cette lecture à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette lecture directement par courriel.

Poursuivez votre lecture

Publié le 1er DÉCEMBRE 2016
Sylvain Charron

LE CADEAU PARFAIT

J’espère que cette lettre vous trouvera en grande forme. Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je n’ai pas vu l’année 2016 tellement j’ai été occupé… le temps passe tellement vite. Comme à chaque année, les centres d’achat sont remplis à craquer et beaucoup de gens dépensent sans compter… est-ce que notre société a perdu le VRAI SENS de Noël ?

Lire ce texte
Publié le 1er DÉCEMBRE 2016
Monseigneur Christian Lépine

MYSTÈRE DE L’AMOUR DIVIN

Vivre l’expérience d’être une personne aimée nous fait entrer dans le mystère : pourquoi cet amour qui m’aime tel que je suis ? On sait qu’on ne peut dire : je comprends très bien pourquoi tu m’aimes. On pressent que l’amour demeure toujours un mystère. On le reconnaît, on l’accueille et on en vit, mais au cœur de l’amour véritable il y a une gratuité insaisissable.

Lire ce texte
Publié le 1er NOVEMBRE 2016
Sylvain Charron

Cœur Sacré de Jésus, viens me guérir et me délivrer de tout mal

Je veux rendre Gloire à Dieu pour les moments extraordinaires que nous avons vécus lors de la retraite à Drummondville en octobre dernier. Ce fut vraiment une fin de semaine riche en émotion. Je me rappelle d’une dame dans la cinquantaine qui est venue me voir le vendredi soir pour me confier à quel point elle n’allait pas bien intérieurement et que c’est dans ce weekend qu’elle allait décider de vivre ou de mourir.

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don