Regardez bien dans votre entourage… Il y a peut-être une personne qui a besoin de vous !

Message mensuel de Sylvain | 1er DÉCEMBRE 2011
Par Sylvain Charron, Animateur et fondateur de la Victoire de l'Amour

Bonjour,

Déjà le Temps des Fêtes qui approche à grand pas…je n'en reviens pas lorsque j'y pense.

Depuis un bon moment, les gens sont affairés à préparer la fête de Noël… mais sommes-nous vraiment toujours conscients que nous nous préparons à fêter l'anniversaire de la naissance de Jésus ? Voici une lettre que j'ai reçue d'un ami et qui m'arrache les larmes... prenez le temps de la méditer :



« Vous rappelez-vous de mon anniversaire  ?

Comme vous le savez tous, la date de mon anniversaire approche.

Tous les ans, il y a une grande célébration en mon honneur et je pense que cette année encore cette célébration aura lieu.

Pendant cette période, tout le monde fait du shopping, achète des cadeaux, il y a plein de publicité à la radio et dans les magasins, et tout cela augmente au fur et à mesure que mon anniversaire approche.

C'est vraiment bien de savoir, qu'au moins une fois par an, certaines personnes pensent à moi.

Pourtant je remarque que si au début les gens paraissaient comprendre et semblaient reconnaissants de tout ce que j'ai fait pour eux, plus le temps passe, et moins ils semblent se rappeler la raison de cette célébration.

Les familles et les amis se rassemblent pour s'amuser, mais ils ne connaissent pas toujours le sens de la fête.

Je me souviens que l'année dernière, il y avait un grand banquet en mon honneur.

La table de la salle à manger était remplie de mets délicieux, de gâteaux, de fruits et de chocolats.

La décoration était superbe et il y avait beaucoup de magnifiques cadeaux emballés de manière très spéciale.

Mais vous savez quoi  ?

Je n'étais pas invité... J'étais en théorie l'invité d'honneur, mais personne ne s'est rappelé de moi et ils ne m'ont pas envoyé d'invitation. La fête était en mon honneur, mais quand ce grand jour est arrivé, on m'a laissé dehors
et ils m'ont fermé la porte à la figure... et pourtant moi je voulais être avec eux et partager leur table.

En réalité, je n'étais pas surpris de cela, car depuis quelques années, toutes les portes se referment devant moi.

Comme je n'étais pas invité, j'ai décidé de me joindre à la fête sans faire de bruit, sans me faire remarquer.

Je me suis mis dans un coin, et j'ai observé.

Tout le monde buvait, certains étaient ivres, ils faisaient des farces, riaient à propos de tout.

Ils passaient un bon moment.

Pour couronner le tout, ce gros bonhomme à la barbe blanche est arrivé, vêtu d'une longue robe rouge, et il riait sans arrêt : ‘ho ho ho!' Il s'est assis sur le sofa et tous les enfants ont couru autour de lui, criant ‘Père Noël ! Père Noël !', comme si la fête était en son honneur!

A minuit, tout le monde a commencé à s'embrasser ; j'ai ouvert mes bras et j'ai attendu que quelqu'un vienne me serrer dans ses bras et... vous savez quoi... personne n'est venu à moi.

Soudain, ils se sont tous mis à s'échanger des cadeaux.

Ils les ont ouverts un par un, en grande excitation.

Quand tout a été déballé, j'ai regardé pour voir si, peut-être, un cadeau était resté pour moi.

Qu'auriez-vous ressenti si, le jour de votre anniversaire, tout le monde s'échangeait des cadeaux et que vous n'en receviez aucun ? J'ai enfin compris que je n'étais pas désiré à cette soirée et je suis parti silencieusement.

Tous les ans ça s'empire.

Les gens se rappellent seulement de ce qu'ils boivent et mangent, des cadeaux qu'ils ont reçus et plus personne ne pense à moi.

J'aurais voulu, pour la fête de Noël cette année, que vous me laissiez rentrer dans votre vie.

J'aurais souhaité que vous vous rappeliez qu'il y a plus de 2000 ans de cela, je suis venu au monde dans le but de donner ma vie pour vous.

Car je ne vous ai pas oubliés, je vous aime tellement!

Jésus


Comme cette lettre est vraie et d'actualité… on oublie de plus en plus Jésus! Ensemble, cette année, faisons que cela soit différent… vivons le VRAI sens de Noël avec Jésus en premier plan!

Il y a quelques jours, une jeune fille de 14 ans m'écrivait une lettre magnifique dans laquelle elle me disait vouloir vivre son Noël différemment. Dans son petit village, il y a une dame de 91 ans qui vit seule et qui n'a jamais de visite. Elle a décidé d'aller passer Noël avec cette dame et elle a demandé à sa mère de l'aider à préparer un vrai repas de Noël pour cette dame qui vit dans la solitude la plus totale. Voilà ce qui touche le cœur de Dieu! À notre manière, essayons de faire comme cette jeune fille et de vivre Noël autrement!

Voici un texte superbe d'un enfant à son père pour Noël :


LE CADEAU PARFAIT

J'ai parcouru plusieurs kilomètres pour trouver le cadeau parfait pour mon enfant. Un beau soir, après deux longues soirées, fatigué, j'ai pensé lui demander ce qu'il voulait. Or, voici l'étrange liste des cadeaux qu'il m'a suggérés  :

«  J'aimerais, me dit-il, être Félix, notre petit chat, pour être pris dans vos bras moi aussi chaque fois que vous revenez à la maison...

J'aimerais être un baladeur, pour me sentir parfois écouté par vous deux, sans aucune distraction, pour que vous n'ayez, au bout de vos oreilles, que mes paroles fredonnant l'écho de ma solitude...

J'aimerais être un journal pour que vous preniez un peu de temps à chaque jour pour me demander de mes nouvelles...

J'aimerais être une télévision pour que, avant de vous endormir le soir, vous preniez au moins une minute pour me regarder avec intérêt...

J'aimerais être une équipe de hockey pour toi, papa, afin de te voir t'exciter de joie après chacune de mes victoires. Et pour toi, maman, je voudrais être un roman, afin que tu puisses lire mes émotions...

À bien y penser, je n'aimerais être une chose: un cadeau inestimable pour vous deux...

Ne m'achetez rien: permettez-moi seulement de sentir que je suis votre enfant... »


Il n'y a rien à ajouter !!!!!

Pour décembre, le cadeau du mois est un magnifique pendentif en Crystal vert appelé ¨L'ÉTOILE DE BETHLÉEM¨…et ce qui est bien avec ce beau bijou, c'est que vous pouvez le porter à l'année…veuillez noter qu'il est déjà bénit ! Vous en recevrez un avec un don de 25$ et deux avec un don de 40$.

Puis-je vous demander une Offrande Spéciale de Noël afin que nous puissions continuer à annoncer l'Évangile par la télévision et internet. Accepterons-nous de prendre un montant sur notre budget de cadeaux, pour le donner à Jésus afin que Sa Parole soit annoncée ?

Au nom de toute l'équipe de La Victoire de l'Amour, je vous remercie du fond du cœur de votre Offrande Spéciale de Noël !

Ensemble, demandons à Jésus, de venir naître dans la crèche de notre cœur!

Je vous redis toute mon amitié et ma gratitude !


Joyeux Noël !

Poursuivez votre lecture

Publié le 1er NOVEMBRE 2011
Sylvain Charron

LA VICTOIRE DE L'AMOUR... UNE FAMILLE !

Lire ce texte
Publié le 1er NOVEMBRE 2011
Luc Phaneuf

Novembre, mois de l'espérance et de l'attente de la Lumière éternelle

Lire ce texte
Publié le 1er OCTOBRE 2011
Sylvain Charron

Que les malades soient soutenus dans leur souffrance par la foi de Dieu.

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don