Que les malades soient soutenus dans leur souffrance par la foi de Dieu.

Message mensuel de Sylvain | 1er OCTOBRE 2011
Par Sylvain Charron, Animateur et fondateur de la Victoire de l'Amour
Envoyer à un proche

Bonjour,

Comme à tous les mois, c'est avec un immense bonheur que je vous rejoins par le biais de cette lettre du mois ! C'est une belle façon de rester unis !

Je viens de vivre une expérience vraiment enrichissante ; il y a quelques mois, une jeune fille, dans la trentaine, me contacte au bureau pour me parler de sa mère, Louiselle, qui est atteint d'un cancer. Comme cette dernière écoute les émissions tous les jours, sa fille me demande de lui téléphoner... ce que j'ai fait... une femme de 56 ans, pleine de foi, qui aura à se battre contre le cancer. Après notre conversation, je décide de lui envoyer le premier CD du Chapelet médité que nous avions enregistré en janvier dernier.

Et voilà qu'au début septembre, sa fille me téléphone me disant que sa mère était maintenant aux soins palliatifs à Québec et que ses jours étaient comptés. Elle me dit que sa mère veut me voir avant de mourir ! Je fus très touché par cette demande. Je me suis rendu à son chevet le
6 septembre dernier. Lorsque je suis entré dans la chambre de l'hôpital, j'ai ressenti une Paix tangible. Nous avons prié ensemble et je lui ai dit que, très bientôt, elle serait en face de l'Amour Pur ! Ce qui m'a aussi touché était de voir l'amour entre une mère et sa fille... Lorsque je l'ai quittée, je lui ai souhaité bon voyage et lui ai demandé de prier pour moi lorsqu'elle serait arrivée dans le Cœur de Dieu ! Elle s'est envolée vers Dieu le lendemain matin à 7 heures dans une Paix d'une personne qui se sait aimée à l'infini ! Louiselle, qui m'était inconnue, m'aura appris que c'est grand la mort, c'est plein de Vie dedans, comme le disait si bien Félix Leclerc. Merci Louiselle !

Il y a quelques semaines, j'ai reçu une lettre d'une jeune fille de 15 ans. Voici un extrait de ce qu'elle m'a écrit :

« Je m'appelle Josiane et j'ai 15 ans. Vous, à La Victoire de l'Amour, m'aidez à devenir une meilleure personne de jour en jour et m'aidez à me rapprocher des bonnes volontés du Seigneur. Je vous donne 25$, mais, pour moi, cet argent n'est vraiment pas perdu, c'est comme si je le donnais au Seigneur en remerciement de m'avoir donné la vie. »

Comme cette lettre m'a touché. Qu'une jeune adolescente trouve important d'aider ce ministère m'a chaviré le cœur. Les jeunes nous évangélisent ! Merci Josiane !

DÉPENSE INATENDUE

Au début septembre, nous avons été informés que les caméras de télévision que nous avons actuellement ne font plus l'affaire. Il nous faut maintenant enregistrer nos émissions en numérique HD. Ce sont les nouvelles normes de la télévision. Nous devons donc acheter deux (2) nouvelles caméras pour la somme totale de 56 507,94$. Comme vous le voyez, ce n'est vraiment pas donné ! En attendant d'avoir cette somme, nous devrons louer des caméras et cela est très dispendieux. Nos anciennes caméras auront été bonnes pendant 16 ans ! Si vous pouvez nous aider avec un don supplémentaire, cela sera très apprécié.

Vous vous souvenez qu'au mois d'août, je vous avais dit, le cœur plein de gratitude, que nos problèmes financiers étaient réglés. Mais il y a eu une réaction que je ne m'attendais pas de la part de certaines personnes qui se sont dites : « Si tout va bien, on va attendre avant de redonner d'autres dons. » Ce qui a eu comme effet que les problèmes sont revenus. Car, ne l'oublions pas, les factures arrivent à chaque mois ! Si vous saviez comme je suis parfois fatigué de vous parler de cela. Vous devez peut-être vous dire en vous-même : « Comme il est fatiguant de toujours parler d'argent. » Mais je n'ai pas le choix, croyez-moi ! J'aimerais tellement ne jamais avoir à vous en parler ! Cela est la chose la plus difficile que je vis depuis 16 ans ! Et je vous passe sous silence toutes les lettres et les téléphones anonymes qui me traitent de tous les noms ! Si je continue, c'est que je sais que cette Oeuvre fait du bien à des centaines de milliers de personnes et que cette Oeuvre en est une de Dieu. Sinon, elle n'aurait pas pu tenir pendant plus de 16 ans !

Pour le mois d'octobre, le cadeau est vraiment unique. Il s'agit d'un pendentif en forme de Croix plaqué or avec le visage de Jésus qui verse une larme…c'est très touchant ! Cette croix est déjà bénite. Vous en recevrez une (1) avec un don de 25$ et deux (2) avec un don de 40$.

En terminant, je vous remercie de votre aide en ce mois du Rosaire. Merci aussi de votre prière et de votre amitié !

Que Jésus, Maître de l'impossible, nous aide à proclamer Son Évangile !

La lecture à bien été envoyée.

Envoyez cette lecture à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette lecture directement par courriel.

Poursuivez votre lecture

Publié le 1er SEPTEMBRE 2011
Sylvain Charron

Maintenant, voyons la foi AUTREMENT !

Lire ce texte
Publié le 1er SEPTEMBRE 2011

L'automne : la reprise joyeuse des activités spirituelles

Lire ce texte
Publié le 5 AOÛT 2011
Sylvain Charron

LE SEIGNEUR S'EST MANIFESTÉ !

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don