Qui est le Seigneur Jésus-Christ pour vous ?

Message mensuel de Sylvain | 2 AVRIL 2016
Par Sylvain Charron, Animateur et fondateur de la Victoire de l'Amour
Envoyer à un proche

Bonjour,

Comme toujours, je suis si heureux de vous retrouver pour partager la Parole de Dieu. Dernièrement, une dame me disait que le Seigneur l’avait oubliée tellement tout allait mal dans sa vie… je lui ai fait parvenir le texte suivant écrit par Patrice Martorano :

JÉSUS EST CAPABLE

« Jésus leur dit : Croyez-vous que je puisse faire cela ? » Matthieu 9.28

Deux hommes vivaient dans l'obscurité, ils étaient aveugles. Puis, Jésus passa près d'eux, alors ils s'écrièrent : « Aie pitié de nous, Fils de David ! » Jésus leur demanda s'ils croyaient qu'Il était capable de les guérir. Alors, ils répondirent par un grand oui. Sur leur déclaration de foi, les deux hommes recouvrèrent la vue. Wow quelle belle surprise, quel beau cadeau que le Seigneur leur fit ! Cette histoire est extraordinaire.

Dieu peut-il encore vous surprendre en vous offrant un lendemain meilleur ? Un patron vous appelle pour un travail, votre médecin vous donne une bonne nouvelle, votre enfant parti depuis longtemps revient vous voir... Oui, si Dieu répondait à votre prière, seriez-vous surpris ?

Ne vous inquiétez pas de ce qui vous manque. Le Seigneur désire vous encourager à rester dans la paix. Dieu connaît toutes choses à l'avance. Il est capable de modeler votre histoire afin de la changer. Ne vous inquiétez pas, Dieu est au contrôle.

Vous avez perdu un mari, une épouse, un emploi, un diplôme ?... Dieu le sait !

Une perte vous dérange et occasionne la défaite dans votre vie et cela génère en vous le désespoir et les larmes ? Aujourd'hui, Dieu vous arrête et vous dit : « Ne t'inquiète pas, je vais te soutenir afin de te restaurer. » Vous avez perdu une maison, une position sociale, une voiture ?... Soyez en paix, votre Dieu tient toutes choses entre ses mains, Il contrôle votre histoire.

Oui, je crois que Jésus est encore capable de vous émerveiller, de vous faire jubiler. Restez simple et croyez que Dieu a encore des bénédictions pour vous. Avancez et attendez-vous à son intervention. Dieu est impressionnant ! En effet, Il utilise vos épreuves pour vous montrer sa souveraineté.

Aujourd'hui, afin de répondre à votre demande, le Seigneur vous pose cette question : « Crois-tu que je puisse faire cela ? »

Oui Seigneur, je crois que Tu es capable d'agir dans ma vie, amen.


Comme cela est vrai… il nous faut CROIRE totalement que Jésus peut intervenir dans notre vie… pour ma part, je le vis depuis 21 ans… Jésus est intervenu tellement souvent dans ma vie… mais parfois nous ne voyons pas son intervention… certains diront « C’est simplement un hasard »… mais je ne crois pas au hasard !

Je vous pose une question :
Qui est le Seigneur Jésus-Christ pour vous ?

Pour moi, Sylvain, voici ce que Jésus est pour moi :

Le Seigneur Jésus-Christ est mon Sauveur
Le Seigneur Jésus-Christ est mon Seigneur
Le Seigneur Jésus-Christ est mon Guide
Le Seigneur Jésus-Christ est mon Bon Berger
Le Seigneur Jésus-Christ est mon Protecteur
Le Seigneur Jésus-Christ est mon Soutien
Le Seigneur Jésus-Christ est mon Avocat
Le Seigneur Jésus-Christ est mon Espérance
Le Seigneur Jésus-Christ est mon Intercesseur
Le Seigneur Jésus-Christ est mon Modèle
Le Seigneur Jésus-Christ est mon Libérateur
Le Seigneur Jésus-Christ est mon Rédempteur
Le Seigneur Jésus-Christ est mon seul Chemin pour aller à Dieu
Le Seigneur Jésus-Christ est ma Force
Le Seigneur Jésus-Christ est ma Vie
Le Seigneur Jésus-Christ est Tout pour moi !

Pour le mois d’avril, je suis si heureux de vous présenter le cadeau du mois fabriqué au Québec sur mesure pour La Victoire de l’Amour. Il s’agit d’une véritable pièce de collection : un médaillon fini bronze antique avec le magnifique Visage de Jésus (déjà bénit) venant dans un beau petit sac en velours. Je vous suggère de toujours avoir ce médaillon avec vous en demandant la protection du Seigneur… et dans les moments d’épreuves, ce médaillon nous rappellera que Jésus est TOUJOURS avec nous. Comme toujours, vous le recevrez avec un don de 25$ et 2 avec un don de 40$. Je vous invite aussi à en offrir à des personnes malades et aussi à des jeunes… vous verrez à quel point ils seront touchés!

Que Jésus, Notre Protecteur, nous comble de Sa Grâce !

Avec mon amitié,

Sylvain Charron

La lecture à bien été envoyée.

Envoyez cette lecture à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette lecture directement par courriel.

Poursuivez votre lecture

Publié le 1er MARS 2016
Sylvain Charron

Le Carême : le grand ménage du printemps de l'âme.

J’espère que cette lettre vous trouvera en grande forme ! En ce mois de mars, je veux, avec vous, remercier le Seigneur, car à la fin du mois de mars, soit le 29, j’aurai 50 ans. Voici ce que je veux dire au Seigneur… je vous le partage, car nous faisons Famille tous ensemble depuis 21 ans...

Lire ce texte
Publié le 1er MARS 2016

VENDREDI SAINT, c’est croire qu’il y a un Dimanche de Pâques.

Un jour, un jeune homme me disait VENDREDI SAINT, c'est croire qu'il y a un dimanche de Pâques. Comme il avait raison… et il ajoutait : VENDREDI SAINT, c'est le manque d'amour qui existe entre le père et la mère, entre frères et sœurs, entre parents. VENDREDI SAINT, c'est le vide dans le fond de l'être, c'est vivre sans but, c'est vivre sans idéal. VENDREDI SAINT, c'est...

Lire ce texte
Publié le 1er FÉVRIER 2016
Sylvain Charron

Tout ce qui reste à la fin... c'est l'Amour

À chaque fois que je m’assoie pour écrire la lettre du mois, je suis vraiment heureux, car nous pouvons ainsi communiquer d’une façon régulière. C’est également un grand plaisir de vous lire. Février, mois de l’Amour et de l’Amitié… avant d’aller plus loin, je vous invite à lire un texte que MONSIEUR STEVE JOBS, Fondateur de APPLE (IPhone, IPad, etc…) a écrit avant de mourir à l’âge de 56 ans… ce texte m’a vraiment touché…

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don