Par Sylvain Charron, Animateur et fondateur de la Victoire de l'Amour
Partager
Bonjour,
J’espère que malgré tout ce que nous vivons présentement dans le monde, cette lettre vous trouvera quand même dans la Joie de Jésus ! Il ne faut pas se le cacher, l’Humanité vit des moments extrêmement sombres et difficiles pour le moral de beaucoup de personnes. Mais, nous avons ce grand privilège d’avoir le don de la Foi et cela est un cadeau immense. Jésus nous dit ceci dans l’Évangile :
« Je vous laisse la Paix, je vous donne ma Paix; ce n’est pas à la manière du monde que je vous la donne. Que votre cœur ne soit pas bouleversé ni effrayé. »
Cette phrase de Jésus me rassure beaucoup en ces moments troubles. Pour être dans la Paix, malgré cette pandémie, il nous faut absolument vivre cette épreuve avec Jésus, car avec Lui, nous ne sommes pas seuls. Et il y a une chose extrêmement importante; il ne faut pas céder à la panique et à la peur. Pour ne pas troubler notre quiétude, il est important de bien choisir ce que nous écoutons ou regardons dans les médias. Je vous donne un conseil; il est important d’être bien informés, mais il ne faut surtout pas entendre parler de la Covid toute la journée. Cela est très mauvais pour notre équilibre mental.
Beaucoup de personnes ne voient plus la Beauté dans notre monde. Pourtant, malgré tout, le monde est beau et la vie est belle.
Dernièrement, j’ai relu un magnifique texte de l’abbé André Daigneault qui s’intitule MALGRÉ Je me permets de vous le partager :
Malgré la plaie que la vie m'a faite au cœur
malgré la blessure qui coule toujours de mon enfance
malgré la douleur sur mon dos qui lancine
malgré la souffrance que mes amis clouent chaque jour sur mon âme
Je te dirai le secret de la Joie
je te parlerai encore du bonheur
je te crierai Paix avec la voix de mes larmes
j'affirmerai que Dieu est Amour
Malgré ma fragilité, mes misères, ma faiblesse
malgré mes chutes, mon orgueil, mes désirs insensés
malgré les ans qui passent et qui ne me changent pas
malgré la pluie du péché collé contre ma chair qui saigne
Je dirai Oui à la Vie
je te parlerai des merveilles de l'âme
je te crierai toutes les Béatitudes
j'affirmerai que Dieu est Amour
Malgré les bombes qui éclatent
malgré les villes d'acier polluées de tristesse
malgré la terre qui pleure en gémissant
malgré les hommes mes frères qui se battent dans leur propre maison
malgré la pandémie de Covid-19 (c’est mon ajout)
Je t'annoncerai la Bonne Nouvelle
je te parlerai du Saint Évangile
et par-delà toutes les souffrances humaines
le Sang de la Croix et la Couronne d'épines
J'écrirai sur ton cœur
avec le sang de ma vie
que l'Amour est venu
et qu'Il se nomme Jésus-Christ
LE VASE À BONHEUR
En décembre dernier, une auditrice de La Victoire de l’Amour, Marie-Josée, m’a fait une suggestion que je trouve extraordinaire. Avec la pandémie, nous avons souvent l’impression que le bonheur n’est plus possible. Et pourtant, à tous les jours, il y a un ou des petits bonheurs. C’est à nous de les voir et de les apprécier. L’exercice que Marie-Josée m’a proposé est d’avoir un VASE À BONHEUR à la maison. Et tous les soirs, avant de dormir, écrire sur un bout de papier le ou les petits moments de bonheur de la journée et de le mettre dans le vase. À la fin de l’année 2021, il sera très édifiant de lire ces petits papiers et cela nous aidera à réaliser que, malgré tout, le bonheur aura été présent dans notre vie. C’est un exercice de GRATITUDE !
Le cadeau du mois de février est une épinglette représentant le Cœur Sacré de Jésus. Ce bijou est orné d’un diamant synthétique et il est déjà bénit. Vous le recevrez avec un don de 25 $ et deux avec un don de 40 $.
Avec ce que nous vivons présentement et les églises qui sont fermées, je vous fais la promesse que toute l’équipe de La Victoire de l’Amour fera tout pour continuer de proclamer la Parole de Dieu et ce, plus que jamais.
Merci de votre prière et merci de votre soutien financier qui est extrêmement important actuellement.
Si vous le pouvez, merci de votre don spécial de février 2021. Merci d’être des Protecteurs de la Foi !
Que le Cœur Sacré de Jésus nous protège,
Fraternellement,
Sylvain Charron
Poursuivez votre lecture
Publié le 1er JANVIER 2021
Monseigneur Christian Lépine
Un Ange de lumière dans la nuit
Un Ange de lumière nous conduit dans la nuit. Alors qu’en l’an de grâce 2020 s’est déroulé dans les ténèbres de la pandémie et que pour 2021 nous sommes toujours devant l’incertitude, nous vivons différentes nuits. Nous ne pouvons être présents aux membres de notre famille et nous sommes toujours dans une forme de confinement.
C’est avec le cœur rempli d’Espérance que je vous écris en ce début d’année ! Oui, car malgré la très difficile année que nous avons tous traversée, une lueur d’espoir pointe à l’horizon. Encore une fois, la Vie aura triomphé.
J’espère que malgré ce que nous vivons maintenant, vous allez bien quand même ! Pour ma part, je dois vous dire que ma Foi m'aide énormément ! Nous sommes tellement privilégiés d’avoir la Foi en Jésus. Car, même dans les pires épreuves, nous avons toujours l’Espérance !