2021 avec Marie, Mère de Tendresse

Message mensuel de Sylvain | 1er JANVIER 2021
Par Sylvain Charron, Animateur et fondateur de la Victoire de l'Amour
Envoyer à un proche

Bonjour,

C’est avec le cœur rempli d’Espérance que je vous écris en ce début d’année ! Oui, car malgré la très difficile année que nous avons tous traversée, une lueur d’espoir pointe à l’horizon. Encore une fois, la Vie aura triomphé.

Je veux prendre le temps aujourd'hui de vous remercier de tout mon cœur de votre soutien en 2020. Malgré la pandémie et l’incertitude économique, nous avons réussi tous ensemble à garder La Victoire de l’Amour bien vivante.

Je suis vraiment très heureux de voir que beaucoup de nouvelles personnes écoutent La Victoire de l’Amour.

Pour bien commencer l'année 2021, je nous suggère de la confier à Notre Mère du Ciel…Marie ! Avec confiance, confions-lui cette année qui sera, je le crois, mieux que 2020 !

C’est pourquoi nous avons décidé que le cadeau du mois de janvier est le Chapelet de la Médaille Miraculeuse. Voici l’histoire de la Médaille Miraculeuse :

La Vierge Marie est apparue à sainte Catherine Labouré en 1830 sur la Rue du Bac à Paris. Elle a dit ceci à sainte Catherine :

« Faites, faites frapper une médaille sur ce modèle. Les personnes qui la porteront, recevront de grandes grâces. Les grâces seront abondantes sur les personnes qui auront confiance. »

La médaille miraculeuse présente quatre spécificités. D’abord, elle a été comme « dessinée » par la Vierge elle-même ! Celle-ci, en effet, en a montré la forme ovale, l’invocation à graver, son effigie à poser sur une face et au revers les motifs symboliques. De ce fait, la Vierge en a donné le contenu; le message, explicite et implicite de sa propre identité, sa Conception Immaculée, de sa coopération au salut donné par son divin Fils et de sa maternité universelle.

Ensuite, la Sainte Vierge en a donné le mode d’emploi : « Ceux qui la porteront avec confiance », on trouve là comme un écho des paroles de Jésus à la femme guérie après avoir touché son manteau : « Va, ta foi t’a sauvée ».

Enfin, la Vierge en assigne le but : recevoir de grandes grâces, nous rappelant ainsi la miséricorde de Dieu et la primauté de la vie spirituelle.

La Sainte Vierge attribue à sa médaille une efficacité particulière. L’Église a d’ailleurs toujours admis que l’on attribue à des reliques, à des statues, à des médailles et à des scapulaires, des miracles. Certes, c’est Dieu qui fait les miracles, mais Il veut les faire, quelquefois, au moyen d’objets de piété bien matériels, par l’intercession de ses fidèles serviteurs, les saints et sa Mère en premier ! Le message de la médaille est un appel à la confiance en l’intercession de la Sainte Vierge. Acceptons humblement de demander des grâces par ses mains !

Sainte Bernadette , à Lourdes, portait la médaille avant les apparitions de la Vierge, que l’on raconte à sœur Catherine en lui décrivant : « C’est la même » dit-elle.

Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus portait sur elle, au Carmel, la Médaille Miraculeuse.

Source: Association de la Médaille Miraculeuse.

Religieuses de la communauté Agnus Dei de Mexico
Religieuses de la communauté Agnus Dei de Mexico

Ce chapelet en cristal est déjà bénit et il est fabriqué dans la prière par des religieuses à Mexico. Elles remercient les bienfaiteurs de La Victoire de l’Amour, car cela leur permet d’aider les plus démunis. Elles sont de la communauté Agnus Dei.

Comme toujours vous recevrez ce chapelet avec un don de 25 $ et 2 avec un don de 40 $

Cadeau de janvier 2021

Merci de tout cœur de votre soutien. Merci d’être des Protecteurs de la Foi en ces moments difficiles à traverser.

Je vous souhaite une année 2021 remplie de Santé, de Paix et d’Espérance !

Mon cœur vous serre la main,


Sylvain Charron

La lecture à bien été envoyée.

Envoyez cette lecture à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette lecture directement par courriel.

Poursuivez votre lecture

Publié le 1er DÉCEMBRE 2020
Sylvain Charron

NOËL AUTREMENT !

J’espère que malgré ce que nous vivons maintenant, vous allez bien quand même ! Pour ma part, je dois vous dire que ma Foi m'aide énormément ! Nous sommes tellement privilégiés d’avoir la Foi en Jésus. Car, même dans les pires épreuves, nous avons toujours l’Espérance !

Lire ce texte
Publié le 1er DÉCEMBRE 2020
Brigitte Bédard

RIEN NE NOUS SÉPARERA DE L’AMOUR DU CHRIST!

Quelle sorte de Noël allons-nous passer? Au moment d’écrire ces lignes, on ne sait pas encore quel sort sera le nôtre à Noël. Quelle sorte de Noël passerons-nous? Céderons-nous à la peur? À l’angoisse? Comment garder la foi, l’espérance et la charité?

Lire ce texte
Publié le 1er NOVEMBRE 2020
Père Dominic LeRouzès

« Si vous ne redevenez pas comme les petits enfants, vous n’entrerez pas dans le Royaume de Dieu. »Mt 18, 3

Je suis heureux de vous rejoindre pour une petite réflexion du mois de novembre. J’aimerais vous raconter une anecdote qui m’est arrivée lorsque j’étais adolescent et qui demeure, pour moi, un véritable enseignement du Seigneur Jésus dans ma vie.

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don