Père, je m’abandonne à Toi

Message mensuel de Sylvain | 1er AVRIL 2021
Par Sylvain Charron, Animateur et fondateur de la Victoire de l'Amour
Envoyer à un proche

Bonjour,

Quelle joie de vous retrouver en ce début d’avril ! Plus les jours avancent et plus l’espérance d’une vie plus normale se profile à l’horizon.

Aujourd’hui je suis dans la gratitude, car malgré l’incertitude vécue au cours de la dernière année, nous sommes passés à travers et nous avons pu continuer d’annoncer la Parole de Dieu. Plusieurs personnes croyaient qu’on ne réussirait pas à traverser l’épreuve de la pandémie. Mais le Seigneur nous a démontré une fois de plus qu’Il est le Maître de l’Impossible !

Je ne vous cacherai pas que j’ai vécu des moments d’inquiétude et d’angoisse face à l’avenir de La Victoire de l’Amour ; mais chaque fois le Seigneur me rassurait. Vous avez été tellement nombreux à nous dire de ne pas lâcher. Lorsque je fais une relecture de la dernière année, je réalise que Dieu Lui-même est intervenu pour protéger La Victoire de l’Amour.

Je veux vous remercier de tout mon cœur de votre soutien par la prière et par vos dons durant la dernière année. Quelle belle Famille nous formons ! Ensemble, nous pouvons réaliser de grandes choses !

Dans ma lettre du mois de mars, je vous faisais part de la présentation d’une émission spéciale de soixante minutes le 4 avril. Toutefois, j’ai fait une erreur de date : l’émission spéciale aura plutôt lieu le dimanche 11 avril, de 12 h 30 à 13 h 30, sur le réseau TVA. De plus, j’ai le bonheur de vous annoncer que madame Ginette Reno sera avec nous pour cette émission remplie de gratitude. Ginette chantera pour nous et il y aura de nombreuses surprises. Avec cette émission spéciale, nous voulons avec vous célébrer la Vie et remercier le Seigneur de Sa protection.

Ginette Reno

N’oubliez surtout pas d’inscrire le dimanche 11 avril à votre agenda pour notre émission spéciale avec Ginette Reno.

Voici une belle prière de Charles de Foucault que j’aime particulièrement. Elle m’a beaucoup aidé au cours de la dernière année :

Prière d’abandon

Mon Père, je m’abandonne à toi, fais de moi ce qu’il te plaira. Quoi que tu fasses de moi, je te remercie. Je suis prêt à tout, j’accepte tout. Pourvu que ta volonté se fasse en moi, en toutes tes créatures, je ne désire rien d’autre, mon Dieu. Je remets mon âme entre tes mains. Je te la donne, mon Dieu, avec tout l’amour de mon cœur, parce que je t’aime, et que ce m’est un besoin d’amour de me donner, de me remettre entre tes mains, sans mesure, avec une infinie confiance, car tu es mon Père.

Je suis également très heureux de vous présenter le cadeau du mois d’avril. Il s’agit du pendentif de la Croix lumineuse de la Résurrection, en acier inoxydable, orné de zircons, et déjà bénit. La chaîne est incluse. Vous le recevrez avec un don de 25 $ et vous en recevrez deux avec un don de 40 $.

Merci de tout cœur de votre grande générosité.

Je vous souhaite de très Joyeuses Pâques !

Avec toute mon amitié,


Sylvain Charron

La lecture à bien été envoyée.

Envoyez cette lecture à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette lecture directement par courriel.

Poursuivez votre lecture

Publié le 1er MARS 2021
Sylvain Charron

La peur n’empêche pas de mourir… elle empêche de vivre!

J’espère que, malgré tout ce que l’on vit actuellement, cette lettre vous trouvera dans la Joie, cette Joie que Jésus, seul, peut nous apporter ! Cela peut sembler bizarre, mais je crois sincèrement que nous DEVONS prendre la décision d’être heureux malgré tout si nous ne voulons pas vivre dans la peur en ces temps difficiles.

Lire ce texte
Publié le 1er MARS 2021
Dre Valérie Julie Brousseau

Subir ou donner sa vie?

Depuis maintenant un an, les circonstances m’interpellent, elles me dérangent, me bousculent de manière répétée. En aidant à la prévention de la crise sanitaire, je me suis butée à des refus qui ont mené à des éclosions, des maladies, des hospitalisations et même le décès de plusieurs personnes qui m’étaient très chères.

Lire ce texte
Publié le 1er FÉVRIER 2021
Sylvain Charron

Que votre cœur ne soit pas bouleversé ni effrayé!

J’espère que malgré tout ce que nous vivons présentement dans le monde, cette lettre vous trouvera quand même dans la Joie de Jésus ! Il ne faut pas se le cacher, l’Humanité vit des moments extrêmement sombres et difficiles pour le moral de beaucoup de personnes.

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don