La peur n’empêche pas de mourir… elle empêche de vivre!

Message mensuel de Sylvain | 1er MARS 2021
Par Sylvain Charron, Animateur et fondateur de la Victoire de l'Amour
Envoyer à un proche

Bonjour,

J’espère que, malgré tout ce que l’on vit actuellement, cette lettre vous trouvera dans la Joie, cette Joie que Jésus, seul, peut nous apporter !

La décision d’être heureux malgré tout. Cela peut sembler bizarre, mais je crois sincèrement que nous DEVONS prendre la décision d’être heureux malgré tout si nous ne voulons pas vivre dans la peur en ces temps difficiles. Si vous saviez le nombre de messages que je reçois de personnes qui sont désespérées et paralysées devant la peur de la pandémie. Et cela me peine beaucoup ! Personnellement, lorsque je vis des moments d’angoisse, je m’arrête, je fais SILENCE et je décide alors de faire TOTALEMENT confiance à JÉSUS. Avec Lui, la peur disparaît !

Certaines personnes m’ont reproché et ont reproché à l’équipe de La Victoire de l’Amour de ne pas assez parler de la Covid-19 dans ses émissions. Sachez que cela est ma décision, car je crois qu’on entend suffisamment parler de la pandémie à la télévision, à la radio, dans les journaux et sur internet. Notre mission en est une d’Espérance, alors n’oublions pas… et j’en suis convaincu, « LA COVID-19 N’AURA PAS LE DERNIER MOT ET NE NOUS EMPÊCHERA JAMAIS D’ANNONCER LA PAROLE DE JÉSUS ».

En ce carême 2021, je vous invite aussi à demander au Seigneur de nous libérer de la culpabilité qui peut réellement détruire nos vies. J’entends trop souvent des personnes qui se sentent coupables de choses qui se sont produites il y a parfois des dizaines d’années. N’oubliez jamais que la culpabilité ne vient pas de Dieu. Dans le Nouveau Testament, dans la lettre de Jean 1, 3-20, il est dit ceci : « Si ton cœur te condamne, Dieu est plus grand que ton cœur. » Comme une telle parole est rassurante ! Demandons aussi à Jésus de nous aider à nous libérer de la peur… la peur, elle non plus, ne vient pas de Dieu. La peur paralyse la vie… elle empêche d’aller de l’avant.

Pour une espérance vive

Pape François

« Espérer, avec le Christ et grâce à lui, c’est croire que l’Histoire n’est pas fermée sur nos erreurs, nos violences, nos injustices, et sur le péché qui crucifie l’Amour », a relevé le pape François, inscrivant cette vertu dans « le contexte d’inquiétude » actuel . « Où tout apparaît fragile et incertain, parler d’espérance pourra sembler provocateur », assure le Pape, mais le temps du carême est un temps « pour tourner de nouveau le regard vers la patience de Dieu qui continue de prendre soin de sa Création, alors même que nous l’avons souvent maltraitée. »

La charité, ultime expression de foi et d’espérance

Enfin, la charité, « quand nous la vivons à la manière du Christ, dans l’attention et la compassion à l’égard de chacun » , est « la plus haute expression de notre foi et de notre espérance », remarque le Saint-Père. Car « la charité se réjouit de voir grandir l’autre. C’est la raison pour laquelle elle souffre quand l’autre est en souffrance : seul, malade, sans abri, méprisé, dans le besoin… La charité est l’élan du cœur qui nous fait sortir de nous-mêmes et qui crée le lien du partage et de la communion. »

La charité est aussi don, « Le peu, quand il est partagé avec amour, ne s’épuise jamais, mais devient une réserve de vie et de bonheur. Ainsi en est-il de notre aumône, modeste ou grande, que nous offrons dans la joie et dans la simplicité » , a ajouté le Pape.

Source : Vatican News

Je vous invite à ne pas manquer l’émission spéciale de Pâques, le dimanche 4 avril à 12 h 30. Ce sera une émission spéciale de 60 minutes remplie de surprises. Nous voulons célébrer la Vie… cette Vie qui ne meurt jamais !

Carême 2021

Comme vous le savez, pour le mois de mars, mois du carême, il n’y a pas de cadeau. Le plus beau cadeau que nous pouvons vous offrir, ce sont des émissions sept jours par semaine, et ce, sans interruption même en temps de pandémie. Je crois qu’il est plus important que jamais d’annoncer l’Espérance de Jésus !

Merci de tout cœur de votre offrande spéciale du carême 2021. En cette période difficile, nous avons besoin de vous plus que jamais !

Merci de donner des Mains à la Providence !

Avec gratitude,

Sylvain Charron

La lecture à bien été envoyée.

Envoyez cette lecture à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette lecture directement par courriel.

Poursuivez votre lecture

Publié le 1er FÉVRIER 2021
Sylvain Charron

Que votre cœur ne soit pas bouleversé ni effrayé!

J’espère que malgré tout ce que nous vivons présentement dans le monde, cette lettre vous trouvera quand même dans la Joie de Jésus ! Il ne faut pas se le cacher, l’Humanité vit des moments extrêmement sombres et difficiles pour le moral de beaucoup de personnes.

Lire ce texte
Publié le 1er FÉVRIER 2021
Emanuel Zetino

NOBLE CŒUR DE SAINT JOSEPH

Il y a quelque temps, j’accompagnais des amis qui visitaient l’Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal pour la première fois. Bien que je connaisse l’endroit, c’était l’opportunité de redécouvrir ce sanctuaire sous le regard de cette année que le pape François vient de dédier à Saint-Joseph.

Lire ce texte
Publié le 1er JANVIER 2021
Monseigneur Christian Lépine

Un Ange de lumière dans la nuit

Un Ange de lumière nous conduit dans la nuit. Alors qu’en l’an de grâce 2020 s’est déroulé dans les ténèbres de la pandémie et que pour 2021 nous sommes toujours devant l’incertitude, nous vivons différentes nuits. Nous ne pouvons être présents aux membres de notre famille et nous sommes toujours dans une forme de confinement.

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don