Par Sylvain Charron, Animateur et fondateur de la Victoire de l'Amour
Partager
Bonjour,
C’est avec une grande joie que je vous retrouve en ce mois du Rosaire.
Comme vous le savez probablement, monseigneur Jacques Gaillot, de Paris, est un très grand ami à moi depuis maintenant 20 ans…
Le pape François a invité monseigneur Gaillot pour une rencontre en privée au Vatican. Le 1er septembre dernier, la rencontre a eu lieu… 45 minutes en tête-à-tête entre le pape François et monseigneur Gaillot. Vous connaissez le style très simple du pape François… il ne s’enfarge pas dans le protocole… lorsqu’il a vu monseigneur Gaillot, le pape a ouvert les bras et lui a dit : « Nous sommes frères. » Si vous saviez comme j’aime le pape François… il fait du bien à ma foi !
Comme vous le savez probablement, monseigneur Gaillot avait été « tassé » par le Vatican il y a 20 ans, à cause de sa trop grande ouverture… en fait, il était en avant de son temps. En le recevant, le pape François a voulu démontrer au monde son admiration pour monseigneur Gaillot qui a toujours été du côté des plus pauvres et des exclus. Le pape lui a dit : « C’est beau ce que vous faites ». Je suis vraiment fier et heureux que monseigneur Gaillot fasse partie de la Famille de La Victoire de l’Amour.
Comme je vous le dis depuis quelques temps, les mois d’été ont été très difficiles au niveau des dons. Et j’ai remarqué, que souvent, certaines personnes décident de ne pas donner « parce que le cadeau ne leur plaît pas ». Je dois vous dire que cela me peine au plus haut point… car ce n’est pas le cadeau qui est important, mais bien l’annonce de la Parole de Dieu. Comme catholique, sommes-nous capables de donner sans recevoir un cadeau en retour. Les émissions quotidiennes sont UN CADEAU en elles-mêmes.
Dans la prière, j’ai demandé au Seigneur de m’éclairer en ce mois spécial du Rosaire… et Sa réponse fut très claire… POUR CE MOIS D’OCTOBRE, MOIS DU ROSAIRE, il n’y aura pas de cadeau avec un don… le Seigneur nous invite à donner gratuitement afin que Sa Parole soit annoncée. Je dois être franc avec vous, je suis un être humain avec ses inquiétudes et ses peurs. Mais le Seigneur est tellement bon avec moi… au moment où j’écrivais cette lettre, je recevais une prière magnifique envoyée par une religieuse… je la partage avec vous, car c’est ce que je vis présentement :
SEIGNEUR , je le crois, tu es infiniment bon, ta générosité est sans limite.
Tes largesses, je les découvre partout dans ta création.
Je crois particulièrement en ta bonté pour moi.
Je le sais, malgré mes misères, tu continues toujours à m'aimer, tu disposes tout pour mon plus grand bien.
Voilà pourquoi, SEIGNEUR, même si je ne vois pas, même si je ne comprends pas, je sais que tout ce que je suis, comme tout ce qui m'arrive, est l'œuvre de ton amour.
Je préfère ce qui vient de toi à tout ce qui pourrait me sembler plus agréable.
Je serai toujours heureux (se) d'être cette petite flamme joyeuse qui prend sa chaleur et sa lumière dans ton cœur de Père.
Merci, SEIGNEUR, de m'accepter comme je suis.
Ma bonne volonté je te la donne, et crois-moi, je ne crains rien, car je sais que tu es là.
Amen
Cette prière me fait tellement de bien et me rassure dans l’épreuve. Je suis certain qu’elle vous fera aussi un très grand bien.
D’ici la fin octobre, nous devons signer un nouveau contrat de 2 ans avec le réseau TVA… malgré les moments plus difficiles que nous avons vécus DERNIÈREMENT, dans une confiance aveugle en JÉSUS MAÎTRE DE L’IMPOSSIBLE, NOUS SIGNERONS CE CONTRAT… ce nouveau contrat nous mènera jusqu’au 1er janvier 2018.
Et comme je vous le dis souvent… l’important, ce n’est pas de se vider les poches, mais de donner, selon ses capacités… Un reçu aux fins de l’impôt vous sera émis annuellement pour les dons faits à La Victoire de l’Amour.
Merci de votre prière et, AVEC VOUS, je demande à la Vierge Marie de toujours protéger La Victoire de l’Amour ! Je sais très bien que c’est un grand risque de ne pas offrir de cadeau en ce mois d’octobre, mais ENSEMBLE, comme une Famille… nous y arriverons !
Avec mon amitié et ma gratitude !
Sylvain Charron
Poursuivez votre lecture
Publié le 1er SEPTEMBRE 2015
Monseigneur Jacques Gaillot
Témoins de la miséricorde
J'aime cette rentrée de septembre, parce qu'elle ne ressemblera à aucune de celles que j'ai pu connaître dans ma vie. Elle est unique. J'ai le désir de la découvrir et de la vivre dans sa nouveauté, avec ses imprévus qui me surprendront. Elle est un cadeau que Dieu donne à chacun et à chacune d'entre nous.
Nous voici déjà au mois d’août, un mois qui, pour moi, apporte beaucoup de bons souvenirs, car j’ai été ordonné prêtre le 16 août 1978, donc il y a déjà 37 ans. Durant ces 37 belles années, je n’ai jamais regretté l’appel que j’ai reçu. Vous dire que cela a toujours été facile serait mentir, mais quelle belle aventure d’amour.
C’est avec beaucoup d’émotion que je vous écris aujourd’hui… au moment où j’écris ces lignes, je viens tout juste de revenir de notre merveilleux pèlerinage en Terre Sainte… ce fut pour moi un moment tournant dans ma vie… je ne pourrai plus jamais être le même…