Je ne pourrai plus JAMAIS être le même!

Message mensuel de Sylvain | 1er JUILLET 2015
Par Sylvain Charron, Animateur et fondateur de la Victoire de l'Amour
Envoyer à un proche

Bonjour,

C’est avec beaucoup d’émotion que je vous écris aujourd’hui… au moment où j’écris ces lignes, je viens tout juste de revenir de notre merveilleux pèlerinage en Terre Sainte… ce fut pour moi un moment tournant dans ma vie… je ne pourrai plus jamais être le même…

C’est sur bateau de pêcheurs sur le Lac de Tibériade
que nous avons eu la messe.


Nous avons eu un très grand privilège qui n’arrive pas souvent en Israël… nous avons eu la permission de célébrer la messe sur le lac de Tibériade… c’est à cet endroit que Jésus a calmé la tempête et marché sur les eaux…

Nous avons aussi vécu un autre moment inoubliable… le renouvellement des promesses de notre baptême dans le Jourdain à l’endroit même où Jésus a été baptisé par Jean le Baptiste. Mon cœur a été transformé par la grâce du Seigneur… je n’oublierai JAMAIS lorsque nous nous sommes levés à 4 heures du matin pour aller faire le Chemin de Croix à l’endroit même où Jésus l’a vécu il y a plus de 2000 ans… l’émotion était à son comble… de marcher sur les pas de Jésus au Chemin de Croix est une expérience inoubliable !

L’abbé Donald Thompson dans le Jourdain pour le renouvellement des Promesses du Baptême... 
Le renouvellement des promesses de mon Baptême au Jourdain.


Messe au Mont des Béatitudes avec l'abbé Donald Thompson.


Et arrivé au Saint-Sépulcre, j’ai pu mettre ma main dans le trou où la Croix de Jésus était au moment de la crucifixion… j’ai eu de la difficulté à retenir mes larmes, car c’est tellement touchant d’être à cet endroit.

L'endroit exact ou la Croix de Jésus était lors de la crucifixion.
C'est à cet endroit que le Corps de Jésus a été déposé à la descente de la Croix.


En visitant Nazareth, Jérusalem, Jéricho et bien d’autres endroits, on se rend compte que Jésus n’est pas un mythe, mais bien QUELQU’UN qui a vécu parmi nous et qui a donné sa Vie pour chacun de nous !

Après ce pèlerinage, je suis plus convaincu que jamais qu’il nous faut annoncer la Parole de Dieu comme Jésus le demande : « Allez de par toutes les Nations annoncer la Bonne Nouvelle ! »

Merci à vous de rendre ce rêve de Jésus possible grâce à votre prière, mais aussi, grâce à votre soutien financier.

Pour le mois de juillet le cadeau du mois est EXCEPTIONNEL… il s’agit du tout nouveau CD du docteur Gilles Lapointe qui s’intitule : « CONSERVER SA SANTÉ PHYSIQUE, SPIRITUELLE ET MENTALE, C’EST POSSIBLE MAINTENANT ! » Ce CD de plus de 60 minutes, en compagnie du bon docteur Lapointe, est absolument unique… et pour la première fois, entre chaque chapitre du CD, il nous fait un bout de chanson avec sa guitare… je suis convaincu que vous l’écouterez plusieurs fois, car c’est un vrai bijou. Comme toujours vous le recevrez avec un don de 25$ ou 2 CD avec un don de 40$. Ce CD avec les si bons conseils du docteur Lapointe vous aidera… j’en suis convaincu !

En ce mois de juillet, je vous remercie de tout mon cœur de votre offrande…

Je vous redis toute mon amitié ! Que Jésus, Prince de nos cœurs, nous comble de Son Amour et de Sa Grâce !

Sylvain Charron

La lecture à bien été envoyée.

Envoyez cette lecture à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette lecture directement par courriel.

Poursuivez votre lecture

Publié le 1er JUIN 2015
Sylvain Charron

TOUT SIMPLEMENT, MERCI !

C’est avec beaucoup d’émotion que je vous écris aujourd’hui, suite au 20e anniversaire de La Victoire de l’Amour qui avait lieu le 16 mai dernier. Ce fut, pour moi, une des plus belles journées de ma vie…le public présent m’a tellement donné d’Amour…c’était comme une décharge électrique d’Amour Pur !

Lire ce texte
Publié le 1er JUIN 2015
Daniel Gilbert

JUIN, MOIS DU SACRÉ-CŒUR DE JÉSUS 

C’est avec plaisir que je vous écris cette lettre du mois de juin. Comme on le sait, le mois de juin c’est le mois du Sacré-Cœur de Jésus. C'est le pape Clément XIII qui institue officiellement la fête du Sacré-Cœur le 6 février 1765. Cette fête est toujours célébrée le troisième vendredi après la fête de la Pentecôte.

Lire ce texte
Publié le 1er MAI 2015
Sylvain Charron

LE PARADOXE DES TEMPS MODERNES !

Comme je suis heureux de vous retrouver en ce beau mois de mai… mois de Marie ! J’ai découvert ce texte du Dr. Bob Moorehead très récemment et j’ai le goût de le partager avec vous, car c’est tellement vrai et ça fait beaucoup réfléchir...

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don