OBJECTIF 2018 : APPROFONDIR SA FOI

Message mensuel de Sylvain | 1er JANVIER 2018
Par Sylvain Charron, Animateur et fondateur de la Victoire de l'Amour
Envoyer à un proche

Bonjour,

Tout d’abord, permettez-moi de vous souhaiter une année 2018 remplie de Paix, Joie, Amour, Bonheur, Santé et Prospérité. En 2018, prenons la DÉCISION de suivre Jésus totalement et d’en faire le Roi de notre cœur ! Et si nous Lui donnons toute la place, soyez assurés que la vie devient beaucoup plus paisible, car nous ne sommes pas seuls. Cela ne fait pas disparaître les épreuves, mais nous les traversons avec LUI !

Depuis bientôt 23 ans que j’ai l’immense privilège d’être avec vous pour cette belle aventure de La Victoire de l’Amour et je suis inquiet de savoir que les croyances religieuses sont en baisse constante depuis près de 20 ans, selon un sondage CROP. Et le plus fascinant, c’est que nous voyons maintenant le phénomène de la religion à la carte. Ce qui fait que beaucoup de croyants ne savent pas tout à fait ce à quoi ils croient. Et là est le problème.

La foi n’est plus enseignée dans les écoles publiques, les églises se vident et beaucoup sont à vendre. Où en serons-nous dans une génération ? Il faut agir par Amour pour Jésus afin que Son Message ne disparaisse JAMAIS !

C’est pourquoi, à La Victoire de l’Amour, comme grande DÉCISION de l’année 2018, nous avons décidé de créer un nouvel outil pour apprendre à mieux connaître Jésus ! Et cela s’appelle : APPROFONDIR SA FOI !

Logo Approfondir sa Foi
Logo Approfondir sa Foi

Dans ce cours-ressourcement de plus de 6 heures, vous découvrirez le VRAI Jésus. En compagnie de l’abbé Donald Thompson et de Pier-Luc Bordeleau, vous vivrez des moments de grandes réflexions, mais surtout vous apprendrez beaucoup de choses sur votre foi… vous sortirez de ce cours-ressourcement totalement grandis et épanouis… et heureux d’être croyants en JÉSUS et ce, dans le confort de votre foyer.

L’abbé Donald Thompson et Pier-Luc Bordeleau ont fait un travail absolument remarquable.

Nous voulons, par cette nouveauté, aider tous ceux et celles qui désirent aller plus loin sur le Chemin de l’Évangile. Bien sûr, il y a les émissions de télévision, mais comme vous le savez, le temps est court à la télévision. Mais, avec cet outil, vous aurez plus de 6 heures pour mieux connaître Jésus. Vous pouvez le suivre sur Internet ou le recevoir par DVD ou les deux. Et tout cela à partir de seulement 49.99 $ plus taxes.

Je dois vous dire que je suis très fier de ce nouveau projet. Je souhaite que ce cours-ressourcement se propage un peu partout dans le monde. Vous pouvez même organiser des réunions dans vos maisons avec des amis, écouter un volet et ensuite discuter et prier ensemble.

Père Michel-Marie
Père Michel-Marie

J’ai une autre bonne nouvelle… il s’agit de la retraite de mai 2018. Nous aurons le grand privilège de recevoir directement de Paris, en France, le père Michel-Marie. C’est un véritable cadeau de pouvoir le recevoir afin qu’il anime cette retraite. Le père Michel-Marie est demandé partout et a un agenda très chargé, mais lorsque je lui ai proposé de venir animer cette retraite, il m’a fait un grand sourire et m’a dit : « J’irai avec une grande Joie. » Le père Michel-Marie est réputé pour son grand talent de conférencier et aussi pour faire vivre des Eucharisties hors du commun. En France, lorsqu’il avait sa paroisse à Marseille, il manquait de place dans l’immense église. Les gens arrivaient longtemps avant la messe pour s’assurer d’avoir une place.

Et ce n’est pas tout; comme le père Michel-Marie était chanteur populaire avant de devenir prêtre à 40 ans, il nous offrira un souper-spectacle le vendredi soir en compagnie de ses musiciens.

Je vous le dis, ce sera une retraite pleine d’intensité. Il me disait récemment qu’il avait tellement hâte d’être au Québec pour vivre ces moments sacrés avec les participants.

Le thème de la retraite est : LES SECRETS DU BONHEUR !

Je vous invite à réserver très rapidement car, comme à chaque fois, nous manquons de place.

Avec joie, je vous annonce ce magnifique cadeau du mois de janvier. Il s’agit d’un véritable bijou de grande qualité; le pendentif de la Prière de la Sérénité plaqué or et déjà bénit. Ce bijou a été fabriqué au Québec par des artisans extraordinaires qui ne font que de la grande qualité. Ce pendentif est une belle façon de commencer l’année 2018 en se rappelant cette magnifique prière. Comme toujours, vous le recevrez avec un don de 25 $ et 2 pendentifs avec un don de 40 $.

En terminant, je me disais que si chaque personne en 2018 donne le même montant en don qu’en 2017, nous sommes assurés de l’avenir de La Victoire de l’Amour.

Merci de tout cœur de votre prière.

Mon cœur vous serre la main

Fraternellement,


Sylvain Charron

La lecture à bien été envoyée.

Envoyez cette lecture à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette lecture directement par courriel.

Poursuivez votre lecture

Publié le 1er DÉCEMBRE 2017
Sylvain Charron

« L’AMOUR N’EST PAS AIMÉ ! »

Avec Noël qui approche à grand pas, cela serait extraordinaire si nous faisions la première place à Jésus, car après tout, c’est SON anniversaire. Vous avez peut-être déjà lu cette lettre, mais il est toujours bon de la relire, car cela fait vraiment réfléchir...

Lire ce texte
Publié le 1er DÉCEMBRE 2017
Monseigneur Christian Lépine

La Paix de Jésus

Noël revient chaque année avec douceur comme une oasis de paix. Le premier chant de Noël, pour ainsi dire composé et chanté par les anges, répond à la quête inlassable du cœur humain : « paix sur la terre ». Cependant elle est présentée ici comme un don de Dieu : « Gloire à Dieu au plus haut des cieux, et paix sur la terre aux hommes, qu’Il aime », aux personnes de bonne volonté.

Lire ce texte
Publié le 1er NOVEMBRE 2017
Sylvain Charron

Qui suis-je pour juger ?

C’est une joie pour moi de vous retrouver en ce début du mois de novembre et je partage avec vous un texte magnifique du pape François qui fait beaucoup réfléchir. Je vous invite à le lire lentement et à le relire, car c’est très profond : « Quel est le danger du jugement ? C’est que nous présumons être justes et que nous jugeons les autres. Nous jugeons aussi Dieu, parce que nous pensons qu’Il devrait punir les pécheurs, les condamner à mort, au lieu de pardonner...

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don