« L’AMOUR N’EST PAS AIMÉ ! »

Message mensuel de Sylvain | 1er DÉCEMBRE 2017
Par Sylvain Charron, Animateur et fondateur de la Victoire de l'Amour
Envoyer à un proche

Bonjour,

Avec Noël qui approche à grand pas, cela serait extraordinaire si nous faisions la première place à Jésus, car après tout, c’est SON anniversaire.

Vous avez peut-être déjà lu cette lettre, mais il est toujours bon de la relire, car cela fait vraiment réfléchir :

Cher(e)s ami(e)s,

Comme vous le savez tous, la date de mon anniversaire approche.

Pendant cette période, tout le monde fait du magasinage, achète des cadeaux, il y a plein de publicité à la radio et dans les magasins, et tout cela augmente au fur et à mesure que mon anniversaire se rapproche. C’est vraiment bien de savoir, qu’au moins une fois par an, certaines personnes pensent à moi. Pourtant, je remarque que si au début les gens paraissaient comprendre et semblaient reconnaissants de tout ce que j’ai fait pour eux, plus le temps passe, et moins ils semblent se rappeler la raison de cette célébration. Les familles et les amis se rassemblent pour s’amuser, mais ils ne connaissent pas toujours le sens de la fête.

Je me souviens que l’année dernière, il y avait un grand banquet à mon honneur. La table de la salle à manger était remplie de mets délicieux, de gâteaux, de fruits et de chocolats. La décoration était superbe et il y avait beaucoup de magnifiques cadeaux emballés de manière très spéciale. Mais vous savez quoi ? Je n’étais pas invité... J’étais en théorie l’invité d’honneur, mais personne ne s’est rappelé de moi et ils ne m’ont pas envoyé d’invitation. J’ai alors décidé de m’installer dans un coin et de me faire très discret pour ne pas déranger…

Soudain, ils se sont tous mis à s’échanger des cadeaux. Ils les ont ouverts un par un, en grande excitation. Quand tout a été déballé, j’ai regardé pour voir si, peut-être, un cadeau était resté pour moi. Qu’auriez-vous ressenti si, le jour de votre anniversaire, tout le monde s’échangeait des cadeaux et que vous n’en receviez aucun ?

J’ai enfin compris que je n’étais pas désiré à cette soirée et je suis parti silencieusement.

Tous les ans ça s’empire. Les gens se rappellent seulement de ce qu’ils boivent et mangent, des cadeaux qu’ils ont reçus, et plus personne ne pense à moi. J’aurais voulu pour la fête de Noël cette année, que vous me laissiez rentrer dans votre vie. J’aurais souhaité que vous vous rappeliez qu’il y a plus de 2000 ans de cela, je suis venu au monde dans le but de donner ma vie pour vous, et en définitive, pour vous sauver. Aujourd’hui, je souhaite seulement que vous croyiez à cela de tout votre cœur. Comme nombreux sont ceux qui ne m’ont pas invité à leur fête l’an passé, je vais cette fois organiser ma propre fête et j’espère que vous serez nombreux à me rejoindre.

Je vous aime très fort !

- Jésus

* * *

Prière de Noël
Prière de Noël

Oui malheureusement, une grande majorité de notre société moderne a oublié le sens de Noël et cela est tellement triste. Comme le disait Saint François d’Assise : « L’Amour n’est pas aimé. »

Jésus veut tellement être tout près de notre cœur et nous accompagner sur le Chemin de notre vie.

Dans quelques semaines, cela fera 23 ans que La Victoire de l’Amour existe. Je suis rempli de gratitude pour toutes ces belles années. Merci de tout mon cœur pour votre soutien par la prière et aussi par votre soutien financier.

Je suis tellement heureux de vous présenter le cadeau de décembre. C’est un des plus beaux depuis nos débuts. Il s’agit d’un pendentif de la Vierge Marie et l’Enfant plaqué nickel argenté, donc qui ne ternira pas ! Comme toujours, ce magnifique pendentif est déjà bénit. Ce véritable bijou de grande qualité est fabriqué au Canada.

En ce Noël 2017, puis-je vous demander un CADEAU SPÉCIAL de Noël pour Jésus afin que la Parole de Dieu soit annoncée ?

Merci à vous qui faites de Jésus votre Priorité dans votre vie!

Joyeux Noël !

Sylvain Charron

La lecture à bien été envoyée.

Envoyez cette lecture à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette lecture directement par courriel.

Poursuivez votre lecture

Publié le 1er NOVEMBRE 2017
Sylvain Charron

Qui suis-je pour juger ?

C’est une joie pour moi de vous retrouver en ce début du mois de novembre et je partage avec vous un texte magnifique du pape François qui fait beaucoup réfléchir. Je vous invite à le lire lentement et à le relire, car c’est très profond : « Quel est le danger du jugement ? C’est que nous présumons être justes et que nous jugeons les autres. Nous jugeons aussi Dieu, parce que nous pensons qu’Il devrait punir les pécheurs, les condamner à mort, au lieu de pardonner...

Lire ce texte
Publié le 1er NOVEMBRE 2017
Luc Phaneuf

Si tu savais, chère Pénélope…

Ta vie a débuté par un coup de tonnerre, le 12 juillet 2010, à 18 h 30, à l’hôpital Anna-Laberge de Chateauguay. Un orage violent, quelques minutes après ta première apparition sur cette Terre, qui avait provoqué une panne de courant dans l’hôpital. C’est ainsi que tu signais – ou le ciel, qui sait ? – ton arrivée dans nos vies.

Lire ce texte
Publié le 1er OCTOBRE 2017
Sylvain Charron

« Allez de par toutes les nations annoncer la bonne nouvelle ».

C’est avec le cœur rempli de joie que je vous retrouve par ce courrier mensuel. Comme je vous le disais dernièrement, grâce aux réseaux sociaux, tels que Facebook, YouTube et notre site internet, les émissions de La Victoire de l’Amour sont vues dans le monde entier et plus particulièrement en France, en Belgique et en Suisse pour ne nommer que ces pays-là.

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don