NOUS SOMMES LA DEMEURE DE DIEU !

Message mensuel de Sylvain | 1er MAI 2013
Par Sylvain Charron, Animateur et fondateur de la Victoire de l'Amour
Envoyer à un proche

Bonjour,

C'est toujours avec une immense joie que je vous écris à tous les mois. Pour moi, c'est un véritable privilège de pouvoir communiquer avec vous !

Il y a un texte de l'Évangile que j'ai beaucoup médité ces derniers mois…le voici :

« Si quelqu'un connaît mes Commandements et leur obéit, il m'aime vraiment. Mon Père aimera celui qui m'aime, et Moi aussi, j'aimerai celui qui m'aime, et je me montrerai à lui. Si quelqu'un m'aime, il obéira à Mes Paroles. Mon Père l'aimera, Nous irons à lui et Nous habiterons chez lui. » Jean 14, 21-23



Quelle promesse extraordinaire de la part de Jésus…imaginez un instant que Jésus et Son Père habitent notre demeure, notre cœur ! C'est pourtant une grande Vérité que nous ne réalisons pas toujours. Et ce qui est beau avec Jésus, c'est qu'IL accepte d'y demeurer, même si parfois notre « demeure » n'est pas toujours convenable 


Demandons au Seigneur de nous aider à voir ce qui ne va pas en nous…ce qui nous empêche d'être libres et heureux. Regardons le paysage de notre cœur avec honnêteté ! Il est certain que nous y découvrirons des mauvaises herbes et même des zones ténébreuses…mais Jésus est patient…Lui, Il voit D'ABORD tout ce qu'il y a de beau et de grand en nous. Pour le reste, c'est LUI qui nous aide à faire le désherbage de notre cœur afin que puissent fleurir les roses de la Foi, de l'Amour, du Pardon, de l'Espérance et de la Paix.

Le Seigneur nous invite aussi à se pardonner à soi-même les bêtises que nous avons commises. Lui, nous a déjà pardonné…mais nous avons tellement besoin de Son aide pour nous pardonner à nous-mêmes ! C'est cela le plus difficile…mais avec Lui, c'est possible !

Depuis plus d'un mois, je ne me lasse pas de lire et d'écouter sur internet tout ce que le pape François dit…je suis tellement touché par sa simplicité et sa bonté. Lors de ses discours, il ne fait pas d'envolée théologique…il parle d'abord avec son cœur afin que tous comprennent ! Je suis convaincu que comme saint François d'Assise, le pape François reconstruira l'Église…

Comme vous le savez, du 2 au 13 mai 2013, je serai en pèlerinage avec un groupe à Lourdes entre autres. Je vous promets de prier pour vous à la Grotte de Lourdes. Je vous emmène avec moi dans mon cœur et aussi tous les jours à la messe nous prierons pour vous et à vos intentions.

Ce pèlerinage sera pour moi un moment important, car j'aurai la joie d'être en compagnie de Mgr Jacques Gaillot qui est un grand ami à moi ! J'ai la chance de le connaitre depuis plus de 18 ans. J‘ai tellement appris avec lui…Jacques est d'une très grande simplicité et d'un accueil extraordinaire…je comprends pourquoi, en France, les gens le nomme tendrement «monseigneur des autres». Il me disait dernièrement son grand attachement au pape François qui est un cadeau de l'Esprit-Saint pour nous tous

Comme vous le savez peut-être, le Bienheureux pape Jean Paul ll a nommé la Vierge de Guadalupe au Mexique, l'Impératrice (Patronne) des Amériques. En ce mois de Marie, et aussi pour rendre hommage au pape François qui vient des Amériques, le cadeau du mois est un magnifique dizainier en épinglette, plaqué or de la Vierge de Guadalupe. Vous recevrez ce cadeau avec un don de 25$ et deux exemplaires avec un don de 40$.

Si Sœur Angèle et moi avons choisi ce cadeau, c'est aussi pour nous faire penser de prier très fort pour le pape François afin que la Vierge de Guadalupe le protège de tout mal !

Merci de votre prière et de votre générosité afin que nous puissions continuer à annoncer l'Amour de notre vie; JÉSUS !

Je vous souhaite un beau printemps rempli de l'Amour de Dieu !

Que Marie, Mère de Tendresse, nous guide vers Son Fils Jésus !

Amitié,


Sylvain Charron

La lecture à bien été envoyée.

Envoyez cette lecture à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette lecture directement par courriel.

Poursuivez votre lecture

Publié le 1er AVRIL 2013
Sylvain Charron

Un vent de fraîcheur de l'Esprit-Saint souffle sur l'Église avec l'arrivée du pape François !

Lire ce texte
Publié le 1er AVRIL 2013
Joseph Éveillard

Au cœur de l'Église : Jésus

Lire ce texte
Publié le 1er MARS 2013
Sylvain Charron

Simplement merci !

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don