Simplement merci !

Message mensuel de Sylvain | 1er MARS 2013
Par Sylvain Charron, Animateur et fondateur de la Victoire de l'Amour
Envoyer à un proche

Bonjour,

En débutant cette lettre du Carême 2013, je ne peux passer sous silence la décision du Pape Benoit XVl de démissionner de son poste ! Quel courage et aussi quelle humilité... cette nouvelle m'a beaucoup touché et m'a fait réaliser encore plus, à quel point cet homme aime le Peuple de Dieu et l'Église ! Nous vivons présentement un moment historique, car la dernière fois qu'un Pape a démissionné, c'était il y a plus de 600 ans !

Ensemble, prions pour Benoit XVl afin qu'il puisse refaire ses forces et comme il le désire, se retirer dans un monastère et donner le reste de sa vie à prier le Seigneur ! Il nous fait plaisir de vous offrir une carte souvenir du Pape Benoît XVl.

Prions aussi pour les cardinaux qui auront à élire un nouveau Pape sous le Souffle de l'Esprit-Saint ! La tâche du futur Pape ne sera pas facile dans le monde actuel... mais je suis convaincu que le Seigneur l'a déjà choisi !

Prions pour notre Église... j'entends beaucoup de journalistes dire que l'Église tire à sa fin... il ne faut vraiment pas connaître les Évangiles pour dire des choses pareilles. Jésus Lui-même nous a promis que «  Même les portes de l'enfer ne prévaudront pas contre Elle. » La Barque de l'Église a vécu bien des épreuves depuis 2000 ans, et des pires que maintenant. Mais le Seigneur a toujours pris soin de Son Église et Il le fera jusqu'à la fin des temps !

En ce Carême 2013, je nous invite à faire un grand ménage dans notre vie afin de bien se préparer à vivre le vrai sens de Pâques... nous avons tous quelque chose à améliorer et à changer dans notre vie... seul, cela est difficile, mais avec Jésus, tout devient possible ! Le plus beau cadeau que nous pouvons faire au Seigneur si nous l'aimons vraiment, c'est d'apprendre à aimer pour de vrai... sans jamais oser juger qui que ce soit !

Je nous propose un objectif en ce Carême... essayons pendant tout le mois de mars de bannir de notre vie la médisance, la calomnie, la jalousie, l'envie, le jugement... etc ! Cela sera le plus beau signe de notre Amour pour Dieu...

Je vous invite à méditer la lettre de monseigneur Christian Lépine, Archevêque de Montréal... c'est une lettre que nous pouvons méditer pendant tout le Carême... je tiens à le remercier de tout mon cœur pour ces si belles réflexions !

Dernièrement, quelqu'un m'a envoyé un message privé sur Facebook... un message qui m'a piqué au vif. Il disait en gros « Si La Victoire de l'Amour réussit à payer ses factures, c'est seulement parce qu'il y a un cadeau de rattaché au don et sans ce cadeau, l'œuvre tomberait immédiatement »... cela fait plusieurs fois que ce commentaire m'est fait et ça me blesse énormément pour tous les bienfaiteurs que vous êtes. Si cela était vrai, je serais vraiment malheureux de constater cela !

Dans la prière, j'ai présenté cela au Seigneur afin d'abord, qu'Il me calme et ensuite, qu'Il m'indique le chemin à suivre…j'ai aussi consulté des membres de l'équipe qui m'ont tous dit la même chose... «Comme c'est le Carême, demandons à nos bienfaiteurs de faire un don tout à fait gratuit, simplement pour que la Parole de Dieu soit annoncée par la télévision et internet »...

J'ai laissé passer quelques jours, car je voulais que cette décision en soit vraiment une qui est la Volonté de Dieu... j'avais demandé un signe au Seigneur... et je l'ai eu très vite ! Une dame qui fait des dons régulièrement a envoyé un don plus élevé que d'habitude au début du Carême avec une petite note qui disait ceci : «Comme c'est le Carême, je vous demande de ne pas m'envoyer de cadeau... mon cadeau je l'ai à tous les jours à la télévision.» Jésus venait de répondre à ma demande de signe!

J'ai donc pris cette décision très difficile, car cela pourrait avoir une conséquence grave si certaines personnes décident de ne pas faire de don parce qu'il n'y a pas de cadeau pour le Carême…et qu'en plus, le mois de février a été plus bas que prévu... mais, dans la Foi, avec une confiance aveugle en Jésus, Maître de l'impossible, je choisis de vous faire totalement confiance. Et lorsque cette décision a été prise, j'ai ressenti une Paix profonde... c'est comme si le Seigneur me disait : «Fais-moi confiance et Je mettrai dans le cœur des bienfaiteurs de La Victoire de l'Amour, ce qu'ils doivent faire pour aider ce Ministère. Surtout n'aie pas peur... Je suis là ! »

Voilà, maintenant la réponse est dans votre cœur ! Je vous remercie d'avance dans la Foi de votre offrande spéciale du Carême !

Avec toute mon amitié et ma gratitude !

Que Jésus, Maître de l'Impossible, nous comble de Son Amour !

La lecture à bien été envoyée.

Envoyez cette lecture à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette lecture directement par courriel.

Poursuivez votre lecture

Publié le 1er FÉVRIER 2013
Sylvain Charron

18 ans d'Amour

Lire ce texte
Publié le 1er FÉVRIER 2013
Soeur Angèle

À vous de La Victoire de l'Amour

Lire ce texte
Publié le 1er JANVIER 2013
Sylvain Charron

LA DÉCISION DE CROIRE

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don