Ne crains pas, Je suis avec toi!

Message mensuel de Sylvain | 1er AVRIL 2022
Par Sylvain Charron, Animateur et fondateur de la Victoire de l'Amour
Envoyer à un proche

Bonjour,

C’est avec une joie toujours renouvelée que je vous retrouve par le biais de cette lettre mensuelle.

Au moment où j’écris ces lignes, on nous annonce une sixième vague de COVID-19, qui vient s’ajouter à la guerre en Ukraine !

Je sais que de tels événements peuvent générer de l’angoisse, de l’anxiété, de la peur et du stress chez certaines personnes. Malgré tout, nous devons absolument garder confiance, garder la Foi et surtout, surtout, nous ne devons pas baisser les bras : ne renonçons pas à l’Espérance.

Lisez bien et surtout méditez ces paroles de saint Jean : 1 Jean 4, 18

De peur, il n’y en a pas dans l’amour ; 

mais l’amour parfait chasse la peur.

Car la crainte implique un châtiment,

et celui qui craint n’est pas accompli dans l’amour !

C’est Jésus lui-même qui nous dit :
n’ayez pas peur !

Depuis le début de la guerre en Ukraine, je reçois plusieurs messages en privé sur Facebook, dont le sujet est La fin du monde. Ces messages véhiculent la peur et je refuse de me laisser avaler par la spirale de la peur : la peur ne vient pas de Dieu. Je me permets donc, en toute humilité, de vous donner le conseil suivant : de grâce, ne lisez pas ce genre de mensonges… Non, ce n’est pas la fin du monde !

Quelqu’un me disait dernièrement : « C’est épouvantable ce que l’on vit ! Après la pandémie, voilà la guerre en Ukraine ! C’est du jamais vu ! ». Ce à quoi j’ai répondu : « Il y a eu la guerre 1914-1918, la Première Guerre mondiale, et imaginez qu’à la fin de cette guerre est apparue une pandémie épouvantable : la grippe espagnole ! » On dirait que l’Histoire se répète, mais dans un ordre inversé. Malgré les tragédies qu’ont été la Première Guerre mondiale et la grippe espagnole, il n’y a pas eu de fin du monde. 

Donc, je vous en supplie, gardons nos yeux fixés sur Dieu, car Lui seul peut chasser nos peurs : demeurons dans l’Espérance d’une vie meilleure. Entourons-nous de personnes optimistes : dans ces moments difficiles, il est important d’être bien entouré(e) !

Depuis le début de la guerre en Ukraine, on nous a reproché de ne pas aborder le sujet lors de nos émissions. Il s’agit d’un choix que nous avons fait ; je crois sincèrement que la mission de la Victoire de l’Amour consiste à annoncer l’Amour et l’Espérance dans un monde qui en a grandement besoin. L’équipe de la Victoire de l’Amour est là pour offrir à ses fidèles auditeurs et auditrices des temps d’arrêt, de calme, de réflexion et de paix, non des moments anxiogènes. La mission des médias consiste par ailleurs à présenter les images, les discussions, les opinions relativement à de tels événements. Il va sans dire que nous devons prier très fort, tous et toutes, pour le peuple ukrainien… c’est même notre devoir de les porter dans nos cœurs et dans nos prières.

Lorsque je jette un regard sur le monde actuel, je pense à notre Dieu, le Créateur, qui nous observe et qui doit être tellement triste de constater ce que devient l’Humanité. 

« Où est Dieu pendant cette guerre ? » entend-on parfois… Eh bien, Il est avec ceux et celles qui souffrent, je dirais même que Dieu souffre avec ses enfants, car Il s’est toujours fait proche de l’Humanité.

Le mois d’avril est déjà là avec ses promesses de printemps et de renaissance ; j’en profite donc pour vous présenter le cadeau du mois : la croix de la Résurrection et de l’Espérance, en acier inoxydable, donc qui ne ternira pas. Il s’agit d’une croix grecque symbolisant la présence de Dieu dans notre vie. Il s’agit d’un très beau cadeau à offrir et à s’offrir, et son aspect moderne plaira également aux plus jeunes. La chaîne est incluse et la croix déjà bénite, comme c’est l’habitude à la Victoire de l’Amour. 

Vous recevrez le cadeau du mois d’avril moyennant un don de 25 $ et en recevrez deux moyennant un don de 40 $.

Merci de tout cœur de votre grande générosité et merci de vous faire des Protecteurs de la Foi.

Que Jésus, Prince de la Paix, vienne apaiser nos cœurs.


Sylvain Charron

La lecture à bien été envoyée.

Envoyez cette lecture à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette lecture directement par courriel.

Poursuivez votre lecture

Publié le 1er MARS 2022
Sylvain Charron

Vieillir dans la dignité!

Je suis encore une fois très heureux de vous retrouver en ce début du Carême 2022. Il y a quelques semaines, comme ce fut le cas pour des milliers de personnes, j’ai contracté la COVID-19...

Lire ce texte
Publié le 1er MARS 2022
Emanuel Zetino

Souffle sur nous Esprit Saint

Tout a commencé par une réunion expresse tenue un dimanche après-midi. La fête de Noël approchait et les mesures sanitaires changeaient tous les jours...

Lire ce texte
Publié le 1er FÉVRIER 2022
Père Jean A. Patry

Ne crains rien, car je suis avec toi. Is 41:10

Nous traversons actuellement un temps difficile à cause de cette pandémie qui affecte toutes les couches de notre société : maladies, deuils, angoisses, isolement, perte de travail, etc. C’est en étant solidaires que nous arriverons à traverser cette période sombre de nos vies.

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don