MESSAGE DE TON ANGE GARDIEN

Message mensuel de Sylvain | 1er JUILLET 2016
Par Sylvain Charron, Animateur et fondateur de la Victoire de l'Amour
Envoyer à un proche

Bonjour,

Je suis vraiment très heureux de vous retrouver en ce mois de juillet. Avant d’aller plus loin, je vous offre un texte que j’ai écrit il y a plusieurs années une nuit où je ne dormais pas… j’ai ressenti qu’il fallait que j’écrive… alors voilà… le titre est :

MESSAGE DE TON ANGE GARDIEN

Ange et croix
Ange et croix

Comme il y a longtemps que j'attendais à la porte de ton cœur, je comprends que parfois tu te sentes seul, délaissé, incompris par ceux qui t'entourent. Mais maintenant que nous nous sommes retrouvés, je te prie de ne plus m'oublier, car moi aussi, j'ai besoin de toi pour être heureux. J'ai besoin de te voir t'épanouir, j'ai besoin de te voir heureux.

Je comprends qu'il n'est pas toujours facile de vivre dans le monde dans lequel tu vis présentement, mais sache que je veille sur toi à chaque instant. Cesse de te comparer aux autres ; sois toi-même et je serai fier de toi.

Quelqu'un t'a-t-il déjà dit comme tu es extraordinaire ! Comment ta valeur est plus grande que celle de tous les diamants du monde ?

Ne te laisse plus déprécier par qui que ce soit et méfie-toi de ton pire ennemi : toi-même !

Que de fois je t'entends t'abaisser à tort et à travers, et moi qui suis là près de toi, j'ai mal de te voir souffrir inutilement, toi qui vaut tant à mes yeux et aux yeux de Dieu.

N'oublie jamais que, si tu es sur cette terre, c'est que tu as une mission à accomplir.

Et la première chose qui importe c'est de découvrir l'océan d'amour infini qui sommeille au fond de toi, car Dieu t'a tellement aimé qu'il t'a donné la Vie.

Alors, s'il te plaît, sois toi-même... Ne l'entends-tu pas te dire :

« Tu as du prix à mes yeux et je t'aime ».

Lorsque tu me connaîtras un peu mieux, tu verras comment les choses changeront pour toi.

Tu pourras me raconter tes joies, tes peines, tes tracas et je t'aiderai à passer à travers.

Ensemble nous pouvons être heureux et c'est mon seul but.

Je serai ton meilleur ami, je serai celui qui sait tout de toi.

Jamais je ne te jugerai, car je comprends tes erreurs et je ne te condamnerai jamais. N'aies plus peur de te confier à moi.

N'oublie pas que c'est moi qui t'ai choisi dès le moment où tu étais dans le sein de ta mère. J'étais près de toi...

C'est moi qui ai suggéré à tes parents le nom que tu portes.

Dès ta conception je t'ai aimé.

Te souviens-tu lorsque tu étais enfant, il nous était facile de communiquer ensemble, mais en grandissant, dans le bruit et la hâte, tu m'as vite oublié en pensant que j'étais le fruit de ton imagination.

Alors tu as fait ta vie, mais j'ai toujours été près de toi et parfois, sans vouloir te déranger, je m'installais près de ton cœur et je te consolais.

Que de fois j'aurais voulu te faire sentir ma présence !

Mais aujourd'hui c'est le commencement de ta nouvelle vie et je te promets de ne jamais te laisser tomber. Je serai avec toi jusqu'à ton dernier souffle.

Ensemble, nous allons vivre ta vie, mais je ne m'imposerai pas à toi.

Je te respecte beaucoup trop pour cela.

Pour moi, le respect c'est le plus beau nom de l'Amour.

Ce que je veux avant tout c'est te rapprocher de ton créateur, lui qui est Amour. Malheureusement, dans le monde dans lequel tu vis, l'Amour n'est pas aimé... mais je sais que toi tu aimes l'Amour. J'aimerais te dire une dernière chose :

Je ne te demande pas de croire en moi, non, mais laisse-moi croire en toi car tu es Unique et je t'aime

Ton Ange Gardien


Je veux vous confier que le mois de juin a été EXTRÊMEMENT difficile au niveau des dons. Et je dois vous dire que toute l’équipe a été très surprise car nous étions tous certains que le crucifix avec le nom de Jésus plairait à plus de personnes…je ne sais pas ce qui s’est passé et cela me peine vraiment. Je vous rappelle que SANS VOUS nous ne pourrons pas continuer.

La Victoire de l’Amour c’est plus de 20 collaborateurs qui se donnent avec cœur pour annoncer l’Évangile. Ce sont des émissions 7 JOURS PAR SEMAINE à la télévision, sur internet, sur Facebook, sur YouTube, sur les tablettes et téléphones intelligents.

Imaginez à quel point cela serait terrible s’il fallait qu’un jour La Victoire de l’Amour disparaisse…je n’ose même pas y croire ! Encore une fois je remets cette situation difficile dans les Mains de Jésus, Lui qui est le Maître de l’impossible.

J’espère que ce mois-ci le cadeau vous plaira…il a été fait sur mesure pour nous…il s’agit d’un pendentif de l’Ange Gardien argenté et orné de zircons. Cela se donne vraiment bien en cadeau. Ce pendentif est déjà bénit.

Je vous rappelle aussi que le CD de la Neuvaine et aussi le médaillon de Jésus sont toujours disponibles. Et évidemment que nous avons encore des crucifix avec le nom de Jésus du mois dernier.

Je vais vous faire une confidence qui est aussi un souhait : si nous croyons VRAIMENT à l’urgence d’annoncer la Parole de Dieu, comme se serait EXTRAORDINAIRE que chaque personne fasse un don mensuel même, si parfois, le cadeau plaît moins. Voilà cela est mon rêve et il n’y aurait plus aucun stress pour payer les factures.

Avec la violence que nous voyons dans le monde, il ne faut JAMAIS cesser d’annoncer CELUI qui est la PAIX : JÉSUS ! Et pour cela nous avons besoin de PARTENAIRES comme vous qui croient TOTALEMENT à l’importance d’annoncer Sa Parole.

Comme vous le verrez sur le coupon de don, nous vous suggérons de faire un don supplémentaire pour l’été si c’est possible pour vous, si minime soit-il.

Au nom de toute l’équipe, je vous remercie de tout mon cœur pour ce que vous ferez pour Celui qui nous a tout donné.

Si vous saviez comme je me sens très mal lorsque je dois encore et encore insister pour vous demander votre aide…si cette demande vous choque, je vous demande de me pardonner, mais je n’ai pas le choix car les factures ne prennent pas de vacances malheureusement.

Est-ce que Jésus peut compter sur vous ?

Don estival
Don estival

Merci et ENSEMBLE nous passerons à travers cette épreuve…nous en avons vu d’autres.

Fraternellement,

Sylvain Charron

La lecture à bien été envoyée.

Envoyez cette lecture à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette lecture directement par courriel.

Poursuivez votre lecture

Publié le 1er JUIN 2016
Sylvain Charron

DIEU A-T-IL UN PLAN POUR MOI ?

C’est toujours avec une immense joie que je vous retrouve par le biais de cette lettre mensuelle. En mai dernier, j’ai eu le privilège d’avoir une très belle rencontre avec l’Archevêque de Montréal, Monseigneur Christian Lépine. J’avais un projet à lui proposer et à la fin de la rencontre, il m’a dit ceci : « Monsieur Charron, je vous remercie de ce que vous faites pour Jésus. » Vous ne pouvez pas vous imaginer ce que j’ai ressenti.

Lire ce texte
Publié le 1er JUIN 2016
Jean-Chrysostome Zoloshi

Dieu, miséricordieux comme une mère!

En cette Année sainte de la Miséricorde, je suis très heureux de vous écrire cette lettre du mois et de vous parler de la miséricorde de Dieu, en partant d’un spectacle récent de Boucar Diouf intitulé Pour une raison X ou Y. À travers des réponses à son fils, l’humoriste et professeur de biologie explique de façon exceptionnelle ce que vit l’enfant conçu et lié à sa mère dans son sein durant neuf mois.

Lire ce texte
Publié le 1er MAI 2016
Sylvain Charron

MERCI D’EXISTER !

Quelle joie de vous retrouver en ce mois de mai… mois de notre Mère Marie! Avant d’aller plus loin, je veux vous parler de la retraite que nous avons vécue en avril dernier à Drummondville. Que de belles rencontres remplies d’authenticité. Une dame m’a confié qu’elle a évité le suicide grâce aux émissions de La Victoire de l’Amour qui l’on reconnectée à Jésus…

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don