DIEU A-T-IL UN PLAN POUR MOI ?

Message mensuel de Sylvain | 1er JUIN 2016
Par Sylvain Charron, Animateur et fondateur de la Victoire de l'Amour
Envoyer à un proche

Bonjour,

C’est toujours avec une immense joie que je vous retrouve par le biais de cette lettre mensuelle.

En mai dernier, j’ai eu le privilège d’avoir une très belle rencontre avec l’Archevêque de Montréal, Monseigneur Christian Lépine. J’avais un projet à lui proposer et à la fin de la rencontre, il m’a dit ceci : « Monsieur Charron, je vous remercie de ce que vous faites pour Jésus. » Vous ne pouvez pas vous imaginer ce que j’ai ressenti.

Je vous explique ; depuis quelques temps je vivais des doutes, des craintes et je disais au Seigneur : « Est-ce que tu veux toujours de moi à La Victoire de l’Amour ? » Il y a longtemps que je demandais au Seigneur de me donner un signe clair, net et précis. Et par cette courte phrase de Monseigneur Lépine, j’avais ma réponse.

Dans la même journée, Brigitte Bédard me parle d’un texte très drôle et touchant du père Nicolas Buttet qui fait beaucoup réfléchir sur nos imperfections :

DIEU A-T-IL UN PLAN POUR MOI ?

Quand Dieu a appelé Noé à le servir, Noé s’est saoulé, Abraham était vieux, Isaac était un rêveur et Jacob un menteur, Léa se croyait moche, Joseph, plutôt arrogant, selon ses frères, Moïse bégayait, Gédéon avait peur, Samson avait les cheveux longs et un penchant pour Dalila, Jérémie et Timothée étaient considérés comme étant trop jeunes, David s’était arrangé pour faire tuer Marie sa maitresse, Isaïe a prêché tout nu, Jonas a abandonné, Noémie était veuve, Job avait fait faillite, Jean-Baptiste mangeait des insectes, Pierre a renié le Christ, les disciples s’endormaient en priant, Marthe se stressait pour tout, Marie-Madeleine avait été possédée par le diable, la Samaritaine avait divorcé plusieurs fois, Zachée était trop petit, Paul persécutait les Chrétiens, Timothée avait un ulcère, et Lazar e était mort.

Comme vous le voyez le Seigneur ne nous demande pas d’être parfait pour le servir, mais VRAI et amoureux de Lui.

Des personnes qui ont reçu le CD de la Neuvaine du mois dernier, ont été surpris d’apprendre que j’avais déjà été une personne qui pensait au suicide…ce avant que je rencontre le Seigneur à l’Abbaye de St-Benoit-du -Lac. Jésus m’a redonné le goût de vivre il y a de cela 21 ans. C’est pour cela que j’aime tant le texte du père Buttet, car il nous rappelle que Dieu nous aime avec nos limites...

Père et son enfant
Père et son enfant

En ce mois de juin, mois de la Fête des Pères, ayons une pensée toute spéciale pour notre PÈRE DU CIEL, Lui qui nous a tout donné. Ayons de la gratitude envers Lui qui nous aime à la folie.

Un jeune couple dans la quarantaine, Line et Benoit, m’ont écrit il y a quelques jours pour me dire ceci à propos de La Victoire de l’Amour : « Jusqu'à tout récemment, nous ne vous donnions pas de don, car nous ne croyions pas cela utile de le faire. Jusqu'à ce qu’une amie nous fasse réaliser que nous avons le privilège d’avoir des émissions tous les jours avec une équipe de prêtres et de laïcs professionnels qui se donnent afin d’annoncer Jésus. Et nous avons réalisé à quel point nous dépensons parfois pour des choses inutiles. Donc, à compter de maintenant vous pourrez compter sur notre don de 25$ à chaque mois. »

Merci de tout mon cœur à ce jeune couple qui décide d’aider La Victoire de l’Amour à annoncer la Priorité des Priorités, JÉSUS.

Je suis vraiment très heureux de vous présenter le cadeau du mois de juin…il s’agit d’une croix murale en bois avec le magnifique nom de JÉSUS. Cette croix est déjà bénite et nous provient d’Italie. Comme toujours, vous la recevrez avec un don de 25$ et 2 cadeaux avec un don de 40$.

Bonne Fête des Pères à tous les papas…

Merci de votre don spécial en cette période estivale.

Avec mon amitié et ma gratitude.

Sylvain Charron

La lecture à bien été envoyée.

Envoyez cette lecture à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette lecture directement par courriel.

Poursuivez votre lecture

Publié le 1er MAI 2016
Sylvain Charron

MERCI D’EXISTER !

Quelle joie de vous retrouver en ce mois de mai… mois de notre Mère Marie! Avant d’aller plus loin, je veux vous parler de la retraite que nous avons vécue en avril dernier à Drummondville. Que de belles rencontres remplies d’authenticité. Une dame m’a confié qu’elle a évité le suicide grâce aux émissions de La Victoire de l’Amour qui l’on reconnectée à Jésus…

Lire ce texte
Publié le 1er MAI 2016
Daniel Gilbert

Un bourgeon d'espérance!

C’est un grand plaisir de venir vous adresser la parole par cette lettre du mois de mai. Je me trouve chanceux de tomber sur ce mois qu’on apprécie tant, celui de la renaissance, celui de la joie et de l’espérance. On dit que c’est le mois le plus beau. Vous vous souvenez sans doute pourquoi on disait cela? Parce que c’est le mois de Marie!

Lire ce texte
Publié le 2 AVRIL 2016
Sylvain Charron

Qui est le Seigneur Jésus-Christ pour vous ?

Comme toujours, je suis si heureux de vous retrouver pour partager la Parole de Dieu. Dernièrement, une dame me disait que le Seigneur l’avait oubliée tellement tout allait mal dans sa vie… je lui ai fait parvenir le texte suivant écrit par Patrice Martorano : « JÉSUS EST CAPABLE...

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don