Merci de faire Famille avec nous!

Message mensuel de Sylvain | 1er AOÛT 2021
Par Sylvain Charron, Animateur et fondateur de la Victoire de l'Amour
Envoyer à un proche

Bonjour,

J’espère que cette lettre mensuelle vous trouvera en grande forme, avec le cœur rempli de joie!

Connaissez-vous la fable des deux loups? Si oui, il est bon de la relire ; sinon, la voici:

Un vieil homme raconte à son petit-fils: «Mon enfant, en chacun de nous se déroule une bataille entre deux loups.

Le premier est bon et ne fait aucun tort. Il vit en harmonie avec tous ceux qui l’entourent et ne s’offense pas lorsqu’il n’y a pas lieu de s’offenser. Il combat uniquement lorsqu’il est juste de le faire, et il le fait de manière juste.

Mais l’autre loup… celui-là est plein de colère. La plus petite chose le précipite dans des accès de rage. Il se bat contre n’importe qui, tout le temps, et sans raison. Il est incapable de penser parce que sa colère et sa haine prennent toute la place. Il est désespérément en colère, et pourtant sa colère ne change rien.

Et je peux t’avouer qu’il m’est encore parfois difficile de vivre avec ces deux loups à l’intérieur de moi, parce que tous les deux veulent avoir le dessus.»

Le petit fils regarde attentivement et longuement son grand-père dans les yeux et demande: «Et lequel des deux loups va gagner, grand-père?»

Le grand-père sourit et répond simplement: «Celui que je nourris.»

Cette fable porte à la réflexion et à l’introspection: c’est à nous de décider lequel des deux loups nous allons nourrir. Nous menons tous et toutes des combats intérieurs; mais à cause de notre foi en Jésus — et parce que le Seigneur nous invite à être bons (bonnes) avec nous-mêmes et avec les autres —, nous devons choisir de nourrir le loup qui est bon. Demandons au Seigneur de nous aider à devenir de meilleures personnes un peu plus chaque jour…

Dans un autre ordre d’idée, je suis heureux de vous informer que toute l’équipe de production des émissions s’affaire en ce moment à préparer votre nouvelle saison de La Victoire de l’Amour. Si vous pouviez constater à quel point des efforts sont déployés afin que cette nouvelle saison soit à la hauteur de vos attentes, et que la Parole de Dieu puisse être annoncée dans un cadre à la fois moderne et professionnel! Depuis bientôt vingt-sept ans, La Victoire de l’Amour ne cesse de tout mettre en œuvre pour se renouveler. Des surprises seront bien sûr au rendez-vous, que je vous dévoilerai le mois prochain; je suis persuadé qu’elles vous plairont.

Je vous invite par ailleurs à aller visiter notre site internet; plusieurs personnes ne savent pas qu’elles peuvent y revoir les émissions de La Victoire de l’Amour. Toutes les émissions y sont archivées depuis 2012 et disponibles pour visionnement; vous y retrouverez également des textes et des prières. Allez faire un tour: c’est GRATUIT!

www.lavictoiredelamour.org

Comme je vous en ai fait part lors d’une émission présentée un lundi matin de juillet, les dons ont beaucoup diminué en ce mois synonyme de vacances. C’est un fait que contrairement aux autres mois de l’année, il n’y avait pas de cadeau du mois; mais comme je le dis souvent, le plus beau cadeau que nous puissions vous offrir c’est une émission de télévision diffusée tous les jours depuis bientôt vingt-sept ans!

En ce mois d’août, je me permets de faire appel à votre générosité pour solliciter un don tout à fait spécial; pour l’occasion, nous vous offrons un cadeau absolument magnifique. Il s’agit du pendentif de la Vierge Marie incluant la chaîne, en acier inoxydable, et déjà bénit! Ce véritable bijou d’une grande beauté et d’une grande qualité ne ternira pas. Vous le recevrez avec un don de 25 $ et vous en recevrez deux avec un don de 40 $.

Merci de vous faire des Protecteurs de la Foi !

En ce mois de l’Assomption, je vous remercie de votre offrande qui nous permet d’annoncer LA priorité: L’ÉVANGILE!

Je me joins à vous tous et à vous toutes pour demander à Marie, notre maman du Ciel, de protéger encore et toujours La Victoire de l’Amour!

Avec toute mon amitié,

Sylvain Charron

La lecture à bien été envoyée.

Envoyez cette lecture à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette lecture directement par courriel.

Poursuivez votre lecture

Publié le 1er JUILLET 2021
Sylvain Charron

Merci Seigneur pour la Vie!

La route aura été très longue avant que nous nous sortions de cette épreuve planétaire, mais depuis des millénaires, la Vie a toujours le dernier mot. Ayons une pensée toute particulière pour les personnes disparues pendant la pandémie et prions ensemble pour celles et ceux qui ont perdu un être cher.

Lire ce texte
Publié le 1er JUILLET 2021
Père Michel-Marie

L’espérance rivée au cœur!

Mais quel bonheur que de pouvoir vous adresser quelques mots, à vous qui partagez ma joie, celle qui tous les jours vient à ma rencontre lorsque je regarde sur mon écran notre belle émission dont le nom dit l’espérance du monde : « La victoire de l’amour ! » Car c’est bien cela que nous espérons tous et toutes voir éclore en notre temps secoué de toute part… Mais oui ! Cette victoire adviendra puisque l’amour joue toujours gagnant !

Lire ce texte
Publié le 1er JUIN 2021
Sylvain Charron

Cœur-Sacré de Jésus, j’ai confiance en Toi!

Quelle joie renouvelée que de venir à votre rencontre chaque mois par le biais de cette lettre ! Vous avez encore été très nombreux et très nombreuses à m’écrire récemment pour me faire part de votre anxiété, voire de votre angoisse, relativement à la situation actuelle.

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don