Cœur-Sacré de Jésus, j’ai confiance en Toi!

Message mensuel de Sylvain | 1er JUIN 2021
Par Sylvain Charron, Animateur et fondateur de la Victoire de l'Amour
Envoyer à un proche

Bonjour,

Quelle joie renouvelée que de venir à votre rencontre chaque mois par le biais de cette lettre ! Vous avez encore été très nombreux et très nombreuses à m’écrire récemment pour me faire part de votre anxiété, voire de votre angoisse, relativement à la situation actuelle.

J’ai découvert une très belle prière au Sacré-Cœur de Jésus à réciter dans les moments difficiles et j’aimerais la partager avec vous, car il s’agit d’une prière très apaisante.

Bras tout-puissant de Jésus, je me présente devant Toi avec toute ma foi, en implorant ton réconfort dans ma situation difficile. Ne m’abandonne pas doux Jésus.

Oh, mon Dieu, reçois les suppliques d’un cœur blessé qui se bat toujours pour Toi.

Que Ton pouvoir ne me laisse jamais succomber par manque de secours. Tout-Puissant Jésus, aide-moi à trouver un refuge dans ton Royaume céleste pour toujours. Jésus, aide-moi.

Dans les moments difficiles, laisse-moi venir vers Toi avec confiance et humilité, en disant Jésus, aide-moi.

Dans les moments de doutes, de perplexités et de tentations, Jésus, aide-moi.

Dans les moments de solitude, de lassitude et d’épreuves, Jésus, aide-moi.

En cas d’échec de mes projets et de mes expériences, dans mes déceptions, mes problèmes et peines, Jésus, aide-moi.

Lorsque les autres me laissent tomber et que seule Ta grâce peut m’assister, Jésus, aide-moi.

Lorsque je me précipite vers Ton tendre amour de Sauveur, Jésus, aide-moi.

Lorsque mon cœur est découragé par l’échec et que je constate que mes efforts sont vains, Jésus, aide-moi.

Lorsque je deviens impatient(e) et que ma croix m’irrite, Jésus, aide-moi.

Lorsque je suis souffrant(e) et que ma tête et mes mains ne peuvent plus travailler, et que je me sens seul(e), Jésus, aide-moi.

Toujours, toujours, malgré les faiblesses, les chutes et les défauts de toute sorte, Jésus aide-moi, et ne m’abandonne jamais.

Amen.

Ne désespérons surtout pas : tous et toutes, gardons l’Espoir de jours meilleurs, et portons-nous mutuellement dans la prière !

Cadeau de juin 2021

Depuis longtemps vous avez été très nombreux et très nombreuses à nous demander un livre de prières. C’est donc avec une grande joie que je vous présente le tout nouveau livre de Geneviève Côté, qui s’intitule La puissance de la prière. Il est écrit en gros caractères et contient de très beaux textes pour nous aider à prier. J’en profite pour souligner au passage l’excellent travail de rédaction de Geneviève. C’est le livre de chevet par excellence et vous le recevrez avec un don de 25 $; vous en recevrez deux avec un don de 40 $.

En ce début d’été, merci de tout mon cœur pour votre appui à La Victoire de l’Amour.

Demandons ensemble au Sacré-Cœur de Jésus de nous protéger de tout mal !

Avec toute mon amitié et ma profonde gratitude,

Sylvain Charron

La lecture à bien été envoyée.

Envoyez cette lecture à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette lecture directement par courriel.

Poursuivez votre lecture

Publié le 1er MAI 2021
Sylvain Charron

Bonne Fête des Mères !

Au moment où j’écris ces lignes, le Québec vient de perdre un être exceptionnel : Michel Louvain ! Michel était un ami précieux depuis trente ans et je dois vous dire que ce fut tout un choc d’apprendre son départ. Je ne le réalise pas encore tellement tout est allé vite, trop vite. Je n’oublierai jamais Michel ni les fous rires que nous avons eus ensemble.

Lire ce texte
Publié le 1er MAI 2021
Brigitte Bédard

Mai, le mois de toutes les grâces !

La grande fête de Pâques se termine à peine que me voici déjà à vous écrire pour ce merveilleux mois de mai qui est à nos portes. Que trouvera-t-il, ce mois le plus beau, à l’intérieur de votre demeure ? Que touchera-t-elle, cette brise légère, là, tout au fond de votre cœur ? Ce doux mois de mai vous trouvera-t-il rempli(e) de peurs et de doutes, comme les apôtres aux lendemains de la Résurrection ?

Lire ce texte
Publié le 1er AVRIL 2021
Sylvain Charron

Père, je m’abandonne à Toi

Aujourd’hui je suis dans la gratitude, car malgré l’incertitude vécue au cours de la dernière année, nous sommes passés à travers et nous avons pu continuer d’annoncer la Parole de Dieu. Plusieurs personnes croyaient qu’on ne réussirait pas à traverser l’épreuve de la pandémie. Mais le Seigneur nous a démontré une fois de plus qu’Il est le Maître de l’Impossible !

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don