MARIE PROTECTRICE, MERCI DE VEILLER SUR NOUS

Message mensuel de Sylvain | 1er MAI 2020
Par Sylvain Charron, Animateur et fondateur de la Victoire de l'Amour
Envoyer à un proche

Bonjour,

C’est le cœur plein d’émotion que je vous écris aujourd’hui... l’Humanité vit une épreuve colossale et nous remet tous en question sur notre façon de vivre. Il est certain que lorsque tout cela sera derrière nous, nous ne serons plus jamais les mêmes. Nous aurons changé ! Ce n’est pas la fin du monde que nous vivons, mais la fin d’un monde.

Dans le confinement, nous réalisons que nous sommes très petits dans l’Univers. Mais, malgré notre petitesse, Dieu nous aime d’un Amour infini !

Pour ma part, je prends le temps de m’intérioriser davantage pour m’approcher du Seigneur encore plus. Lorsque je vis une certaine angoisse ou de l’anxiété, je me calme et je prie. C’est alors que je ressens que je ne suis pas seul... nous ne sommes pas seuls. Notre Père du Ciel est tellement proche de chacun de nous présentement !

Je pense et je prie très fort pour toutes ces personnes touchées par ce virus. La meilleure arme que nous avons, c’est la prière. Prions pour les chercheurs, afin qu’ils trouvent rapidement un vaccin. Ils ont besoin de notre prière. Prions les uns pour les autres, car en ces moments incertains, nous avons besoin les uns des autres.

Et prions Notre Mère du Ciel qui, dans l’Histoire humaine, a arrêté des épidémies. Voici une très belle prière à dire tous les jours :

Prière à Notre Dame de la Délivrance

Marie, notre maman,
nous savons qu’une mère est capable de tout
pour délivrer son enfant de tout mal,
de tout danger, de toute menace.

Tu es cette maman qui veille sur moi.
Tu connais ce qui peut me faire du mal,
aussi bien à mon corps et à mon esprit,
à mon âme et à mon cœur.

Notre Dame de la Délivrance,
guéris mon corps de toute maladie,
de tout mal physique,

protège-moi de tout ce qui m’empêche
de vivre pleinement pour te rendre grâce.
Guéris aussi mon esprit
de toute erreur, de tout mensonge,
de tout mauvais jugement.

Notre Dame de la Délivrance,
guéris aussi mon cœur.
Délivre-le de tout égoïsme,
de toute méchanceté,
de tout orgueil, de toute jalousie.

Guéris surtout mon âme :
qu’elle soit la maison de ton Fils,
comme toi, lorsque tu attendais
Jésus avant Noël…
depuis mon baptême,
moi aussi, je suis ton enfant,
comme Jésus à Nazareth.
Veille sur moi, protège moi,
délivre moi.

Fais-moi grandir dans la Foi,
dans l’Amour, dans l’Espérance.
O Notre Dame, que je sois délivré
de tout mal, libéré de tout esclavage.

Arrache tous les liens qui me retiennent encore dans le mal et donne-moi ton bonheur.

Amen.

+ + +

Comme vous le savez, à La Victoire de l’Amour, nous avons tout fait pour continuer de produire des émissions 7 jours par semaine, malgré la pandémie. Nous respectons toutes les consignes de la Santé Publique et du Gouvernement. Nous avons besoin plus que jamais d’Espérance. En avril, une dame m’a écrit en privé sur Facebook : « Monsieur Charron, je ne connaissais pas votre émission. Je ne suis pas croyante, mais vos messages me font un bien énorme. »

Un message comme celui-ci me réchauffe le cœur et je suis certain qu’en écoutant les émissions tous les jours, elle sera touchée par Jésus. Cette dame communique très souvent avec moi maintenant et je respecte son cheminement.

Je veux remercier tout le personnel de La Victoire de l’Amour qui travaille de la maison. Le Seigneur nous a donné une équipe tellement dévouée.

Je veux remercier chacun de vous de soutenir cette œuvre qui dure depuis 25 ans.

Cadeau de MAI 2020

Je suis très heureux de vous présenter le magnifique cadeau du mois de Marie; Le Chapelet en cristal de Marie Protectrice déjà bénit. Vous le recevrez avec un don de 25 $ et 2 chapelets avec un don de 40 $.

Merci de tout cœur, dans cette période difficile, de donner des Mains à la Providence !

Je vous redis toute mon amitié.

Mon cœur vous serre la main !

Fraternellement,

Sylvain Charron

La lecture à bien été envoyée.

Envoyez cette lecture à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette lecture directement par courriel.

Poursuivez votre lecture

Publié le 1er AVRIL 2020
Sylvain Charron

Sainte mère de Dieu, sous ta protection nous nous réfugions.

C’est avec beaucoup d’émotion que je vous écris cette lettre. Nous vivons tous des moments très difficiles au niveau planétaire. C’est du jamais vu ! Mais il ne faut surtout pas tomber dans une psychose collective. J’aimerais répondre à ceux qui croient que c’est la fin du monde... bien sûr que non. Ce n’est pas la première pandémie que traverse l’Humanité et à chaque fois elle a passée au travers !

Lire ce texte
Publié le 1er AVRIL 2020
Éloi Giard

Comme un tournesol dans un tas de pierres

Il y a un an environ, un événement aussi malheureux qu’inattendu s’est produit chez nous, à Marieville. Une partie du revêtement extérieur d’un des deux clochers de l’église paroissiale s’est subitement détachée et est tombée par terre. Un spectacle déprimant ! Nos bâtiments religieux nous causent assurément de plus en plus de tracas.

Lire ce texte
Publié le 1er MARS 2020
Sylvain Charron

Carême 2020; le grand ménage de notre coeur !

Quelle joie de vous retrouver en ce Carême 2020. Pour moi, c’est un moment important de grande réflexion. C’est un peu comme faire le grand ménage dans notre vie et notre cœur ! C’est aussi un beau moment pour pardonner et demander pardon !

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don