Carême 2020; le grand ménage de notre coeur !

Message mensuel de Sylvain | 1er MARS 2020
Par Sylvain Charron, Animateur et fondateur de la Victoire de l'Amour
Envoyer à un proche

Bonjour,

Quelle joie de vous retrouver en ce Carême 2020. Pour moi, c’est un moment important de grande réflexion. C’est un peu comme faire le grand ménage dans notre vie et notre cœur ! C’est aussi un beau moment pour pardonner et demander pardon !

Avant d'aller plus loin, je vous invite à méditer sur ce très beau texte pendant le Carême :

Quarante jours pour faire le tri, pour se départir de ce qui est inutile comme lorsqu’il faut traverser un désert,

Quarante jours pour ne plus se contenter de « juste ce qu’il faut », pour sortir du strict minimum,

Quarante jours pour éduquer le cœur et aimer, apprendre à aimer d’une façon neuve, à la manière des premiers jours, pour éduquer l’esprit, l’arracher à ses obsessions, ses idées reçues, et l’ouvrir à la nouveauté, pour éduquer le regard et dépasser l’usure à travers l’écran des masques et des apparences,

Quarante jours pour marcher à un autre rythme, pour changer de style, pour faire le ménage, pour se purifier,

Quarante jours pour regarder les autres, pour regarder Dieu, pour écouter la Parole du Christ et la laisser faire son œuvre de redressement au secret de nos désirs,

Quarante jours pour être transfiguré,

Quarante jours pour grandir avec l’Évangile,

Quarante jours pour apprendre à vivre !

— Charles Singer

Si on se donnait un objectif pour ce Carême; prier pour quelqu’un qui nous a fait du mal. Jésus le demande dans l’Évangile.

« Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux »

C’est vrai que ce n’est vraiment pas facile, mais lorsque nous le faisons, Dieu est très touché de notre geste et c’est très libérateur.

Livre Demander et vous recevrez de Sylvain Charron

Si vous saviez comme je suis heureux de tous les messages reçus suite à la lecture du livre DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ ! Vous m’avez inondé d’amour et je vous en remercie. Le fait de savoir que ce livre aide des milliers de personnes me touche énormément. Nous en avons même manqué tellement la demande a été grande. Donc à la demande générale nous avons fait une nouvelle impression. C’est maintenant plus de 40 000 personnes qui ont reçu ce livre au fil des années. Il est donc disponible à notre bureau.

En ce Carême 2020, je vous propose de devenir des Protecteurs de la Foi. C’est tellement important de tout faire pour que la Parole de Jésus soit entendue par tous. Par votre prière, par votre soutien financier à La Victoire de l’Amour, vous devenez des Protecteurs de la Foi qui aide le Seigneur dans Sa Mission.

En ce Carême 2020 il n’y aura pas de cadeau du mois. Le plus beau cadeau est de pouvoir vous offrir des émissions 7 jours par semaine depuis 25 ans à la télévision et sur internet. Je me permets de vous demander un don spécial pour le Carême.

Je vous remercie de tout mon cœur d'avance et dans la Foi pour le geste que vous poserez pour La Victoire de l’Amour !

Que Jésus, Prince de la paix, nous comble de Son Amour !

Merci d’être des protecteurs de la Foi !

Fraternellement,

Sylvain Charron

La lecture à bien été envoyée.

Envoyez cette lecture à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette lecture directement par courriel.

Poursuivez votre lecture

Publié le 1er FÉVRIER 2020
Sylvain Charron

« Je suis chargée de vous le dire, pas de vous le faire croire »

Quelle joie de vous retrouver en ce mois de l’Amour et de l’Amitié ! En ce mois de février, j’aimerais vous entretenir sur une personne extraordinaire; sainte Bernadette Soubirous. Le 11 février 1858, Bernadette vit, pour la première fois, une apparition de la Vierge Marie...

Lire ce texte
Publié le 1er FÉVRIER 2020
Emmanuel Roy

RÉSOLUTIONS POUR L’ANNÉE 2020 !

Le premier mois de l’année vient de se terminer et tu réalises peut-être déjà qu’après ces premières semaines, il va être difficile de tenir les résolutions que tu avais décidées de prendre pour cette nouvelle année.

Lire ce texte
Publié le 1er JANVIER 2020
Sylvain Charron

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

En débutant cette lettre, je veux vous souhaiter une très belle année 2020 remplie de Santé, Paix, Joie, Amour et Prospérité ! En décembre, j’ai pris le temps de faire le bilan de l’année 2019. Malgré qu’elle a très mal commencé pour moi, car souvenez-vous que je m’étais cassé la rotule de la jambe gauche sur la glace le 3 janvier, l’année 2019 fut pour moi très belle malgré cet accident.

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don