Sainte mère de Dieu, sous ta protection nous nous réfugions.
Message mensuel de Sylvain | 1er AVRIL 2020
Par Sylvain Charron, Animateur et fondateur de la Victoire de l'Amour
Partager
Bonjour,
C’est avec beaucoup d’émotion que je vous écris cette lettre. Nous vivons tous des moments très difficiles au niveau planétaire. C’est du jamais vu ! Mais il ne faut surtout pas tomber dans une psychose collective.
J’aimerais répondre à ceux qui croient que c’est la fin du monde... bien sûr que non. Ce n’est pas la première pandémie que traverse l’Humanité et à chaque fois elle a passée au travers !
C’est Jésus qui nous dit: « N’ayez pas peur, Je suis le Vainqueur du monde ! » À ceux qui se demande où est Dieu dans ces moments tragiques, je vous répondrai que Dieu souffre avec chacun de nous. Il est AVEC nous dans ces moments d’épreuves.
Voici une très belle prière à la Vierge Marie du Pape François, car Marie a très souvent libéré les peuples d’épidémie. Faisons cette prière TOUS LES JOURS afin d’être protégé de ce coronavirus :
Oh Marie, tu brilles toujours sur notre chemin en signe de salut et d’espoir. Nous te faisons confiance, Reine des malades, toi qui as gardé une foi ferme
alors que tu as partagé la douleur de Jésus au pied de la croix. Toi, salut des peuples tu sais ce dont nous avons besoin et nous sommes sûrs que tu exauceras nos demandes, tout comme tu as fait revenir la joie et la fête lors des noces de Cana en Galilée, après un moment d’épreuve.
Aide-nous, Mère de l’Amour Divin, à nous conformer à la volonté du Père et à faire ce que Jésus nous dit, Lui qui a pris sur lui nos souffrances et a été chargé de nos douleurs pour nous porter à travers la croix à la joie de la résurrection. Amen. Sous ta protection, nous nous réfugions, Sainte mère de Dieu. Ne méprise pas les demandes que nous t’adressons dans le besoin. Au contraire, délivre-nous de tout danger, Oh glorieuse et bénie Vierge Marie.
Amen
Concernant la fête du 25e anniversaire de La Victoire de l’Amour, je vous confirme que ce n'est pas annulé, mais bien reporté à une date ultérieure lorsque cette pandémie sera derrière nous. Gardez bien vos billets et nous vous informerons des nouvelles dates lorsque le danger sera disparu. Nous ne fêterons pas seulement le 25e, mais nous allons aussi remercier le Seigneur d’avoir passé à travers cette épreuve. Nous vivrons alors une action de grâce !
Je ne peux passer sous silence que le mois de mars fut extrêmement difficile au niveau des dons. Cela est inquiétant, mais je continue de croire que le Seigneur prendra soin de La Victoire de l’Amour à travers vous. Il n’y a plus de messe dans tout le Canada, donc il ne faut surtout pas perdre nos rendez-vous spirituels quotidiens.
Je vous présente le cadeau du mois d’avril. C’est vraiment le Seigneur qui a choisi ce cadeau, car lorsque nous l’avons choisi la pandémie n’était pas là. Il s’agit de La Croix de la Résurrection et de l’Espérance. L’Espérance que nous allons vaincre cette pandémie avec le Seigneur. Cette Croix plaquée nickel, est ornée d’un diamant synthétique et déjà bénite.
Merci de tout cœur de ce que vous ferez pour que La Victoire de l’Amour puisse continuer d’exister.
Dans ce moment d’épreuve inédite, prions les uns pour les autres et soyons attentifs à ce que les autorités nous demandent.
Ensemble, avec le Seigneur, nous allons nous en sortir !
Je vous redis mon amitié,
Mon cœur vous serre la main
Fraternellement,
Sylvain Charron
Poursuivez votre lecture
Publié le 1er MARS 2020
Sylvain Charron
Carême 2020; le grand ménage de notre coeur !
Quelle joie de vous retrouver en ce Carême 2020. Pour moi, c’est un moment important de grande réflexion. C’est un peu comme faire le grand ménage dans notre vie et notre cœur ! C’est aussi un beau moment pour pardonner et demander pardon !
« Je suis chargée de vous le dire, pas de vous le faire croire »
Quelle joie de vous retrouver en ce mois de l’Amour et de l’Amitié ! En ce mois de février, j’aimerais vous entretenir sur une personne extraordinaire; sainte Bernadette Soubirous. Le 11 février 1858, Bernadette vit, pour la première fois, une apparition de la Vierge Marie...