« CONNAIS-TU VRAIMENT JÉSUS-CHRIST ? »

1er JUIN 2019
Par Père Michel-Marie, Prêtre diocésain, écrivain et chanteurParis, France
Envoyer à un proche

Chers amis,

Si vous saviez comme je suis heureux, en ce mois de juin, qui est le mois de l’amour puisqu’il est consacré au cœur du Christ qui ne cesse de battre pour nous tous, de vous rejoindre par ces quelques mots et de vous dire à mon tour combien je vous aime et vous accompagne de tout mon dévouement.

Ces derniers temps, je n’ai pas manqué de travail, ce qui est un bon signe dans la vie d’un prêtre ! Quand on pense aux journées et aux nuits du Christ, entièrement consacrées au bonheur des femmes et des hommes, on se sent tout petit et surtout poussé à se donner tout entier ! Aussi, tant que le Ciel me donne l’énergie de pouvoir travailler à l’annonce de l’Évangile, malgré mes manques et mes faiblesses, je réponds « Présent ! » et me réjouis d’être ainsi utilisé par le Père, le Fils, le Saint-Esprit et, bien sûr, par Marie qui n’arrêtent pas de travailler en soutenant les femmes et les hommes quand ils sont confrontés aux inévitables épreuves qui jonchent le parcours humain et qui ne le sont pas un jour ou l’autre ! Je ne cesse d’ailleurs de dire aux habitants du Ciel : « Allez ! Tant que ma carcasse tient le coup, profitez de moi !! »

Cette année 2019 a commencé sous le signe de la joie partagée. Devant un public en or, enthousiaste et chaleureux, accompagné de cinq musiciens, j’ai donné un récital de chansons, en plein cœur de Paris, au théâtre de l’Athénée-Louis-Jouvet ! Une soirée inoubliable au cours de laquelle j’ai interprété vingt chansons dont j’ai écrit les paroles et la musique avec le seul désir de transmettre toutes les valeurs évangéliques auxquelles nous sommes attachés ! Ah ! La musique est un vecteur unique pour greffer dans les esprits, sous l’émotion que la mélodie crée, les pensées les plus nobles ! D’autres spectacles sont en préparation et je compte bien vous y croiser !!... Ils verront le jour après le grand pèlerinage en Italie que je m’apprête à vivre avec certains d’entre vous : un beau tour au pays de l’amour, des poètes et des saints ! Le programme est magnifique ! Et les grâces seront nombreuses, j’en suis sûr ! Être présents dans les églises est notre devoir à nous, les prêtres, mais sans jamais perdre de vue la foule des croyants et des incroyants qui vivent en marge de notre organisation ecclésiale, mais qui sont aimés infiniment par le Créateur de toutes les femmes et les hommes dont ils n’ont peut-être jamais lâché la main !

Silhouette de Jésus berger

Il est bon de se rappeler que Jésus nous regarde toujours au plus intime du cœur et quand il y trouve de l’amour concret offert sous la forme de la gentillesse, du service et du don de soi, il se sent chez lui !! La télévision, à travers l’émission « La Victoire de l’Amour » me permet de vivre avec vous l’Évangile du jour et de répondre aux questions que vous vous posez, mais aussi par l’écriture de mes livres et les CD musicaux que je réalise, sont autant de moyens divins qui me permettent de vous rejoindre tous, dans vos différences et dans vos goûts et cela pour ma plus grande joie !

Au mois d’août prochain - et c’est une belle nouvelle - le 17 exactement, j’aurai le bonheur de vous retrouver au Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap, à Trois-Rivières, en plein cœur de votre beau Québec où je célébrerai la messe et donnerai une conférence publique sur le thème : « Venez à moi vous tous qui peinez et je vous donnerai le repos ! ».

Connaissons-nous vraiment Jésus Christ ? On lui fait dire tant de choses qu’il n’a jamais dites ! Et on oublie si souvent les exemples qu’il nous a laissés, notamment quand il était au contact de ceux qui ne marchaient pas dans le droit fil ! Et ce samedi 17 août, j’ajouterai à mes pauvres paroles quelques chansons !! C’est un vrai bonheur pour moi de retourner dans votre pays et de vous y retrouver !

L’année dernière, mon premier séjour parmi vous s’est gravé à tout jamais en moi ! Et l’accueil que vous m’avez réservé, la bonté avec laquelle vous avez bien voulu me recevoir me prouve que l’Évangile habite votre cœur !

Je vous embrasse très fort et vous bénis de tout mon cœur.

Votre Père et ami Michel Marie.

Père Michel Marie,
Prêtre diocésain, écrivain et chanteur
Paris, France

La lecture à bien été envoyée.

Envoyez cette lecture à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette lecture directement par courriel.

Poursuivez votre lecture

Publié le 1er MAI 2019
Sylvain Charron

BEAU MOIS DE MARIE !

Tout d’abord, je dois vous dire que LA CARAVANE DE LA VICTOIRE DE L’AMOUR fut un très grand succès. Environ 1,400 personnes sont venues à l’Abbaye Saint-Benoît-du-Lac en 5 jours. Quelle joie de rencontrer et de serrer la main à des gens que je considère comme des amis. Me retrouver à Saint-Benoît-du-Lac fut, pour moi, un moment très émotif car, comme vous le savez, ma vie a complètement changé à cet endroit il y a 24 ans !

Lire ce texte
Publié le 1er MAI 2019
Claude Paradis

Mettons l’espoir au cœur de nos souffrances

Quel privilège de faire partie de la famille de La Victoire de l’Amour. Le mois de mai nous amène vers le réveil de la nature. Tout reprend vie, les métros ouvrent leurs bouches, un ange vient se déposer sur une terrasse. La rue qui se réveille et qui s’étire d’un long hiver. J’ai fondé un organisme Notre-Dame de la rue qui est basé sur un corps brisé. Et elle est au service du sens.

Lire ce texte
Publié le 1er AVRIL 2019
Sylvain Charron

Jésus dit : Pardonnez, et vous serez pardonnés.

Tout d’abord, comme vous êtes très nombreux à me demander des nouvelles de ma santé suite à mon accident, je dois vous dire que je vais de mieux en mieux. J’ai commencé la physiothérapie et maintenant je marche sans la canne. Je suis très fier des progrès accomplis jusqu’à maintenant. Il reste un bout de chemin à faire, mais je sais que je vais y arriver avec l’aide de Dieu!

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don