LE CADEAU PARFAIT

Message mensuel de Sylvain | 1er DÉCEMBRE 2016
Par Sylvain Charron, Animateur et fondateur de la Victoire de l'Amour
Envoyer à un proche

Bonjour,

J’espère que cette lettre vous trouvera en grande forme. Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je n’ai pas vu l’année 2016 tellement j’ai été occupé… le temps passe tellement vite.

Dans quelques mois, cela fera 22 ans que La Victoire de l’Amour existe… encore là, je n’ai pas vu le temps passer !

Comme à chaque année, les centres d’achat sont remplis à craquer et beaucoup de gens dépensent sans compter… est-ce que notre société a perdu le VRAI SENS de Noël ? Tout est maintenant dans le paraître, alors que le Seigneur nous invite à ÊTRE… tout simplement.

Ce qui me rend triste, c’est de savoir que des milliers de personnes passeront Noël complètement seules, sans visite, sans un appel téléphonique pour dire simplement : « Je pense à toi et je t’aime »

Comme amis de Jésus, nous avons le devoir de vivre Noël autrement que la société en générale. Ce dont nous avons besoin à Noël, ce ne sont pas des « bébelles », mais de la présence de l’autre… de l’écoute… de l’Amour et de la compassion.

Voici un texte que j’aime beaucoup et qui fait réfléchir :

Enfant à Noël
Enfant à Noël

LE CADEAU PARFAIT

J’ai parcouru plusieurs kilomètres pour trouver le cadeau parfait pour mon enfant.

Un beau soir, après deux longues soirées, fatigué, j’ai pensé lui demander ce que lui, il voulait.

Or, voici l’étrange liste des cadeaux qu’il m’a suggéré :

J’aimerais, me dit-il, être Félix, notre petit chat, pour être pris dans vos bras moi aussi chaque fois que vous revenez à la maison...

J’aimerais être des écouteurs, pour me sentir parfois écouté par vous deux, sans aucune distraction, pour que vous n’ayez, au bout de vos oreilles, que mes paroles fredonnant l’écho de ma solitude...

J’aimerais être une tablette électronique pour que vous preniez un peu de temps à chaque jour pour me demander de mes nouvelles...

J’aimerais être une télévision pour que, avant de vous endormir le soir, vous preniez au moins une minute pour me regarder avec intérêt...

J’aimerais être une équipe de hockey pour toi, papa, afin de te voir t’exciter de joie après chacune de mes victoires.

Et pour toi, maman, je voudrais être un roman, afin que tu puisses lire mes émotions...

À bien y penser, je n’aimerais être qu’une chose : un cadeau inestimable pour vous deux...

Ne m’achetez rien pour Noël : permettez-moi seulement de sentir que je suis votre enfant...Je vous aime.


Oui prenons le temps de prendre du temps avec nos proches et surtout n’ayons pas peur de dire JE T’AIME.

Le cadeau du mois de décembre est absolument extraordinaire. Il s’agit d’un beau bijou, un pendentif de la Vierge Marie, plaqué or et déjà bénit. Ce bijou a été fabriqué au Québec et est une exclusivité de La Victoire de l’Amour.

En terminant, j’ose vous demander une offrande spéciale de Noël. Un cadeau à Jésus, en quelque sorte, afin que Sa Parole soit annoncée.

Je vous souhaite un très Joyeux Noël et que l’Enfant Jésus, nous comble de Sa Paix et de Son Amour.

Fraternellement,

Sylvain Charron

La lecture à bien été envoyée.

Envoyez cette lecture à un de vos proches!

Remplissez le formulaire ci-joint et envoyez cette lecture directement par courriel.

Poursuivez votre lecture

Publié le 1er NOVEMBRE 2016
Sylvain Charron

Cœur Sacré de Jésus, viens me guérir et me délivrer de tout mal

Je veux rendre Gloire à Dieu pour les moments extraordinaires que nous avons vécus lors de la retraite à Drummondville en octobre dernier. Ce fut vraiment une fin de semaine riche en émotion. Je me rappelle d’une dame dans la cinquantaine qui est venue me voir le vendredi soir pour me confier à quel point elle n’allait pas bien intérieurement et que c’est dans ce weekend qu’elle allait décider de vivre ou de mourir.

Lire ce texte
Publié le 1er NOVEMBRE 2016
Soeur Angèle

« La mort, c’est plein de vie dedans » - Félix Leclerc

C’est un plaisir de partager avec vous quelques réflexions sur ce mois de novembre, très souvent appelé le mois des morts. Ce mois marque en effet un temps d’arrêt afin de se souvenir des êtres chers qui ont dépassé les limites de notre temps pour s’engager sur le chemin de l’éternité.

Lire ce texte
Publié le 1er OCTOBRE 2016
Sylvain Charron

Des vies sauvées par Dieu grâce à vous !

Le mois d’octobre est le mois du Rosaire consacré à la Vierge Marie, notre Mère de Tendresse qui nous aime tant. Il y a quelques semaines, j’ai vécu un très beau moment que j’ai vu comme un clin d’œil de Dieu d’encouragement. Je faisais mon épicerie et un homme d’environ 35 ans a demandé à me parler… dans la rangée des céréales ! Nous nous sommes mis à l’écart et il m’a raconté son histoire.

Lire ce texte

Vous aimez nous lire?

Supportez-nous!

Faites un don et aidez-nous à produire ce contenu. Proclamation de la Parole de Dieu à la télévision et sur le Web grâce à votre support.

Faire un don